Audiences
Audiences : "Un sac de billes" sur TF1 leader devant "Les enquêtes de Vera" et "Pirates des Caraïbes", Arte au million
Publié le 30 décembre 2019 à 10:11
Les audiences de la soirée du dimanche 29 décembre 2019.
"Un sac de billes" (2017) "Un sac de billes" (2017)

Un problème technique chez Médiamétrie a retardé ce jour la publication des audiences du dimanche 29 décembre 2019.

Hier soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la diffusion inédite de "Un sac de billes", le film de Christian Duguay avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial et Patrick Bruel. Jusqu'à 23h05, ce long métrage a fédéré 4,56 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 20,9%, tandis que la part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 22,5%.
La semaine dernière, la case cinéma de TF1 était occupée par "Avengers : l'Ere d'Ultron", qui avait réuni 3,75 millions de fans de super-héros (18,8% 4+; 26,7% FDRDA-50).
Lors de sa sortie en salles en 2017, "Un sac de billes", deuxième adaptation au cinéma du roman célèbre de Joseph Joffo, avait attiré 1,3 million de curieux.

France 3 est deuxième avec des rediffusions de la série britannique "Les enquêtes de Vera", incarnée par Brenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a ainsi rassemblé 3,01 millions de fidèles, soit 13,2% du public et 2,7% des ménagères de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, la série en rediffusion avait aligné 3,47 millions de fidèles (15,2% 4+; 3,1% des FRDA-50), en audience veille.

M6 est en embuscade avec "Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar", le film d'aventure américano-australien d'Espen Sandberg et Joachim Rønning avec Johnny Depp, Javier Bardem et Geoffrey Rush. Jusqu'à 23h20, ce long métrage inédit a réuni 2,78 millions de fans selon Médiamétrie, soit 13,4% de l'ensemble du public. La part de marché FRDA-50 s'élève à 23,4%, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader hier soir.
Lors de sa sortie en salles en 2017, le dernier volet de la saga "Pirates des Caraïbes" avait enchanté 3,6 millions de fans.

France 2 au pied du podium, Arte au million

France 2 est au pied du podium avec "Comme des bêtes", un film d'animation américain de Chris Renaud et Yarrow Cheney. Ce long métrage inédit a fédéré 2,48 millions de téléspectateurs, soit 10,7% de l'ensemble du public (13,6% FRDA-50), jusqu'à 22h10.
La semaine dernière, la case cinéma de France 2 était occupée par le film d'animation américain en rediffusion, "Aladdin", qui avait séduit 3,10 millions de personnes (13,5% 4+; 19,4% des FRDA-50).
Lors de sa sortie en salles en 2016, "Comme des bêtes" avait conquis 3,7 millions de spectateurs.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec "Le prestige", un thriller de Christopher Nolan porté par Hugh Jackman et Christian Bale. Ce long métrage a séduit 1,12 million de téléspectateurs (5,1% 4+; 3,7% FRDA-50). La semaine dernière, la case cinéma de la chaîne franco-allemande réunissait 869.000 personnes (3,8% 4+; 1,4% FRDA-50), avec "Christine", un long métrage de Pierre Gaspard-Huit avec Romy Schneider, Alain Delon et Micheline Presle.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news