Audiences
Audiences : "Avengers" sur TF1 plus fort que "Vera" et "Aladdin", France 5 et Arte en forme
Publié le 23 décembre 2019 à 09:05
Les audiences de la soirée du dimanche 22 décembre 2019.
"Aladdin" "Aladdin"

Dimanche, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le blockbuster d'action américain en rediffusion "Avengers : l'Ere d'Ultron". Ce long métrage de Joss Whedon avec Robert Downey, Jr., Chris Hemsworth et Mark Ruffalo a attiré 3,75 millions de fans de super-héros jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,8% sur les individus de quatre ans et plus et 26,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 26 avril 2018 sur TMC, "Avengers : l'Ere d'Ultron" avait attiré 1,34 million de cinéphiles (7,0% de PDA).

France 3 est deuxième avec des rediffusions de la série britannique "Les enquêtes de Vera", avec Brenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 3,47 millions de fidèles, soit 15,2% du public et 3,1% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 21 octobre 2018, cet épisode des "Enquêtes de Vera" avait réuni 3,86 millions de fans (16,0% 4+ / 3,8% FRDA-50).

France 2 suit avec le film d'animation américain en rediffusion "Aladdin". Ce long métrage de John Musker et Ron Clements a séduit 3,10 millions de personnes, soit 13,5% du public de quatre ans et plus et 19,4% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 23 décembre 2007 sur TF1, "Aladdin" avait séduit 5,61 millions de personnes (22,0% de PDA).

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. L'enquête sur les célébrations de Noël en famille a intéressé 1,96 million de personnes. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 14,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé le 8 décembre dernier, avait réuni 2,29 millions de Français (10,9% 4+ / 20,7% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique franco-italienne en rediffusion "Christine". Ce long métrage de Pierre Gaspard-Huit avec Romy Schneider, Alain Delon et Micheline Presle a rassemblé 869.000 personnes, soit 3,8% du public et 1,4% des FRDA-50.
La précédente rediffusion en prime time de "Christine" remontait au 8 septembre 2008, déjà sur Arte. Le film a depuis été rediffusé quatre fois.

A noter que, sur France 5, le retour de la saison 12 du magazine "Les routes de l'impossible", produit par Tony Comiti Productions, a attiré 762.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes de la soirée, soit 3,3% du public et 1,5% des FRDA-50.
Le premier épisode, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 921.000 personnes (3,9% 4+ / 1,7% FRDA-50). Le précédent inédit, diffusé le 23 août dernier, avait réuni 924.000 téléspectateurs (5,5% 4+ / 3,5% FRDA-50).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
Dernières news