Audiences US : "American Idol" signe la pire finale de son histoire

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "American Idol" signe la pire finale de son histoire
Jeudi soir, "American Idol" a enregistré le plus faible score de son histoire pour une finale. "Scandal", de son côté, a enregistré sa meilleure audience !

Il a longtemps largement surplombé la concurrence. Mais depuis deux saisons, "American Idol" doit faire face à une dégringolade de ses audiences. Malgré l'arrivée de Keith Urban, Mariah Carey et Nicki Minaj dans le jury aux côtés de Randy Jackson ainsi qu'une grande couverture médiatique en raison des tensions entre les deux jurées féminines, le public a déserté le télé-crochet de FOX cette saison. A tel point que l'émission a atteint son plus faible score historique sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, il y a quelques semaines, et que les chiffres ont continuer à chuter au fil des épisodes !

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

-7,2 millions sur un an !

Néanmoins, comme chaque année, la finale a vu quelques curieux revenir. Mercredi, ils étaient ainsi 12,1 millions à suivre les prestations des deux finalistes, dont 3,9 millions sur les 18-49 ans. Et selon les audiences préliminaires, ils étaient 14,3 millions jeudi soir pour le sacre de Candice Glover. Sur la cible, le télé-crochet a séduit 4,7 millions de fidèles hier. Il s'agit du plus faible score historique pour une finale d'"American Idol". Sur un an, la finale a perdu plus de 7 millions de téléspectateurs ! En effet, le couronnement de Phillip Phillips avait captivé 21,5 millions d'Américains en 2012, dont 8,4 millions sur la cible.

Sur l'ensemble de cette douzième saison, "American Idol" a attiré en moyenne 13,1 millions de téléspectateurs. Le télé-crochet de FOX enregistre donc une chute de 4,1 millions de fidèles sur un an. Sur la cible, l'émission animée par Ryan Seacrest passe de 6,7 millions d'habitués à 4,9 millions. Des scores en chute libre qui pourraient bien coûter à "American Idol" son titre de télé-crochet numéro 1 aux Etats-Unis. En effet, malgré un tassement des audiences ces dernières semaines, "The Voice", le programme concurrent sur NBC, enregistre une moyenne de 12,6 millions d'habitués dont 5,6 millions sur la cible alors qu'il reste encore plusieurs semaines de compétition.

Record à la hausse pour "Scandal"

Et pendant qu'"American Idol" enregistrait sa plus faible finale de son histoire, une série signait quant à elle son plus gros score depuis sa création. Ainsi, juste après la finale du télé-crochet de FOX, "Scandal" avec Kerry Washington sur ABC a encore vu son audience progresser par rapport à la semaine dernière. Le dernier épisode de la saison 2 du drama - qui bénéficie d'excellentes critiques - a attiré 9,1 millions de téléspectateurs, selon les audiences préliminaires. Sur la cible, "Scandal" affiche 4,2 millions d'habitués. Des scores qui lui permettent à nouveau de prendre le dessus sur "Grey's Anatomy", autre série de Shonda Rhimes, diffusée une heure avant sur ABC.

l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias