Après avoir vu passer des milliers de stars et d’anonymes, Oprah Winfrey a mis fin à son mythique talk show mercredi dernier et il y avait du monde pour célébrer l’événement. Il faut dire que la présentatrice a été l’une des premières afro-américaines à apparaître à la télévision, et surtout à fédérer plusieurs millions de téléspectateurs. Régulièrement présentée comme la femme la plus puissante de la planète par le magazine Forbes - avant d’être détrônée cette année par Lady Gaga - Oprah Winfrey aura fait la pluie et le beau temps sur la télévision américaine, invitant des stars internationales (Madonna, Beyoncé Knowles…) comme des anonymes ou futures stars (Justin Bieber).
Après 25 ans de bons et loyaux services, Oprah Winfrey célébrait l’arrêt de son talk-show historique mercredi après deux émissions spéciales. L’animatrice star quitte en effet la présentation du Oprah Winfrey Show pour intégrer la grille de sa propre chaîne de télévision « sobrement » intitulée Oprah Winfrey Network (OWN) et lancée en janvier dernier. L’une des femmes les plus riches de la planète n’a donc pas vraiment dit son dernier mot, d'autant qu'elle doit contractuellement apparaître plus de 70 heures par an à l’écran.
Et même s'il ne s'agissait pas de vrais adieux, près de 19 millions d’Américains ont ainsi dit « à bientôt » à Oprah mercredi, contre 15 millions la veille. La reine du talk-show atteint ainsi un niveau d'audience que son émission n'avait pas connu depuis 1994, supérieur de 130% à sa moyenne actuelle. Au fil des années, le Oprah Winfrey Show a en effet régulièrement vu son audience s’effriter, tombant à moins de 5 millions de téléspectateurs en début d’année.
TV
"10 sur 10" : Règles du jeu, célébrités, date diffusion... Tout ce qu'il fait...