Séries
Audiences US : la nouveauté "Once Upon a Time" démarre fort
Publié le 25 octobre 2011 à 17:44
Dimanche soir, ABC donnait le coup d'envoi de sa nouveauté "Once Upon a Time" et le public était au rendez-vous mais les autres séries - et notamment "The Good Wife" - ont souffert face au football américain et au baseball.
"Once Upon a Time" "Once Upon a Time"

Le dimanche soir est définitivement la soirée la plus difficile de la semaine cette année. Preuve en est les scores en baisse de toutes les séries américaines face aux différents programmes dédiés au sport. Car quand Fox réunit 13,5 millions de téléspectateurs avec le baseball, et que NBC est à 11,2 millions, il n'y a plus grand-chose à se mettre sous la dent pour la concurrence.

Néanmoins, on a tout de même le droit à quelques surprises, notamment pour le lancement de la nouveauté "Once Upon a Time". Après un buzz plutôt positif du côté des critiques américains, les téléspectateurs ont répondu présents pour le pilote, diffusé dimanche à 20h. La série fantastique portée par Jennifer Morrison ("Dr House") signe le meilleur score de la soirée côté série et booste même "Desperate Housewives" à 21h (+900.000). Mais à 22h, "Pan Am" est toujours en difficulté, même si la série semble avoir trouvé une certaine stabilité à 5,8 millions.

CBS au plus bas

Pour le premier network américain, la soirée était du genre morose. Diffusée à 21h, "The Good Wife" est handicapée par les très bons scores du sport. Elle enregistre son plus bas score historique que ce soit sur le global ou sur les cibles. Son avenir n'est cependant pas très préoccupant en tout cas à court terme. Il faudra voir les audiences une fois que le baseball aura déguerpi de son viseur. C'est à peu de chose près la même chose pour "Les Experts : Miami" qui perd 800.000 fans cette semaine à 22h. La série policière est en bout de course sur les 18-49 ans. Reste à voir si CBS la laissera prendre sa retraite en mai prochain.

Les audiences définitives du jeudi 23 octobre 2011

Chaîne : "Programme" / Audience globale / Audience sur les 18-49 ans

20 heures

Fox : "World Series Game 4" / 13,5 millions / 5,1 millions

ABC : "Once Upon a Time" / 12,8 millions / 5,1 millions

NBC : "Sunday Night Football" / 11,2 millions / 6 millions

CBS : "The Amazing Race" / 9,9 millions / 3,5 millions

21 heures

Fox : "World Series Game 4" / 13,5 millions / 5,1 millions

NBC : "Sunday Night Football" / 11,2 millions / 6 millions

CBS : "The Good Wife" / 9,6 millions / 2,6 millions

ABC : "Desperate Housewives" / 9,2 millions / 3,9 millions

22 heures

Fox : "World Series Game 4" / 13,5 millions / 5,1 millions

NBC : "Sunday Night Football" / 11,2 millions / 6 millions

CBS : "Les Experts : Miami" / 9,8 millions / 2,7 millions

ABC : "Pan Am" / 5,8 millions / 2,3 millions

Par Sylvain Trinel | Rédacteur
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "C à vous" sur France 5 et "The Cerveau" sur W9 au plus haut cette saison, "Tout le monde a son mot à dire" sous le million sur France 2 player2
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" sur France 5 et "The Cerveau" sur W9 au plus haut cette saison, "Tout le monde a son mot à dire" sous le million sur France 2
16 janvier 2026
Audiences : Programmée en dernière minute sur France 2, la spéciale Claude François du "Grand échiquier" a-t-elle réussi à rivaliser avec "Qui veut gagner des millions ?" et "Face à face" ?
Audiences
Audiences : Programmée en dernière minute sur France 2, la spéciale Claude François du "Grand échiquier" a-t-elle réussi à rivaliser avec "Qui veut gagner des millions ?" et "Face à face" ?
14 janvier 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue
10 mars 2026
Dernières actualités
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news