Audiences US : Le Super Bowl 2014 bat son record (Mise à jour)

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Le Super Bowl 2014 bat son record (Mise à jour)
Record pour le Super Bowl 2014
Record pour le Super Bowl 2014 © Abaca
Dimanche soir, le Super Bowl sur la chaîne américaine FOX a réalisé la meilleure audience historique de la télévision outre-Atlantique.

Mise à jour : La différence est notable entre les chiffres préliminaires d'audience et les chiffres finaux, comme cela peut parfois arriver. Résultat, le Super Bowl réalise en réalité son record et signe tout simplement la meilleure audience de l'histoire de la télévision américaine. Ce sont ainsi 111,3 millions d'Américains qui ont suivi le match opposant Seattle à Denver - 200.000 de plus que le précédent record en 2012 -, dont 45,1 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. La prestation de Bruno Mars à la mi-temps a par ailleurs enregistré la meilleure audience historique pour cette partie de l'événement avec 115,3 millions d'Américains.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

A 22h30, la sitcom "New Girl" avec Zooey Deschanel améliore également son score avec au final 25,8 millions de téléspectateurs, dont 14,6 millions des 18-49 ans, et parvient ainsi à faire mieux que "Elementary" l'an passé sur CBS (20,8 millions de curieux). La soirée a également été bonne pour "Brooklyn Nine-Nine", la série avec Andy Samberg, proposée elle à 23h, qui a réuni 14,8 millions de téléspectateurs, dont 8,8 millions des 18-49 ans, logiquement son record jusqu'ici.

 

Hier, avec les premiers chiffres d'audience disponibles, nous écrivions...

La barre des 100 millions de téléspectateurs n'est pas franchie pour l'édition 2014 du Super Bowl. Selon les premiers chiffres d'audience, la victoire imposante de Seattle face à Denver, 43 à 8, a enregistré une sévère chute sur un an. Malgré tout, FOX reste très largement devant la concurrence avec 96,9 millions de téléspectateurs devant leur poste. Il s'agit là de la plus mauvaise audience de la compétition depuis 2007, où 93,2 millions d'Américains avaient suivi la rencontre entre Chicago et Indianapolis. L'an dernier, 108,7 millions de personnes avaient assisté à la victoire de Baltimore face à San Francisco.

Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains - qui ont déboursé 4 millions de dollars pour 30 secondes de spot durant le match -, le score est également en baisse. 45,1 millions de personnes sur cette cible étaient au rendez-vous, quand 50,2 millions des mêmes 18-49 ans suivaient le match 2013. A noter qu'en France, sur W9, le match retransmis à partir de minuit a rassemblé 300.000 fidèles (9,4% de PDA), en hausse de 70.000 téléspectateurs sur un an.

Face à cette baisse d'audience, "New Girl", programmée à 22h30, n'a pas réussi à dépasser la barre des 20 millions de téléspectateurs. L'épisode spécial Super Bowl, avec notamment Prince, a captivé 18,2 millions de curieux, dont 10,2 millions des 18-49 ans. Il s'agit du plus mauvais lead-out du Super Bowl depuis "Alias", sur ABC, en 2006, et ses 17,4 millions de curieux. Toutefois, "New Girl" parvient à faire cinq fois mieux sur cet épisode que sa moyenne actuelle, dans sa case horaire traditionnelle (4,9 millions).

Enfin, dans le détail, le show de mi-temps de Bruno Mars a réuni 100,7 millions d'Américains sur la demie-heure 20h-20h30, quand Beyoncé en avait réuni 104 millions l'an dernier et Madonna, 112,5 millions, un record.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jacquouille

Incroyable ce site de "journalistes" qui propage de fausses infos... On va essayer de parler fort alors : LE SUPER BOWL 2014 A BATTU LE RECORD PRÉCÉDENT AVEC 111.5 MILLIONS DE SPECTATEURS PENDANT LE MATCH PUIS 115.3 PENDANT LE SHOW DE MI-TEMPS. VÉRIFIEZ VOS SOURCES BANDE D'AMATEURS.



Charles

En effet tout est faux de A à Z merci Romuald pour le lien du hollywood reporter ;) 115 millions pour Brunos Mars à la mi-temps.



Romuald

Le lien : http://www.hollywoodreporter.c...



Romuald

Dommage pour vous OZAP, tout est faux. Les audiences du superbowl 2014 sont les plus hautes jamais vues : 111,3 millions de spectateurs. Il faut attendre les chiffres finaux avant de balancer n'importe quel chiffre.



antoine-durant2

CHIFFRES FAUX ! New Girl a fait 25,8 millions.



Tibo18

Non mais d'où vous sortez ces chiffres sérieusement ?...
L'audience du Superbowl est encore inconnue, et celle de "New Girl" est de + de 25 millions !



Benjamin Etv

New Girl est à plus de 25 millions. Puremédias donne régulièrement des chiffres erronés. Restez sur les audiences françaises qu'on vous vous procurez de sources sûres, ça vaudra mieux.



Benjamin Etv

Ozap, ou les amateurs des audiences... Faut arrêter de diffuser de fausses audiences. Les scores annoncés sont faux. Vérifiez vos sources, même si vous n'êtes pas des journalistes !



Linkinito

En effet, les américains aiment quand c'est serré. Beaucoup ont dû arrêter de regarder juste après la mi-temps, car au vu de la déculottée qu'ont infligé les Seahawks aux Broncos, forcément il n'y avait plus de suspense, les fans de Denver sont allés rapidement se coucher tandis que les fans des Seahawks ont pu célébrer leur victoire plus tôt que prévu.

Sinon bon score pour W9 qui malgré un match à sens unique s'en tire plutôt bien sur la nuit. BeIN a dû aussi enregistrer de bons scores (même si on reste loin des scores d'audience qu'ils font avec le "vrai" foot).



antoine-durant2

Madonna la Queen peut se vanter avec ses 112 millions de téléspectateurs !



yukulele

97 millions de personnes ont assisté à l'humiliation des Broncos... c'est un coup à finir en dépression ça, surtout pour leur quaterback qui était sensé être le meilleur :D



Boby1

Ahah. Encore des amateurs OZAP...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias