Audiences US : Le Super Bowl 2014 bat son record (Mise à jour)

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Le Super Bowl 2014 bat son record (Mise à jour)
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Record pour le Super Bowl 2014
Record pour le Super Bowl 2014 © Abaca
Dimanche soir, le Super Bowl sur la chaîne américaine FOX a réalisé la meilleure audience historique de la télévision outre-Atlantique.

Mise à jour : La différence est notable entre les chiffres préliminaires d'audience et les chiffres finaux, comme cela peut parfois arriver. Résultat, le Super Bowl réalise en réalité son record et signe tout simplement la meilleure audience de l'histoire de la télévision américaine. Ce sont ainsi 111,3 millions d'Américains qui ont suivi le match opposant Seattle à Denver - 200.000 de plus que le précédent record en 2012 -, dont 45,1 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. La prestation de Bruno Mars à la mi-temps a par ailleurs enregistré la meilleure audience historique pour cette partie de l'événement avec 115,3 millions d'Américains.

À lire aussi
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit Iran-Israël, partagent le leadership de l'info, CNews 3e
Audiences
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit...
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête exclusive" frôle son record de saison sur M6
Audiences
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête...
Audiences : "Super-héros malgré lui" avec Philippe Lacheau sur TF1 ou "Astérix et Obélix" avec Édouard Baer sur France 2, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "Super-héros malgré lui" avec Philippe Lacheau sur TF1 ou "Astérix et...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...

A 22h30, la sitcom "New Girl" avec Zooey Deschanel améliore également son score avec au final 25,8 millions de téléspectateurs, dont 14,6 millions des 18-49 ans, et parvient ainsi à faire mieux que "Elementary" l'an passé sur CBS (20,8 millions de curieux). La soirée a également été bonne pour "Brooklyn Nine-Nine", la série avec Andy Samberg, proposée elle à 23h, qui a réuni 14,8 millions de téléspectateurs, dont 8,8 millions des 18-49 ans, logiquement son record jusqu'ici.

 

Hier, avec les premiers chiffres d'audience disponibles, nous écrivions...

La barre des 100 millions de téléspectateurs n'est pas franchie pour l'édition 2014 du Super Bowl. Selon les premiers chiffres d'audience, la victoire imposante de Seattle face à Denver, 43 à 8, a enregistré une sévère chute sur un an. Malgré tout, FOX reste très largement devant la concurrence avec 96,9 millions de téléspectateurs devant leur poste. Il s'agit là de la plus mauvaise audience de la compétition depuis 2007, où 93,2 millions d'Américains avaient suivi la rencontre entre Chicago et Indianapolis. L'an dernier, 108,7 millions de personnes avaient assisté à la victoire de Baltimore face à San Francisco.

Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains - qui ont déboursé 4 millions de dollars pour 30 secondes de spot durant le match -, le score est également en baisse. 45,1 millions de personnes sur cette cible étaient au rendez-vous, quand 50,2 millions des mêmes 18-49 ans suivaient le match 2013. A noter qu'en France, sur W9, le match retransmis à partir de minuit a rassemblé 300.000 fidèles (9,4% de PDA), en hausse de 70.000 téléspectateurs sur un an.

Face à cette baisse d'audience, "New Girl", programmée à 22h30, n'a pas réussi à dépasser la barre des 20 millions de téléspectateurs. L'épisode spécial Super Bowl, avec notamment Prince, a captivé 18,2 millions de curieux, dont 10,2 millions des 18-49 ans. Il s'agit du plus mauvais lead-out du Super Bowl depuis "Alias", sur ABC, en 2006, et ses 17,4 millions de curieux. Toutefois, "New Girl" parvient à faire cinq fois mieux sur cet épisode que sa moyenne actuelle, dans sa case horaire traditionnelle (4,9 millions).

Enfin, dans le détail, le show de mi-temps de Bruno Mars a réuni 100,7 millions d'Américains sur la demie-heure 20h-20h30, quand Beyoncé en avait réuni 104 millions l'an dernier et Madonna, 112,5 millions, un record.

l'info en continu
"Tropiques Criminels" : France 2 annonce la date de lancement de la 5e saison de la série avec Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye
TV
"Tropiques Criminels" : France 2 annonce la date de lancement de la 5e saison de...
"Cette remise de médaille est nulle et non avenue" : Gilles Verdez étrille la Légion d'honneur décernée à Thierry Ardisson
TV
"Cette remise de médaille est nulle et non avenue" : Gilles Verdez étrille la...
"Mariés au premier regard : La vie d'après" : M6 lance la nouvelle saison de son format dérivé de l'émission sur 6Play
TV
"Mariés au premier regard : La vie d'après" : M6 lance la nouvelle saison de son...
"Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à mes enfants" : un candidat de "Koh-Lanta" dénonce (encore) la haine sur les réseaux sociaux
TV
"Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à mes enfants" : un candidat de...
JO de Paris 2024 : Nikos Aliagas va animer la cérémonie d'allumage de la flamme olympique... en Grèce
TV
JO de Paris 2024 : Nikos Aliagas va animer la cérémonie d'allumage de la flamme...
"Ils ont essayé de me tuer !" : Christophe Beaugrand dévoile les coulisses de la bande-annonce de "Secret Story"
TV
"Ils ont essayé de me tuer !" : Christophe Beaugrand dévoile les coulisses de la...