Super Bowl 2014 : Le show de Bruno Mars à la mi-temps

Partager l'article
Vous lisez:
Super Bowl 2014 : Le show de Bruno Mars à la mi-temps
Le show de Bruno Mars au Super Bowl © Dailymotion
Cette nuit, Bruno Mars a assuré le concert de la mi-temps du Super Bowl, un événement suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

L'événement était cette nuit outre-Atlantique. La chaîne américaine FOX - et W9 dans l'Hexagone - retransmettait en direct le 48e Super Bowl, la finale du championnat de football américain, avec un match qui opposait les Seahawks de Seattle aux Broncos de Denver marqué par une victoire écrasante des premiers à 43 contre 8 pour leur premier Super Bowl de l'histoire. Et si le match a passionné les Américains - chaque année, ce sont environ 100 millions de téléspectateurs qui sont ainsi devant leur poste -, un autre événement a tout autant déchaîné les passions : le célèbre concert de mi-temps.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Près de 12 millions d'albums vendus

Et après The Who en 2010, les Black Eyed Peas en 2011, Madonna en 2012 et Beyoncé l'année dernière, c'est le chanteur Bruno Mars qui avait la lourde tâche d'assurer ce show d'une douzaine de minutes. Un challenge pour l'artiste qui connaît un grand succès depuis le lancement de sa carrière en 2010 avec le single qui a brillé à travers le monde, "Just The Way You Are". Dans la foulée, les autres singles ont connu la même réussite tout comme l'album, "Doo-Wops and Hooligans", écoulé à 6 millions d'exemplaires à travers le monde.

Le phénomène Bruno Mars ne s'est d'ailleurs pas arrêté là. En 2012, son retour sur le devant de la scène avec le single "Locked Out of Heaven", dont la mélodie n'est pas sans rappeler certains titres de The Police, a également été couronné de succès. Résultat, l'album est à son tour un triomphe puisqu'en à peine plus d'un an, il s'est écoulé à pas moins de 5,3 millions d'exemplaires, boosté par le succès des singles ainsi que d'excellentes critiques. Le Super Bowl a donc misé sur une valeur sûre pour sa mi-temps 2014 et Bruno Mars n'a pas déçu.

Un duo avec les Red Hot Chili Peppers

C'est une chorale d'enfants qui a ouvert le show du chanteur lors de la mi-temps de ce 48e Super Bowl. Ceux-ci ont entonné "Billionaire", le titre de Travie McCoy qui a popularisé Bruno Mars grâce à son apparition sur le refrain. Puis, c'est un Bruno Mars particulièrement énergique qui s'est présenté sur scène, veste dorée et scintillante signée Saint Laurent sur le dos, pour interpréter son tube "Locked Out of Heaven" avant d'enchaîner sur son dernier succès en date, "Treasure", et son rythme entêtant.

Toujours aussi énergique, Bruno Mars a poursuivi avec "Runaway Baby", un titre présent sur son premier opus. Ensuite, le chanteur a été rejoint par un groupe de rock mythique, les Red Hot Chili Peppers, qui ont interprété à ses côtés le titre "Give It Away". S'en est suivi un hommage aux soldats américains et à leurs familles qui s'est conclu sur le titre "Just The Way You Are", premier extrait de son premier album. Une performance acclamée par la foule et saluée par la critique ce lundi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thevenet Romuald

Tous a fait d'accord avec vous pour la rapidité des techos à l'installation... Mais ce qu'on ne voit pas c le nombres de techos présent lors de la presta. prés de 470... Après on ne voit pas si il y as eu des bugs a l'Install. En effets les américains sont très fort sur la machinerie de gros événements... Hey oui, c un ENORME SHOW !!!



Linkinito

Merci pour cette clarification. En effet beaucoup crachaient et rejetaient la faute sur W9 alors qu'ils n'y sont pour rien, ils ne font que récupérer le flux de NFL Network. C'est bien connu, la lumière va plus vite que le son, d'où le décalage ! x) (Plaisanterie bien sûr)



Linkinito

Franchement, si c'est le seul truc qui peut paraître "amateur", au vu de tout ce qui se fait... Et puis même si c'est visible, ça montre bien qu'il y a des dizaines d'hommes qui doivent faire en sorte que tout se déroule parfaitement, pour que le show soit nickel de bout en bout. Du coup... Ca montre un peu les coulisses au grand jour ^^



joyearl

Le show était vraiment énorme pour le coup. Quelle performance de la part de Bruno Mars et de son groupe, de vrais performers. Un show à l'américaine avec lumières et feux d'artifice comme il faut.
Surtout le début à la batterie, puis la solennité/Sobriété sur "Just The Way You Are". Les Jeux de lumière sur "Treasure" rendaient vraiment super.

Petit bémol sur la réalisation, qui aurait pu etre plus spectaculaire quand Bruno Mars était sur la scène, c'était constitué que de plans fixes alors qu'il y'avait des steadicams et spidercams sur le terrain qui auraient pu faire l'affaire...

W9 (comme tous les diffuseurs internationaux en fait) était vraiment dans les choux.
- Décalage du Son.
- Un gros logo en bas à droite.
- Des plans interminables sur la ville De New-York au début, puis sur le stade avant la dernière performance, alors qu'on entendait en fond des paroles de gens saluant leurs proches.
La faute en revient à NFL Network, qui proposait un flux différent pour l'international -> voir https://www.youtube.com/watch?... pour comparer avec la version US, pub pour Pepsi et magnéto sur les soldats US inclus...)



spy01

tres beau show mais moins que les 3dernieres quand meme ou cetait méga chorégraphié !
Le decalage ne mas pas frappé je n'ai rien constaté contrairement à quelques années ou il était énorme tout le long, sauf le son au debut de son show n'était pas top



spy01

OUI idem je suis tout aussi bluffé d'installer tout cela en moins de 10min, soit les feux d'artifice, et le gros des lumières est posé bien avant mais installé ces différentes scènes (soit cest un gros puzzle geant preconcu) mais que tout soit bien branché niveau électrique et son , sans accros, c'est juste bluffant en si peu de temps.
Seul truc un peu amateur cest voir les types poussés la plateforme de bruno mars pour qu'il avance, cetait trop visible sur les plans



superbowl00

finalement je retire peut etre que w9 a eu un pbm de retransmission hier soir parce que c'était en décalé la musique par rapport a bruno mars mais dans le replay ici tout est parfait...



superbowl00

Super show comme toujours mais aussi il faut l'avouer SUPER mauvais playback...



numero-42

Bruno Mars était à la hauteur du show, très investi. J'ai bien aimé le côté simple du spectacle loin du bling-bling des trois derniers halftime shows. Par contre, le choix de Bruno Mars/RHCP n'était pas top à mon avis. Bruno Mars avec quelques guests de la scène actuelle aurait été un excellent choix. Par exemple, le spectacle de 2012 a réuni Madonna et des artistes actuels issus de tous milieux (Rap, Rnb...) ce qui a permis d'avoir un truc qui plait au plus grand nombre.



ephesion

Bruno Mars, ce n'est pas ce que je préfère, mais il a fait le show, c'est efficace, bien rythmé. Il faut saluer le gros gros boulot derrière, chapeau bas aux techniciens, lumière, son, image... On peut avidement cracher sur la pop mainstream, mais lorsqu'elle produit ce genre de spectacle, même si on est pas fan du bonhomme, on ne peut que s'incliner !



Linkinito

Le plus gros exploit, c'est surtout en une demi-heure :
- De déployer une scène avec son, lumière, et effets pyrotechniques
- De faire rentrer les artistes et le public dédié
- De tout rentrer dans les bâtiments du stade pour que le jeu reprenne.

Forcément c'est répété pendant des jours et des jours pour que tout fonctionne, mais pour que tout marche le jour J sans accroc, c'est quand même impressionnant. Les américains savent faire le show et ils le montrent. Après, on n'adhère ou pas, mais il faut reconnaître qu'en comparaison, une finale de Top 14 ou de H-Cup n'est pas du même niveau en terme de pur spectacle. Mais ce n'est pas non plus la même culture. En Europe, on préfère laisser toute la place au jeu.

Pour ma part, j'adore regarder le Super Bowl, à la fois pour le jeu et pour le spectacle offert. Mais forcément tout le monde n'adhère pas à la culture américaine, beaucoup y voient l'hyper-consumérisme et le patriotisme américain.



lampeapetrole2

Je pense qu'il va falloir compter sur ce garçon pour les prochaines années, il a un vrai talent, compositeur, musiciens, chanteurs…voila ce que j'appelle un artiste. En plus, il parait sympa…Enfin une bonne nouvelle musicale!!!!



genevactarus

OMG
brillantissime



grosmatou

c'était superbe ! on aura beau dire, pour celà au moins, ils sont les meilleurs.....



Rachel8

Enorme show. Plus sobre que Madonna, par exemple, mais quel chanteur ! J'en attendais beaucoup, je suis pas déçue.



renaud0566 .

Un show a la hauteur du match... Il y a même eu Forrest Gump qui a marqué un touchdown



bigtv

Ca c'est du show ...................



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias