Audiences US : Les Emmy en hausse, records pour "Dexter", "Breaking Bad", "Ray Donovan" et "Devious Maids"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Les Emmy en hausse, records pour "Dexter", "Breaking Bad", "Ray Donovan" et "Devious Maids"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Dimanche soir, "Dexter" a battu son record historique pour son ultime épisode. "Breaking Bad", "Ray Donovan", "Devious Maids" et les Emmy Awards ont eux aussi battu des records.

Beaucoup d'événements dimanche soir sur le petit écran américain, à commencer par la cérémonie des Emmy Awards. Diffusée sur CBS, cette 65e édition, animée par Neil Patrick Harris, a été suivie par 17,6 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 33% sur un an et qui signe la meilleure audience du programme depuis 2005 ! Sur les 18-49 ans, les Emmy Awards sont également très puisssants avec 6,4 millions de téléspectateurs, soit 26% de plus que pour la cérémonie 2012.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

Records historiques pour "Breaking Bad" et "Dexter"

En face, la série qui a été sacrée "drama de l'année" lors de ces Emmy Awards 2013 a de son côté battu son record historique, vieux de seulement une semaine. L'avant-dernier épisode de l'ultime saison de "Breaking Bad" sur AMC a en effet réuni 6,6 millions de téléspectateurs, en hausse de 200.000 sur une semaine. Sur les 18-49 ans, la série de Vince Gilligan avec Bryan Cranston et Aaron Paul affiche 4,3 millions de fidèles.

Autre record historique, sur Showtime cette fois. L'épisode final de "Dexter", qui vient clore la série après huit saisons, a en effet réalisé la meilleure audience de l'histoire de Showtime pour une série originale avec 2,8 millions de téléspectateurs en première diffusion. Avec les rediffusions de la soirée, ce final grimpe à 3,3 millions de curieux. En moyenne, en incluant rediffusions, replays et enregistrements, la saison 8 de "Dexter" bat aussi un record avec 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine.

"Ray Donovan" et "Devious Maids" achèvent leur première saison sur une bonne note

Juste avant "Dexter", "Ray Donovan" sur Showtime a également réussi son final. La série portée par Liev Schreiber et qui a déjà été renouvelée pour une deuxième saison a attiré 2,1 millions de téléspectateurs dimanche soir, en hausse de 700.000 sur une semaine. Il s'agit du meilleur score pour l'épisode final d'une première saison d'une série originale sur Showtime, devant celui de "Homeland" en décembre 2011 (1,7 million de téléspectateurs). En moyenne, avec rediffusions, enregistrements et replays, "Ray Donovan" pointe à 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit la troisième série originale la plus regardée de Showtime derrière "Dexter" et "Homeland".

Enfin, sur Lifetime cette fois, "Devious Maids", la nouvelle série de Marc Cherry ("Desperate Housewives"), a aussi réussi la fin de sa première saison. L'épisode de dimanche soir a été suivi par 3 millions d'Américains, en hausse de 500.000 téléspectateurs sur une semaine. Sur les 18-49 ans, ce final affiche 1,4 million de curieux. La série a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

Dexter
Dexter
"Dexter New Blood" : La suite avec Michael C. Hall diffusée à partir de ce soir sur Canal+
"Dexter New Blood" : Huit ans après son arrêt, la sanglante série revient avec un nouveau trailer
"'Dexter' aurait dû s'arrêter à la fin de la saison 4" pour Michael C. Hall
"Dexter" : 8 saisons en 8 chiffres
Voir toute l'actualité sur Dexter
Autour de Dexter
  • Breaking Bad
  • Dexter - Saison 5
  • Dexter - Saison 2
l'info en continu
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...