Jimmy Fallon et Stephen Colbert
Jimmy Fallon et Stephen Colbert © Abaca
Flash

Audiences US : Stephen Colbert bat Jimmy Fallon sur la saison 2016-2017

Partager la brève
CBS s'impose pour la première fois sur l'ensemble du public depuis 1995 !

Une première depuis plus de 20 ans ! Alors qu'il ne reste plus que trois jours à la saison télé américaine officielle, qui débute en septembre et se termine en mai, Stephen Colbert est le gagnant de la guerre des late shows. L'animateur américain a pris l'avantage sur son rival Jimmy Fallon et affiche une moyenne de 3,20 millions de téléspectateurs chaque soir sur CBS, contre 3,17 millions pour l'animateur de NBC. C'est la première fois depuis la saison 1994-1995 que la case est remportée par CBS ! Fallon reste cependant leader sur la cible des 18-49 ans avec 1,06 million de fidèles sur cet indicateur contre 763.000 pour Colbert.

Cette victoire s'explique par le ton très politique du "Late Show" de Stephen Colbert sur CBS. A l'image de "Saturday Night Live", l'élection de Donald Trump et ses nombreuses gaffes ont sensiblement boosté les audiences du "Late Show".

le 24/05/2017 à 11h30
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est parce qu'ils est dans le divertissement qu'il a joué avec ses cheveux au lieu de poser des "hardball questions", Trump ne serait pas allé chez les concurrents, manque de couilles.

Obama a fait une superbe séquence entretien d'embauche avec Colbert, un must see.



Plouf

Comment ça ?



Jonas!

Pour Noah, les audiences et cibles sont assez bonnes pour Comedy Central comme South Park, un des programmes les + regardés de la chaîne et une des + vues du câble surtout le soir !



Jonas!

SNL s'en sort-il ?



Jazzy

Non, c après ca que l audience de Fallon a baissé.
Il a été trop gentil, amical avec Trump

The Tonight Show host received criticism after he invited the then presidential candidate on to his show and refused to ask him any hardball questions, instead indulging in playful antics.



Plouf

Ah oui, c'est étonnant, entre le public très femme au foyer, l'éclairage, la forme, t'as tous les codes du daytime qu'elle incarne à merveille comme Oprah en son temps.



Plouf

J'ai plus facilement accès à YouTube que MCM



Michael

Et ca n'est toujours pas diffusé à la tv francaise. Canal diffuse Fallon. MCM Corden. MAis pas COLBERT. Dommage



Ally

Vous voyez, j'ai toujours cru qu'Ellen était une émission de Late-Show :') Pauvre de moi. Encore désolé.



Plouf

J'adore Jon Batiste en side-kick, comme Reggie Watts avec Corden, ils forment de bons duos



Plouf

Ellen est pas très late en milieu d'après midi...

Noah est sur le câble, ses audiences sont plus faibles.



Ally

Et les audiences des autres late-shows ? James Corden, Ellen DeGeneres ou encore Trevor Noah ? Merci !



Plouf

Tellement mérité, Colbert est absolument génial en cette saison politique. D'ailleurs, y a eu un article sur la polémique le concernant sur des propos rapportés comme étant homophobes à la FCC ? Son traitement de l'affaire dans son émission illustre une fois de plus son talent.

C'est dingue la qualité des late de CBS cette saison, même si Meyers reste bon sur NBC, les deux Jimmy très axés divertissement m'intéressent moins, trop décalés par rapport au monde. Enfin Kimmel a remis le pied dans la réalité à la naissance de son fils.



Michael

C'est clair que c'est surement le meilleur late show américains. J'adore Colbert et son groupe Stay Human. Le tonight Show est devenu une émission entre pote. Fallon invite ses amis stars et fait des happening.Un peu lassant.



comments powered by Disqus