Audiences US : "X-Files" reste puissant pour son deuxième épisode

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "X-Files" reste puissant pour son deuxième épisode
"X-Files" leader dans sa case
"X-Files" leader dans sa case © Fox
La série s'est imposée dans sa case du lundi à 20h, permettant à "Lucifer" de signer un bon démarrage.

Les aliens ont su séduire les téléspectateurs américains. Après son excellent retour dimanche devant 16,2 millions d'Américains - dont 8 millions sur la cible des 18-49 ans -, à la suite d'un match de football américain très suivi, "X-Files" était diffusé lundi soir sur FOX à 20h, case que la série occupera jusqu'à la diffusion du sixième et dernier épisode de cette mini-saison. Et Gillian Anderson et David Duchovny ont sans aucune difficulté réussi à s'imposer sur ce créneau horaire.

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

Ainsi, même si la baisse est notable par rapport à l'épisode de dimanche, "X-Files" a séduit 9,7 millions de téléspectateurs entre 20h et 21h, devançant "Supergirl" sur CBS (8 millions) et "The Bachelor" sur ABC (7,7 millions). La série culte s'est également imposée sur la cible très prisée des 18-49 ans, pointant à 4,2 millions de téléspectateurs là où "The Bachelor" en a réuni 3 millions et où "Supergirl" pointe à 2,4 millions. Des scores qui vont encore sensiblement évoluer à J+3 et J+7.

"Lucifer" démarre bien

Par ailleurs, le très bon démarrage confirmé de la saison spéciale de "X-Files" a permis à "Lucifer" de s'imposer dès 21h. Le premier épisode de cette nouvelle série portée par Tom Ellis et articulée autour du "Seigneur des Enfers" a intrigué 7,2 millions de téléspectateurs, dont 3,1 millions des 18-49 ans. "Lucifer" a réussi à s'imposer sur la cible mais s'est tout de même fait devancer sur l'ensemble du public par "Scorpion" sur CBS dont le nouvel épisode inédit a attiré 10,6 millions de personnes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

D'après les journalistes qui ont vu les 6 épisodes, apparemment ils sont assez inégaux en qualité, alors il faut continuer!



Nina Ritchie

m6 va la diffuser bientot ou ça va attendre encore 1 an ...



Juanita

Vous avez raison, mais mieux vaut tard que jamais



Maxime C

Ce message arrive un peu...en retard, avec 24, Prison Break, Twin Peaks... qui sont annoncés et/ou ont déjà eu droit à leur retour !!



Maxime C

J'ai trouvé le deuxième épisode bien meilleur... Et le troisième annonce un "monstre de la semaine" !! Enfin !!



darklinux

espérons un remake de Babylon 5 alors



TomWitwicky

pas sceptique, résigné :)



TomWitwicky

il n'est pas sceptique, il est meme trés ouvert a tout ce que lui dit OMalley ! Simplement il ne devrait pas se faire avoir aprés 22 ans dévénements .... Et jsutement ce nest pas tiré par les cheveux et c'est trés sobre par rapport a lhuile noire, aux aliens rebelles etc....



Antoine

Non mais là il s'est fait retourner le cerveau en 5 minutes, je n'arrive pas à y croire.



darklinux

Il avait commencé à viré " sceptique " vers la fin du 1er XFiles , cela signifie que vous ne connaissez pas la série d ' origine



Juanita

Faire appel à des vieilles séries pour alimenter leur grille montre bel et bien le manque d'inspiration et de créativité chez l'oncle Sam en ce moment. D'ailleurs je ne serai pas étonnée de voir d'autres suivre le mouvement vue le carton réalisé par X-files.



Jazzy

Moi, j'ai accroché dés le 1ier èp, je trouve qu'ils ont trés bien réussi le come back.
Et avec le 2 èp ont retrouve x files comme c'était avant (les gouts et les couleurs) :)



Kris-I

Pas la première fois que Mulder devient sceptique. Sinon très bon épisode même si pas le meilleur. Le second est nettement mieux.



Captain Cook

Le fait que ca va trop vite, colle (malheureusement), a notre époque....c'est comme sa pour quasiment tout les pilot. Ensuite je trouve qu'il ont en effet quel que scènes pas terrible. Le temps qu'il se (ré)installe, mais après c'est du bon (par contre la suite est LARGEMENT mieux au niveau de TOUT).

Les CGI....ne sont point ratés....justement ont sent le budget...ce qui vous choque, doit plutôt étre le fait que la série n'a jamais était une série qui mettez en avant c'est effet spéciaux....mais encore une fois....c'est une autre époque....les gens veulent voir du concret (la je comprend qu'ont peut étre décu).

Bref pour moi, cet épisode est assez boiteux....mais trés couillu (avec la mythologie), a voir plus (dans le 6éme), la ont a pas toutes les pièces en mains pour vraiment juger. Mais je trouve qu'a défaut d’être excellent, ce pilot installe bien la nouvelle saisons.

Le second épisode est LARGEMENT au dessus (intrigue certes classique, mais qui fonctionne, jeu d'acteur, rythme), et le 3 a l'air encore plus génial....bref en tant que fan....je vous conseille de continuer...et de prendre du recul aussi ^^.



Antoine

J'ai vu le premier épisode de cette nouvelle cuvée "X-Files", terriblement déçu. Le scénario est complètement tiré par les cheveux, le coup de Mulder qui devient sceptique, on n'y croit pas du tout. Tout va trop vite, c'est complètement à l'opposé de la sobriété originale de la série. Les effets spéciaux sont particulièrement ratés. Et j'ai l'impression que les acteurs cachetonnent, on a du mal à y croire tant leur jeu s'est détérioré avec le temps. Bref, j'hésite à continuer.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec l'ARCEP et la HADOPI
TV
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec...
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les Etats-Unis !
Séries
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les...
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur Canal+
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur...
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des téléspectateurs en une semaine ?
Audiences
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des...
Vidéos Puremedias