Audiences US : "Desperate Housewives" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Desperate Housewives" en baisse
Marcia Cross dans Desperate Housewives
Marcia Cross dans Desperate Housewives © ABC/Ron Tom
La série perd un million de fidèles sur une semaine.

Dimanche soir aux Etats-Unis, CBS a bénéficié des prolongations de son match de football américain, qui a boosté (mais aussi décalé) toute sa grille avec près d'une heure de retard. Résultat, la chaîne était largement leader à 19h avec 22,4 millions de téléspectateurs, loin devant Football Night in America, l'émission qui précède le match de foot de NBC, et qui ne passe pas la barre des 6 millions avant 20h sur la chaîne. Quant à ABC, America's Funniest Home Videos pointe à 6,4 millions, en chute de 700..000 personnes sur une semaine.

L’animation en berne



A 20h, seuls CBS et NBC tirent vraiment leur épingle du jeu. La première grâce à son magazine 60 Minutes, qui arrive à capter l’attention de 14,65 millions de fidèles (-300..000 sur une semaine)et qui devance ainsi NBC. La dernière demi-heure de Sunday Night Football grimpe cependant à 12,24 millions, et la première demi-heure du match atteint quant à elle 15,61 millions dès 20h30. Sur ABC, Extreme Makeover : Home Edition est en légère chute à 8,2 millions (-400..000), tandis que la Fox a du mal à se maintenir avec ses séries d'animation. A elles deux, Les Simpson et The Cleveland Show affichent une moyenne sur les deux demi-heures de 6 millions de téléspectateurs seulement, soit 1,5 million de chute sur une semaine.

Un million de baisse pour les "Housewives"



A 21h, NBC reprend son leadership avec 14,2 millions de fidèles pour la suite du football américain, et devance Desperate Housewives qui, après deux semaines stables, chute lourdement et égare près d'un million de téléspectateurs à 12,19 millions. Sur CBS, The Amazing Race, diffusée une heure plus tard que prévu, surprend. L'émission d'aventure de la chaîne a en effet séduit 12,11 millions de téléspectateurs, soit 1,4 million de plus que la semaine dernière. Fox reste en quatrième position avec Family Guy et American Dad !, qui font un peu mieux que leurs prédécesseurs avec une moyenne de 6,2 millions (-600..000).

Undercover Boss assure, le football aussi



La soirée se terminait de manière assez classique. Car pendant que la FOX rendait son antenne à ses déclinaisons locales, NBC, CBS et ABC bataillaient ferme pour obtenir la première place. Sans surprise, c’est NBC qui l’obtient avec la fin de son Sunday Night Football. Bien que petit leader avec "seulement" 13 millions de fidèles, le match reste l'un des seuls programmes de la chaîne à pouvoir réunir un aussi large public. CBS a repris la deuxième position avec un nouvel épisode de son docu-réalité Undercover Boss, qui a semble-t-il souffert de sa programmation plus tardive et pointe à 11,9 millions, soit 1,1 million de chute sur une semaine. Quant à Brothers & Sisters sur ABC, la série est quasiment stable à 9,0 millions.

Les Simpson
Les Simpson
Disney+ : La Chine fait censurer un épisode des "Simpson"
"Les Simpson" : La série de Matt Groening renouvelée pour des saisons 33 et 34
"Les Simpson" : La série diffusée dans son format original sur Disney+ dès le 28 mai
"Les Simpson" : W9 lance la saison 30 ce soir
Voir toute l'actualité sur Les Simpson
Autour de Les Simpson
l'info en continu
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après...
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline Dion prend de l'ampleur
Sport
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris : Pourquoi l'hypothèse Céline...