Audiences US : "Dr House" toujours faible, les nouveautés stables

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Dr House" toujours faible, les nouveautés stables
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Lisa Edelstein et Hugh Laurie dans "Dr House"
Lisa Edelstein et Hugh Laurie dans "Dr House" © NBC/Isabella Vosmikova
"Castle" passe juste devant le remake de "Hawaii, Police d'Etat".

Lundi soir a été une soirée chargée mais stable pour la quasi-totalité des networks américains, bien que certains éprouvent encore pas mal de difficultés à rehausser les scores de leurs séries, voire même à égaler les audiences de l’an dernier. Pour ABC en revanche, la vie est belle, et pour CBS aussi d’ailleurs.

"House" sous les 10 millions



À 20h, Dancing with the Stars régnait en maître en captivant 19,3 millions de téléspectateurs, un score en légère baisse sur une semaine, mais la compétition d’ABC n’a clairement aucun souci à se faire de ce côté-là. Fox pleurait de son côté, puisque Dr House traverse une zone de turbulence depuis déjà deux semaines. La série médicale est en effet encore une fois sous les 10 millions à 9,65 millions, une audience stable, mais loin d’être réjouissante lorsque l’on se souvient qu’il y a quelques années, le show réunissait plus de 20 millions de fans…

Le premier duo de sitcoms de CBS s’en sort plutôt bien même si How I Met Your Mother (à 8,05 millions) perd 400..000 téléspectateurs, là ou Rules of Engagement (à 7,86 millions) n’en perd que 100..000. Sur NBC, Chuck ramasse les miettes en étant suivi par seulement 5,23 millions (-100..000) de geeks. Pour une série qui vient d’être renouvelée jusqu’à la fin d’une saison qui s’annonce longue (24 épisodes contre 22 normalement), c’est franchement décevant. Pour terminer, CW termine bonne dernière avec une rediffusion de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération qui n’intéresse pas grand monde (1,11 millions).

"The Event" trouve son rythme de croisière



À 21h, rien ne change, puisqu’ABC est toujours en tête avec Dancing with the Stars à 19,3 millions. Ce qui nous intéresse le plus ici, c’est le score du second duo de sitcoms de CBS. Mon Oncle Charlie est stable à 13,54 millions, c’est une bonne nouvelle, tandis que la nouveauté Mike & Molly gagne 200..000 fans (à 10,9 millions). À ce rythme, il se pourrait bien qu’une commande d’épisodes supplémentaires arrive plus rapidement que prévu.

Sur NBC, The Event ne perd quasiment plus de téléspectateurs, mais reste faible à 6,42M (-100..000). Une audience qui intervient pile-poil au moment où l’on a appris la commande d’une saison complète pour la série fantastique. Sur Fox, Lie to Me continue de toucher le fond tout en restant stable - c’est déjà ça - et CW signe un bide avec une rediffusion de Gossip Girl qui n’accueille que… 870..000 aficionados !

ABC devant CBS !



À 22h, grosse surprise ! Même si l’écart n’est pas aussi grand que ne l’aurait souhaité ABC, il reste bien réel. Castle gagne 300..000 fans et se place à la première place sur cette case horaire (à 10,95 millions). Juste derrière, CBS n’est plus à la fête malgré une hausse substantielle de son audience sur cette case (+200..000), Hawaii Five-0 n’attire que 10,94 millions de personnes, mais reste toutefois devant la série d’ABC sur les cibles commerciales.

Enfin, Chase - renouvelée pour une saison complète - complète le podium à 5,18 millions et gagne du même coup 300..000 fans branchés sur NBC.

l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...