Audiences
Audiences US : "Dr House" toujours faible, les nouveautés stables
Publié le 20 octobre 2010 à 10:32
"Castle" passe juste devant le remake de "Hawaii, Police d'Etat".
Lisa Edelstein et Hugh Laurie dans "Dr House" Lisa Edelstein et Hugh Laurie dans "Dr House"

Lundi soir a été une soirée chargée mais stable pour la quasi-totalité des networks américains, bien que certains éprouvent encore pas mal de difficultés à rehausser les scores de leurs séries, voire même à égaler les audiences de l’an dernier. Pour ABC en revanche, la vie est belle, et pour CBS aussi d’ailleurs.



À 20h, Dancing with the Stars régnait en maître en captivant 19,3 millions de téléspectateurs, un score en légère baisse sur une semaine, mais la compétition d’ABC n’a clairement aucun souci à se faire de ce côté-là. Fox pleurait de son côté, puisque Dr House traverse une zone de turbulence depuis déjà deux semaines. La série médicale est en effet encore une fois sous les 10 millions à 9,65 millions, une audience stable, mais loin d’être réjouissante lorsque l’on se souvient qu’il y a quelques années, le show réunissait plus de 20 millions de fans…

Le premier duo de sitcoms de CBS s’en sort plutôt bien même si How I Met Your Mother (à 8,05 millions) perd 400..000 téléspectateurs, là ou Rules of Engagement (à 7,86 millions) n’en perd que 100..000. Sur NBC, Chuck ramasse les miettes en étant suivi par seulement 5,23 millions (-100..000) de geeks. Pour une série qui vient d’être renouvelée jusqu’à la fin d’une saison qui s’annonce longue (24 épisodes contre 22 normalement), c’est franchement décevant. Pour terminer, CW termine bonne dernière avec une rediffusion de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération qui n’intéresse pas grand monde (1,11 millions).



À 21h, rien ne change, puisqu’ABC est toujours en tête avec Dancing with the Stars à 19,3 millions. Ce qui nous intéresse le plus ici, c’est le score du second duo de sitcoms de CBS. Mon Oncle Charlie est stable à 13,54 millions, c’est une bonne nouvelle, tandis que la nouveauté Mike & Molly gagne 200..000 fans (à 10,9 millions). À ce rythme, il se pourrait bien qu’une commande d’épisodes supplémentaires arrive plus rapidement que prévu.

Sur NBC, The Event ne perd quasiment plus de téléspectateurs, mais reste faible à 6,42M (-100..000). Une audience qui intervient pile-poil au moment où l’on a appris la commande d’une saison complète pour la série fantastique. Sur Fox, Lie to Me continue de toucher le fond tout en restant stable - c’est déjà ça - et CW signe un bide avec une rediffusion de Gossip Girl qui n’accueille que… 870..000 aficionados !



À 22h, grosse surprise ! Même si l’écart n’est pas aussi grand que ne l’aurait souhaité ABC, il reste bien réel. Castle gagne 300..000 fans et se place à la première place sur cette case horaire (à 10,95 millions). Juste derrière, CBS n’est plus à la fête malgré une hausse substantielle de son audience sur cette case (+200..000), Hawaii Five-0 n’attire que 10,94 millions de personnes, mais reste toutefois devant la série d’ABC sur les cibles commerciales.

Enfin, Chase - renouvelée pour une saison complète - complète le podium à 5,18 millions et gagne du même coup 300..000 fans branchés sur NBC.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Séries Danse avec les stars
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout redémarre
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 1 - 35 min.
bref.2
France 2
21h10
La 37e Cérémonie des Molières
Cérémonie - 2h45min.
La 37e Cérémonie des Molières
France 3
21h10
Le voyageur - La forêt perchée
Série - Saison 2 - Épisode 6 - 1h30min.
Le voyageur
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 3 - 1h01min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ?
1 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit ! player2
TV
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit !
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy" player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy"
2 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ?
1 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ?
1 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit ! player2
TV
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit !
1 mai 2026
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Dernières news