Audiences US : "The Event" très bas, "Castle" plus fort que "Hawaii"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "The Event" très bas, "Castle" plus fort que "Hawaii"
Nathan Fillion et Stana Katic dans "Castle"
Nathan Fillion et Stana Katic dans "Castle" © ABC
"Dr House" reste sous la barre des 10 millions.

Lundi soir, NBC diffusait exceptionnellement à 20h une interview exclusive de George W. Bush dans l’émission de Matt Lauer. Ce lead-in quelque peu étrange n’a toutefois pas permis à la chaîne de s’imposer quand elle a repris le cours de sa programmation habituelle - bien au contraire même.

"House" toujours au plus bas



À 20h, pas de surprise, le succès de Dancing with the Stars ne se dément pas sur ABC et rassemble cette semaine près de 20 millions de téléspectateurs. Les audiences devraient grimper dans les semaines à venir, jusqu'à la finale, puis la chaîne dévoilera une version sur glace, Skating with the Stars, sur laquelle elle compte beaucoup. En deuxième position, on retrouve Fox et un nouvel épisode inédit de Dr House, qui perd encore des fans (100..000 cette fois-ci) et affiche 9,63 millions de fidèles.

Les sitcoms de CBS rayonnent quant à elles puisque stables dans l’ensemble. A 20h, How I Met Your Mother est à 8,87 millions, stable sur une semaine, tandis qu'à 20h30, Rules of Engagement pointe à 8,19 millions (-500..000). L’interview de Bush sur NBC n’a en revanche pas rameuté les foules, puisque le Matt Lauer Reports n’a convaincu que 7,04 millions d’Américains, avec un taux décevant sur les cibles commerciales. Enfin, sur CW, 90210 connait une petite baisse et tombe cette semaine à 1,89 millions (-100..000).

"The Event" ridicule



À 21h, c’est toujours ABC qui règne en maitre avec Dancing with the Stars qui pointe toujours à près de 20 millions. Une audience qui ne permet pas aux deux autres sitcoms de CBS de remonter les scores. Mon Oncle Charlie (13,63 millions) et l’excellente Mike & Molly (10,8 millions) restent de toute façon des valeurs sures du network.

L’absence de Chuck à 20h, remplacée par Bush, n'aide pas The Event sur NBC à 21h. La série de science-fiction ne captive cette semaine que 5,54 millions de fans, un score en sensible baisse (-400..000) qui témoigne de la difficulté de NBC à s’imposer le lundi. Lie to Me sur FOX reprend quelques couleurs de son côté (+900..000) mais reste très bas à 5,23 millions. Quant à Gossip Girl, la série de CW continue à sombre et égare encore 50..000 téléspectateurs à 1,78 million.

Hawai Five-O en difficulté



À 22h, ABC a conservé la pole position ! La chaîne, qui n'est jamais parvenue à faire jeu égal avec Les Experts : Miami de CBS, renaît depuis que cette dernière a été déplacée au dimanche soir. Ainsi, Castle pointe à 10,83 millions (-500..000) et se place devant CBS, qui connaît quelques difficultés avec sa nouveauté Hawaii Five-O. Celle-ci égare 700..000 fans cette semaine, avec 10,23 millions de fidèles. Quant à Chase, la série de NBC continue sa descente aux enfers et tombe à 4,55 millions de téléspectateurs (-400..000).

Source : Nielsen Media Research

l'info en continu
Éric Zemmour porte plainte contre "Paris Match" et "Voici" après la publication de photos "volées"
Presse
Éric Zemmour porte plainte contre "Paris Match" et "Voici" après la publication de...
"C'est minable !" : Comment BFMTV a fâché France 2 avec son débat Zemmour/Mélenchon
Politique
"C'est minable !" : Comment BFMTV a fâché France 2 avec son débat...
Audiences access 20h : "C à vous, la suite" au plus haut, Bouleau en baisse, "Quotidien" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "C à vous, la suite" au plus haut, Bouleau en baisse,...
Audiences access 19h : Nagui leader, Philippe Etchebest remonte, Anne-Elisabeth Lemoine solide
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader, Philippe Etchebest remonte, Anne-Elisabeth...
Audiences : "Les invisibles" de F2 écrase "Good Doctor" sur TF1, Mory Sacko fait un four sur F3
Audiences
Audiences : "Les invisibles" de F2 écrase "Good Doctor" sur TF1, Mory Sacko fait...
"Touche pas à mon poste" : Thierry Moreau justifie son refus de revenir aux côtés de Cyril Hanouna
TV
"Touche pas à mon poste" : Thierry Moreau justifie son refus de revenir aux côtés...