Audiences US du week-end : "Les Experts : Manhattan" en forme, les "Housewives" aussi

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US du week-end : "Les Experts : Manhattan" en forme, les "Housewives" aussi
Brian Austin Green et Marcia Cross dans "Desperate Housewives"
Brian Austin Green et Marcia Cross dans "Desperate Housewives" © ABC/Ron Tom
Les audiences américaines de vendredi et de dimanche surprennent de semaine en semaine.

La soirée du vendredi n’est jamais la case la plus réjouissante en matière de séries. Si ce n’est sur CBS, elles sont inexistantes ou presque en raison des multiples échecs des grands networks. A 20h, Medium revenait dans la course malgré une annulation quasi certaine après les 13 épisodes commandés par la chaine. La série gagne tout de même 200..000 fans et pointe à 6,97 millions cette semaine. Smallville, juste derrière, atteint 2,63 millions (-400..000), un score qui devrait très largement remonter avec l’arrivée de Teri Hatcher vendredi prochain en guest.

A 21h, Les Experts : Manhattan surprend une fois encore par sa stabilité redoutable et son efficacité sur la case du vendredi. La série policière réalise en effet des scores presque comparables à ceux qu'elle signait l'an dernier, dans sa case du mercredi à 22h. Avec 10,58 millions de téléspectateurs ce vendredi (+100..000), il semble donc que le pari de CBS ait été remporté haut la main. The Good Guys sur FOX et Supernatural sur CW font quasi jeu égal à respectivement 2,7 millions et 2,46 millions. L'annulation de la première semble désormais acquise.

Enfin, un petit coup d’œil à 22h nous permet surtout de voir que Blue Bloods est une nouvelle fois en chute. La série atteint même son pire score depuis son lancement avec 10,31 millions de fidèles, soit 1,3 million de téléspectateurs égarés sur une semaine.

Des audiences à la hausse dimanche



Côté série, la FOX fêtait en retard Halloween grâce aux épisodes spéciaux de ses séries d’animation. Dans l’ordre, Les Simpson ont réuni à 20h 8,2 millions de fans (+1,5 million), et une demi-heure plus tard, The Cleveland Show pointe à 6,7 millions, soit 1,1 million de plus que dimanche dernier. A 21h, Family Guy gagne un million de fidèle à 8 millions, et American Dad ! affiche quant à elle 6,3 millions de fidèles (+900..000). Si ces audiences sont en hausse sur une semaine, elles sont néanmoins inférieures aux scores réalisés par ces séries l'an dernier à la même période.

ABC de son côté revenait aux commandes de la soirée devant 12,6 millions de fans à 21h pour découvrir le nouvel inédit de Desperate Housewives. Une audience en hausse de 1,5 million de personnes, et surtout un score excellent sur les cibles commerciales. Brothers & Sisters de son côté gagne 700..000 téléspectateurs sur une semaine, à 8,8 millions. Le drama familial subit depuis la rentrée un petit coup de mou.

Il n’y avait pas d'épisode des Experts : Miami dimanche soir sur CBS en raison, une fois encore, d’un match de football. A la place, c’était un inédit d’Undercover Boss qui était diffusé un peu après 22h. L’émission (actuellement diffusée sur TMC, ndlr) déçoit fortement en ne rassemblant que 9,9 millions de fans cette semaine…

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza aujourd'hui
TV
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza...
Charline Vanhoenacker "ravie" de l'arrêt des "Terriens" d'Ardisson : "C'était très putassier"
Radio
Charline Vanhoenacker "ravie" de l'arrêt des "Terriens" d'Ardisson : "C'était très...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
Radio
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
Canicule : François de Rugy fait tomber sa cravate chez Jean-Jacques Bourdin pour "montrer l'exemple"
TV
Canicule : François de Rugy fait tomber sa cravate chez Jean-Jacques Bourdin pour...
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour "Anna" de Luc Besson
Box-office
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour...
Vidéos Puremedias