Audiences US : "The Good Wife" perd du terrain, "NCIS" toujours au plus haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "The Good Wife" perd du terrain, "NCIS" toujours au plus haut
Par Sylvain Trinel Rédacteur
Chris Noth et Julianna Margulies dans "The Good Wife"
Chris Noth et Julianna Margulies dans "The Good Wife" © DR
Les nouveautés d'ABC continuent à prendre l'eau.

Nouvelle soirée, nouvelle confrontation entre les cinq principaux networks américains. Et cette semaine, les nouveautés de la saison sont encore en baisse, et l’on se demande même jusqu’où cela va bien pouvoir descendre tant les chutes sont parfois vertigineuses.

Rien ne va plus pour ABC



À 20h, c’est CBS qui mène la barque avec NCIS qui reste, malgré une légère baisse (-600..000) en tête de la case horaire avec 19,2 millions de fans de Gibbs et de son équipe. La série policière reprend donc du poil de la bête alors même qu’elle perdait du terrain en fin de saison dernière. Mais sur les cibles commerciales, c’est la FOX qui est leader malgré une audience plus faible. Celle de Glee est de 11,36 millions de chanteurs en herbe et le succès reste au rendez-vous puisque la série gagne tout de même plus de 200..000 téléspectateurs sur une semaine.

Sur ABC, No Ordinary Family continue à prendre l'eau. L’une des prometteuses nouveautés de la rentrée perd cette semaine 1,3 million de curieux, et tombe à 7,72 millions, tandis que sur NBC, la télé-réalité The Biggest Loser reste stable sur les deux heures du programme, à 7,0 millions. Sans surprise, CW referme la marche avec Les Frères Scott, dont l'épisode signait le début du crossover avec Life Unexpected (diffusée à 21h). Le noyau dur de fans était présent (1,91 millions), et le score n’a d’ailleurs pas évolué sur une semaine.

Running Wilde creuse sa tombe



À 21h, Dancing with the Stars reprend sa place de leader avec 16,08 millions de curieux pour les résultats suite aux prestations de lundi. Mais face à ABC, CBS n'a pas à rougir, loin de là. Alors que NCIS : Los Angeles a un peu de mal à s’imposer lors de sa diffusion sur M6, aux USA, la tendance est un peu différente puisque le spin-off va très bien, et même mieux que l'an dernier. L'épisode diffusé mardi a ainsi réuni 16,05 millions de fidèles, soit une baisse insignifiante de 100..000 téléspectateurs sur une semaine.

Quant au reste, The Biggest Loser reste sur sa lancée et n’oppose pas de résistance sur NBC, avec 7 millions de fidèles. Malgré le bon score de Glee, les nouveautés de la Fox peinent toujours à 21h. Raising Hope et Running Wilde obtiennent même des scores ridicules : si la première reste stable, elle ne convainc que 6 millions de fans, alors que la seconde creuse sa tombe à 3,28 millions soit une baisse de 500..000 téléspectateurs. De son côté, la CW déçoit avec la seconde partie du crossover en diffusant Life Unexpected, mais rien n'y fait. Avec ou sans le soutien des Frères Scott, la série pointe à 1,6 million seulement. L'annulation est proche...

"The Good Wife" leader mais en chute



La case de 22h n’a pas beaucoup de concurrence : on pensait que The Good Wife s’était trouvée un challenger efficace en la personne d’ABC, mais à la vue de son audience, ce n’est clairement pas le cas. Le drama judiciaire de CBS avec Julianna Margulies perd toutefois 1 million de personnes au passage pour tomber à 11,82M, mais Detroit 1-8-7 continue sa chute sur ABC et sombre à 6,98 millions, soit 800..000 de moins sur une semaine. L’an passé, à la même période, la nouveauté annulée The Forgotten faisait un peu mieux que cette énième série policière…

Pour terminer et refermer la marche, NBC et Parenthood sont à 4,66 millions, et la série atteint du même coup son pire score historique. Renouvelée in extremis, la série familiale n’arrive toujours pas à faire ses preuves.

NCIS : enquêtes spéciales
NCIS : enquêtes spéciales
"NCIS" : Une actrice va quitter la série au cours de la saison 18
"NCIS", "Magnum", "MacGyver", "SWAT", "FBI"... : 15 séries renouvelées par CBS !
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
"NCIS" : M6 enchaîne avec la saison 16 dès le 14 juin
Voir toute l'actualité sur NCIS : enquêtes spéciales
l'info en continu
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après...