Audiences US : "Undercovers" en difficulté, "Esprits Criminels" leader

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Undercovers" en difficulté, "Esprits Criminels" leader
Par Sylvain Trinel Rédacteur
"Modern Family"
"Modern Family" © ABC
"Modern Family" cartonne toujours sur les 18-49 ans.

Le mercredi est l’occasion de retrouver le carré comédie d’ABC. Le network avait misé gros l’an passé en programmant quatre nouvelles séries sur deux heures et l’audience avait été au rendez-vous malgré un raté (la série Hank) annulé en cours de route. Les survivantes se partageant donc le gâteau avec la petite nouvelle Better With You, qui peine à convaincre malgré un bon lead-in.

Survivor fait sa loi à Nicaragua



Diffusé le mercredi depuis la rentrée, Survivor, le Koh-Lanta américain, n'a aucun souci avec sa nouvelle case. L'émission gagne même 300..000 téléspectateurs sur une semaine et réunit cette fois 12,32 millions de téléspectateurs, écrasant la concurrence. C'est ABC qui prend la deuxième place et les nouvelles sont bonnes pour The Middle, qui reste à un bon niveau à 20h avec près de 8 millions de fans. Mais une demi-heure plus tard, toujours sur la même chaîne, le public était étrangement moins présent devant Better With You qui n’accueille que 6,38 millions de fidèles (-500..000) et qui se rapproche de plus en plus de l’annulation malgré des critiques presses assez bonnes dans l’ensemble.

Fox se classe troisième sur la case avec la première heure de Hell's Kitchen, suivie par 6,3 millions de téléspectateurs, et s'est même imposée face à NBC, qui proposait le quatrième épisode de sa nouvelle série Undercovers. La série de J.J. Abrams a une fois encore prouvé le désintérêt qu’elle suscitait auprès du public américain, puisqu'elle égare 500..000 téléspectateurs sur une semaine et pointe à 5,93 millions à peine. Pour terminer, America’s Next Top Model repart à la hausse à 2,99M (+150..000) sur CW.

Mais où va New York Unité Spéciale ?



À 21h, Esprits Criminels profitait de la hausse de son lead-in pour s’imposer en gagnant 100..000 fans au passage, réalisant le meilleur score de la soirée avec 14 millions de fidèles. Mais les nouvelles sont toujours très bonnes pour ABC dans cette case très disputée, et c'est grâce à Modern Family. La comédie reste stable sur une semaine, à 11,45 millions, mais s'impose très largement sur les 18-49 ans, et signe de loin le meilleur score de la soirée sur cette cible. A 21h30, toujours sur ABC, Cougar Town n’arrive pas à retenir tant de monde que ça en comptabilisant, 7,23 millions de fans. L’audience est bonne, elle remonte un peu d’ailleurs sur une semaine, mais reste un peu décevante étant donné son lead-in.

Pour le reste, on notera la sensible baisse de New York Unité Spéciale qui perd 600..000 fans sur une semaine et n’arrive qu’à 8,13 millions. Hell’s Kitchen, toujours sur FOX, relève la tête grâce au centième épisode qui réunit un peu plus de 7,3 millions de téléspectateurs. Enfin, Hellcats clôture ce trio en berne sur CW, en se rapprochant dangereusement de la barre des 2 millions (à 2,01M). Les chearleaders ont-elles du souci à se faire ?

Quel avenir pour Los Angeles : Police Judiciaire ?



Les nouvelles sont mitigées à 22h pour CBS, qui a pris le risque de déplacer ses Experts : Manhattan pour lancer The Defenders. Si la série, qui suit les aventures de deux avocats déjantés à Las Vegas, reste sous les 10 millions, elle gagne tout de même 600..000 fans cette semaine, une tendance plutôt positive, même si les scores sur les cibles commerciales restent faibles.

Mais que la chaîne ne se fasse pas de soucis puisque en face, sur NBC, Los Angeles : Police Judiciaire (Law & Order : Los Angeles en version originale) perd 1,1 million de téléspectateurs sur une semaine. Le nouveau spin-off de la célèbre franchise peine à relever le défi de faire mieux que l’ex-vénérable série New York Police Judiciaire (Law & Order en V.O) et tombe à 7,29 millions. ABC ferme la marche "grâce" à la programmation exceptionnelle de son magazine d’information 20/20 qui captive 6 millions de curieux en mal d’actualités sur les mineurs chiliens. C’est toujours mieux que The Whole Truth la semaine dernière, qui culminait à 4,4 millions…

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...