Le fait marquait des audiences de mercredi soir est tout d'abord l'incroyable succès des nouvelles chaînes de la TNT et des chaînes thématiques du câble et du satellite. Leur audience cumulée a atteint 6,1 millions de téléspectateurs, soit plus d'un téléspectateur sur quatre.
La chaîne leader reste toutefois, bien évidemment, une chaîne historique. Avec un nouveau numéro de Ushuaia nature, TF1 a réuni 4,3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint seulement 18% sur les quatre ans et plus et 15,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 suit avec son téléfilm Drôle de famille !, suivi par 3,8 millions de téléspectateurs (15,5%), devançant le divertissement La chorale des petits chanteurs de France 3 et ses 3,6 millions de téléspectateurs (15%).
M6 est au pied du podium avec Spéciale D&Co : c'est du bonheur. Porté par Valérie Damidot, ce prime spécial a séduit 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,1% du public. Surtout, il a permis à M6 de se classer leader sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans avec 21,2% de parts de marché.
TV
Michel éliminé de "Koh-Lanta" : "Je m'en foutais des stratégies, j'ai voté à...