Audiences : TF1 petit leader, France 2 et TMC en forme, flop pour France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 petit leader, France 2 et TMC en forme, flop pour France 3
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les virtuoses
Les virtuoses © TF 1.
Les audiences de la soirée du 11 novembre 2010.

Jeudi soir, après douze semaines de Masterchef, TF1 retrouvait son type de programmation habituelle : la fiction française. Le téléfilm Les virtuoses, avec Frédéric Diefenthal, a réuni 5,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant la Une en tête des audiences. Les parts de marché sont plutôt faibles : 22,3% sur les quatre ans et plus et 21,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est deuxième avec Envoyé Spécial, suivi par 4 millions de téléspectateurs (16,9%). M6 suit avec le lancement de la deuxième saison de Lie to me. Les trois épisodes de la série américaine ont réuni successivement 3,3 millions, 3 millions et 2,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont oscillé entre 13% et 14% sur les quatre ans et plus et 21% à 23% sur les ménagères. Quant à France 3, son film Joyeux Noël a fédéré 2,1 millions de téléspectateurs (8,5%)

Du côté des autres chaînes, seules TMC et Arte sont parvenues au million de téléspectateurs : la première avec le film X-men 2 a attiré 1,4 million de téléspectateurs avec 7,5% de parts de marché sur les ménagères ; la seconde avec le téléfilm Lady Chatterley et l'homme des bois suivi par 1,2 million de téléspectateurs.

En deuxième partie de soirée, Esprits criminels s'est imposée sur TF1. Dès 22h35, les trois épisodes ont réuni 3,3 millions, 3,3 millions puis 2,4 millions de téléspectateurs, soit 22% à 38% du public. M6 affiche 300..000 à 500..000 téléspectateurs pour les trois épisodes de sa série Sons of Anarchy, soit 5% à 10% de parts de marché. Une très faible performance. Enfin, à 22h55, le documentaire de France 2 a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs (12%).

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...