Audiences
Audiences Youtube : Inoxtag risque sa vie en haut d'un glacier en Islande, sa vidéo cartonne
Publié le 1 avril 2023 à 14:28
Squeezie, Amixem, Adem&Bilal, Theodort, Inoxtag, Bazar du Grenier... puremedias.com vous propose les audiences des vidéos françaises publiées cette semaine sur Youtube.
Publicité tournée avec plusieurs youtubeurs.

Pas d'énorme carton à retenir. Ce samedi, puremedias.com vous propose de découvrir les audiences des vidéos françaises les plus populaires sur Youtube, via l'outil Tubular. Ce classement prend en compte les vidéos publiées sur une semaine, soit du vendredi 24 au jeudi 30 mars 2023. Les clips, les vidéos gaming et les bandes-annonces ne sont pas inclus. Le compteur des vues de Youtube se déclenche après quelques secondes de visionnage seulement.

Squeezie petit leader talonné par Amixem

Une semaine calme dans le Youtube français. Sans surprise, Squeezie conserve sa première place avec un récit sur des marques d'entreprise qui sont "allées trop loin". Ces histoires ont passionné 3,4 millions de curieux. Côté engagements, Lucas Hauchard s'octroie facilement le leadership avec 311.000 commentaires et likes. A quelques centaines de milliers de vues, Amixem est deuxième avec son troisième numéro du "Cache cache extrême", qui a amusé 3,2 millions de personnes.

En troisième position, Inoxtag* brille avec son vlog, tourné comme un documentaire, en Islande. Le jeune youtubeur a embarqué sa caméra plusieurs jours pour immortaliser ce voyage sur cette île du nord de l'hémisphère. Son épopée a récolté près de 2,3 millions de vues. Au pied du podium, on retrouve un sketch du Palmashow, une parodie de "Nouvelle école", émission de Netflix, qui a été visionnée à 2,1 millions de reprises.

Succès pour la chaîne Youtube de "L'Equipe"

A noter la montée en puissance de la chaîne Adem&Bilal, qui s'installe semaine après semaine dans le classement français de Youtube. Leurs deux vlogs sur le Ramadan ont atteint 1,1 million et 1,6 million de vues. Theodort se démarque également avec son témoignage concernant sa toute première participation à un long-métrage, "Un sage-homme" (1,1 million de vues).

Par ailleurs, la chaîne Youtube de "L'Equipe" a signé un joli succès avec un résumé du match entre le Luxembourg et le Portugal, qui s'est soldé par un 6 buts à 0 pour la nation de Cristiano Ronaldo. Le best-of des meilleures images de la rencontre a été vu 3,7 millions de fois et est la vidéo la plus regardée cette semaine en France sur le site détenu par Google.

Le Top 10 Youtube du 24 au 30 mars 2023

1. "Ces marques sont allées trop loin..." - Squeezie - 3,4 millions de vues
2. "Cache cache extrême #3 (1.000 euros pour se cacher)(Thomas est une fontaine)" - Amixem - 3,2 millions de vues
3. "Je découvre l'une des plus belles îles glaciales du monde ! (InoxTRIP #2)" - Inoxtag* - 2,3 millions de vues
4. "Parodie Nouvelle Ecole" - Palmashow - 2,1 millions de vues
5. "Je deviens le jouet d'un enfant pendant 24h ! (elle m'a fait faire que des bêtises mdrr)" - Michou - 1,9 million de vues
6. "24h avec nous pendant le Ramadan 2023 ! #1" - Adem&Bilal - 1,6 million de vues
7. "1294ch ça fait quoi ? - Le 1000tipla roule enfin." - Vilebrequin - 1,2 million de vues
8. "J'ai réalisé mon plus grand rêve" - Theodort - 1,1 million de vues
9. "On dévoile notre projet secret ! Puis on enferme notre soeur dans le sauna à l'heure du ftour ! #2" - Adem&Bilal - 1,1 million de vues
10. "The Hobbit" - Bazar du Grenier - 951.000 vues

* Ces youtubeurs collaborent avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Audiences Internet SVOD
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news