Audiences : La finale de "Ninja Warrior" très large leader, l'Euro féminin très faible sur France 3, France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La finale de "Ninja Warrior" très large leader, l'Euro féminin très faible sur France 3, France 5 en forme
Les audiences de la soirée du vendredi 21 juillet 2017.
NINJA WARRIOR - LE PARCOURS DES HEROS 4 704 000 téléspectateurs
JEU
27.4%
CHERIF 2 714 000 téléspectateurs
SERIE
14.4%
FOOTBALL - EURO FEMININ 2017 1 101 000 téléspectateurs
SPORT
5.9%
LA RECHERCHE DE L'ARME ABSOLUE 277 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%
LE PETIT DINOSAURE VI : LA LEGENDE DU MONT SAURUS 236 000 téléspectateurs
FILM
1.3%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la saison 2 de son jeu d'aventure "Ninja Warrior, le parcours des héros", animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production. Ce cinquième et dernier épisode a rassemblé 4,7 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,4% sur les individus de quatre ans et plus et environ 35% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est très largement leader.
Avec cet excellent score, le jeu réalise sa meilleure performance historique en PDA auprès de l'ensemble du public.
Sur une semaine, "Ninja Warrior" gagne près de 1,3 million de téléspectateurs et 5,3 points de PDA.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Légère hausse pour le final de "Rosewood"

France 2 pointe en deuxième position avec "Chérif", sa série française en rediffusion portée par Abdelhafid Metalsi et Carole Blanc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 2,5 millions de personnes jusqu'à 22h50, soit 13,7% de l'ensemble du public.

M6 est au pied du podium avec le final de la saison 1 de la série américaine "Rosewood", emmenée par Morris Chestnut et Jaina Lee Ortiz. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,8 million d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Rosewood" gagne près de 300.000 curieux et 0,3 point de PDA.

France 3 est très largement devancée avec un match de la deuxième journée du groupe B de l'UEFA Euro féminin 2017 de football, opposant l'Allemagne à l'Italie. La victoire de l'équipe allemande a rassemblé 1,1 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,9% du public.

France 5 à nouveau leader TNT

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouvel épisode de sa série-documentaire "Les routes de l'impossible", suivi par 916.000 téléspectateurs (4,9% de PDA).

MOI ET KAMINSKI 228 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
PLEIN CADRE 140 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

Lol, L'Equipe 21 diffuse tous les sports justement, evidemment plus le foot que le reste

Quant aux scores des matches de poule, si, ce sont des bides, personne ne remet en cause la diffusion de l'équipe de France evidemment, on parle de autres matches

Mais bon je te laisse à ton aveuglement. Le sport, moi aussi j'aime ça mais contrairement à toi, je ne veux pas l'imposer à tt le monde



Backpacker

Que veux-tu... M. Bellver prépare activement sa rentrée sur TF1... oups... TMC... Il ne peut pas être au four et au moulin... vois-tu!



Backpacker

Excellentes "Routes impossibles" sur France 5, encore une fois.



Backpacker

Oui et c'est injuste car c'était un excellent téléfilm allemand, drôle et caustique, avec la star de "Goodbye Lenin", Daniel Brühl.



Jacques Michel

La Coupe du Monde de ski non, elle est diffusée sur Eurosport, chaîne payante. En revanche, les championnats du monde de ski qui ont eu lieu cette année à Saint-Moritz ont été diffusés sur France 3 et France 4.



Jacques Michel

L'IRM et le scanner sont directement issus de la recherche spatiale. De même, les programmes spatiaux ont considérablement fait progresser la cybernétique, c'est à dire le domaine des ordinateurs ce qui a abouti à Internet. En plus il y a quantité d'autres choses nous servant tous les jours qui sans que beaucoup de personnes le sachent sont issues directement ou indirectement de l'espace. Un exemple, lorsqu'il y a un incendie avec des grands brûlés, les pompiers les enveloppent avec des feuilles d'un aspect doré. Eh bien, des feuilles semblables recouvraient les pieds du LEM, le module lunaire avec lequel les astronautes ont débarqué.



Geo

Je n'ai pas dit "L'émission a fait son temps", j'ai dit "Pour moi, l'émission a fait son temps", en expliquant pourquoi je ne regarde plus l'émission. Par contre, dire que l'Euro féminin "va bider", ça je trouve que c'est de mauvaise foi. Attendons de voir le résultat d'audience demain.



Lucas

L’équipe 21 ha bon ? puis c’est quoi des petits sports pour toi, ceux qui ne sont pas médiatisés ?

" Le foot féminin n’a pas besoin de coup de pouce "

- Le foot féminin en a tout autant besoin, concernant les disciplines sportives que tu cites, c'est le seul point ou je suis en accord avec toi, cependant ta liste est loin d’être exhaustive.

" C’est tout sauf du service public, ils esperent du buzz avec leur foot et ça marche meme pas, c’est un bide "

- Nous en reparlerons à la fin de la compétition, c’est être de mauvaise foi que de dire que c’est déjà un bide puis c'est très service public justement.

L'équipe 21 à part de parler de foot je ne vois pas, hormis la pétanque, le Giro et le Biathlon que je suis cela reste bien mince !



Pfff

Non, les matches sans la France ne sont pas grand public, les audiences sont cruelles. Et nous sommes d'accord, il y a d'autres chaines pour diffuser le foot féminin, les payantes ou France 4



Pfff

Pas de souci, mais tu meprises France 4 je trouve, qui a justement ce role à mon sens. D'offrir gratuitement un programme de niche

Pour ce qui est de démocratiser de petits sports, c'est L'equipe 21 qui a repris le job

Si à la limite, france TV diffusait de l'escrime ou du judo en prime time, j'adhererais ptet à ton discours, mais justement elle zappe des Mondiaux d'escrime et elle passe des matches de foot (féminin ptet mais foot quand même) entre pays étrangers

C'est tout sauf du service public, ils esperent du buzz avec leur foot et ça marche meme pas, c'est un bide

Le foot feminin n'a pas besoin de coup de pouce, escrime, judo, triathlon, basket, etc... eux, oui



Aurelien Python

3 fois moins que FB, ça signifierait environ un million, soit moins que le match sans les bleues d'hier... mouais... un peu excessif, non ? Perso je pense et espère que France 2 va battre TF1 (en plus c'est une émission d'Arthur en face, autant dire que TF1 avait vraiment envie de se prendre une raclée, ou le savait...) même si personnellement j'aurais aussi préféré voir FB je pense.



Pfff

Un peu quand même. 1.5 millions la semaine dernière
http://www.ozap.com/actu/au...



Lucas

Malheureusement l'opéra ne fait pas plus d'audience, du moins que le foot féminin, je suis d'accord seulement sur le fait qu'il a le mérite de nous montrer autre chose.



Lucas

Du foot il y en a de partout je te l'accorde, pas le foot féminin cependant.



Lucas

C'est justement ce que je leur reproche, toutefois ils ont fait le choix de diffuser le foot féminin, sans compter qu'ils retransmettent depuis peu la coupe du monde de ski, qui avait été supprimée il y a bien longtemps.
Pour moi c'est une avancée !



Paul28

" L'émission a fait son temps " que tu n'aimes pas l'émission c'est une chose mais là c'est purement de mauvaise foi, elle a fait un record historique l'an dernier avec des records qui remonte à 2009 et 5 fois leader de suite du jamais vu depuis 1990 et la saison marche très bien encore en audience cet été donc dire que l'émission a fait son temps c'est du délire



Lucas

Justement je pense à tout le monde ( ce que tu ne fais pas ) ce que ne font pas non plus les chaînes généralistes et FranceTv.
Je ne le répéterais jamais assez, une chaîne du service public ne doit pas toujours raisonner public large pour faire de l’audience, c’est le rôle des chaînes commerciales comme TF1. Sa mission est de satisfaire un plus grand nombre d'entre-nous et aussi de démocratiser certains sports, programmes culturels etc.
Les chaînes thématiques pour la plupart sont payantes, je suis contre, car le sport et la culture doivent être accessibles à tous…
Tu l'auras compris, je ne partage pas ton avis, c'est de bonne guerre hein. :)



Lucas

Sur l’espace et la connaissance de l’univers cela n’a pas apporté beaucoup, c’était tout de même ce que l’on pouvait espérer avec la mission Apollo, mais en vain finalement !
Pour le reste je n’ai pas les compétences pour argumenter, qu’elles sont tes sources pour affirmer des avancées dans l’IRM et l’internet ?



Jacques Michel

Si cela a apporté. Le programme Apollo a fait progresser la technologie de façon considérable et dans tous les domaines. Le scanner, l'IRM sont des retombées de l'espace. De même qu'Internet et quantité d'autres choses que je ne peut énumérer ici, mais qui ont changé notre vie quotidienne sans que l'on sache qu'elles sont issues de l'espace.



Geo

L'émission a commencé à s'essouffler avant même l'apparition du défi que je n'aime particulièrement pas. Pour moi, l'émission a fait son temps.



Christian lange

Ce soir je pense que les bleues vont attirer du monde . J'espère qu'Amandine Henri va reprendre ses tirs de loin comme contre le Mexique , du grand art !http://www.lematin.ch/sport...



Christian lange

Le foot est grand public même féminin , ne vous en déplaise . De toute façon il y a d'autres chaines !



Pfff

L'opéra fait bien plus d'audience et a le mérite d'offrir qq chose de différent. Du foot, y en a déjà partout. Y a France 4 pour cela



Pfff

Oui, le sport est une niche, il repousse une grande partie de la population immédiatement. Et j'adore ça, mais faut être lucide

Le foot féminin avec les Bleues, oui. Sans, le public répond de lui-même non

Et désolé de te contredire mais le service public a fait le choix depuis de longues années justement de ne pas s'interesser à tous les sports mais uniquement à qq gros evenements. Clairement, les matches de poule de l'Euro n'en font pas partie



Pfff

Moi aussi mais faut penser à tout le monde, une chaine nationale doit penser grand public, y a des chaines thématiques ou mineures pour cela



comments powered by Disqus
l'info en continu
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Audiences: "Moi, moche et méchant 3" leader devant "L'ascension", "Zone interdite" au plus bas
TV
Audiences: "Moi, moche et méchant 3" leader devant "L'ascension", "Zone interdite"...
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au "20 Heures" de TF1
TV
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au "20 Heures" de TF1
NRJ Music Awards 2019 : Quand Nikos demande à Gavin James de sortir de la photo des artistes
TV
NRJ Music Awards 2019 : Quand Nikos demande à Gavin James de sortir de la photo...
Vidéos Puremedias