Radio
Aurélie Filippetti n'a pas apprécié une question de Patrick Cohen
Publié le 13 décembre 2013 à 13:45
Hier, en marge de son interview sur France Inter, Aurélie Filippetti a été visiblement agacée par une question de Patrick Cohen.

"Pourquoi avoir décidé de bouder au dernier moment l'inauguration du 'Lab' (...) de Google ?" C'est la question franche et directe que Patrick Cohen a posée hier matin à Aurélie Filippetti qui était l'invitée du "7/9" de France Inter. Deux jours plus tôt, la ministre de la Culture et de la Communication avait en effet annulé, au dernier moment, sa venue à l'inauguration à Paris de ce nouvel espace qui doit permettre des rencontres entre les acteurs du monde de la culture du monde entier et les ingénieurs du géant américain. C'est Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique, qui l'avait remplacée au pied levé.

"Il ne s'agit pas de 'bouder', ce n'est pas un caprice ou une saute d'humeur", à répondu la ministre expliquant que c'était une "décision politique" en raison de récentes déclarations des dirigeants de la firme sur le respect de données personnelles. Mais l'emploi du verbe "bouder" a visiblement agacé Aurélie Filippeti, comme le montrent les images filmées par les caméras qui équipent désormais la plupart des studios des radios nationales. Dans une séquence diffusée hier soir dans "Le Petit Journal" de Canal+, on voit la ministre parler au journaliste hors antenne et prononcer plusieurs fois le verbe "bouder". "Bouder est un terme que l'on n'utilise que pour des femmes", écrit même la ministre sur une feuille blanche qu'elle montre à Patrick Cohen. Ce petit mot, au ton légèrement sec, apparait clairement sur les images filmées par la radio publique.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Aurélie Filippetti
Aurélie Filippetti
Aurélie Filippetti : "Le débat public en France aujourd'hui fait honte à notre pays"
26 octobre 2021 à 12:01
Aurélie Filippetti annonce qu'elle ne souhaite pas participer au nouveau gouvernement
25 août 2014 à 15:28
Pour contrer Netflix, Aurélie Filippetti veut accélérer la diffusion des films en VOD
21 juillet 2014 à 13:58
Affaire Bygmalion : Aurélie Filippetti soutient Rémy Pflimlin
8 juillet 2014 à 13:30
Tous les articles
Mots clés
Radio Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
09:09
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
Dernières news