Avant la Ligue des champions, SFR Sport devient RMC Sport

Partager l'article
Vous lisez:
Avant la Ligue des champions, SFR Sport devient RMC Sport
SFR Sport devient RMC Sport
SFR Sport devient RMC Sport © Abaca
Le PDG de SFR Alain Weill a annoncé ce mardi le changement de nom de son bouquet de chaînes sportives.

Nouveau nom pour de nouveaux droits. Ce mardi, Alain Weill, président directeur-général de SFR, a organisé une conférence de presse au campus Altice afin de présenter son nouveau bouquet de chaînes sportives. Depuis juin 2016, l'opérateur téléphonique a lancé un groupe de chaînes sportives, baptisé SFR Sport. Dès la rentrée prochaine, pour la diffusion du football européen, ce bouquet sera renommé RMC Sport.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

5 euros pour les abonnés SFR, 15 euros pour les autres

"L'objectif est de faciliter la reprise du bouquet sportif pour les autres opérateurs. Ce choix de nom est logique et évident, car la radio RMC est la première station de sport", a expliqué Alain Weill. "RMC Sport est la déclinaison de la radio pour faire rayonner la marque", a ajouté Damien Bernet, directeur général d'Altice Médias. Les chaînes disposeront de plus de 200 journalistes et consultants sportifs, près de 150 personnes dédiées à la production, pour plus de 250 événements sportifs produits par an. Outre la Ligue des champions et l'Europa League, le bouquet RMC Sport proposera la Premier League et le championnat portugais, ainsi que les compétitions de basket, d'athlétisme et de boxe. Au total, cinq chaînes RMC Sport couvriront ces sports.

Alain Weill a poursuivi : "RMC Sport est un projet fantastique et ambitieux de grande distribution. Ce sont de très belles chaînes qui seront proposées à tous les opérateurs". En effet, Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public d'Altice, a précisé les prochaines offres de l'opérateur qui seront disponibles dès mardi prochain. Pour les clients SFR, l'option pour RMC Sport coûtera cinq euros par mois, tandis que pour les non-abonnés, ce sera 15 euros par mois. "Cette option sera disponible et à ce prix à vie pour nos abonnés. La logique marketing est de proposer un prix agressif pour les non abonnés et attractif pour les abonnés, afin que les Français décident de s'abonner à l'opérateur SFR", a souligné le dirigeant.

"Il n'y aura plus d'obligation pour les options"

Cette offre existera aussi pour l'option "Cine-Séries", qui comprend SFR VOD illimité, Altice Studio, Sundance TV, Paramount, TCM Cinéma et Action. Pour les clients SFR, il s'agira d'une offre de 4 euros par mois sans renouvellement et pour les non abonnés SFR, l'option coûtera 10 euros mensuellement. Grégory Rabuel est d'ailleurs revenu sur l'option de cinq euros pour Altice Studio imposée aux abonnés l'été dernier. "On ne refera pas ça, parce que ce n'est pas bien. Il n'y aura plus d'obligation pour les options. Les abonnés choisiront s'ils veulent garder les options ou non", a-t-il lancé.

Société française du radiotéléphone - SFR
Société française du radiotéléphone - SFR
Patrick Drahi assure que SFR "a reconquis tous les clients perdus ces trois dernières années"
SFR Presse : Face au tollé, l'opérateur revoit finalement sa copie
SFR Presse : La mise à jour de l'application fait l'unanimité contre elle, l'opérateur répond
Droits de la Ligue 1 : SFR devrait passer son tour
Voir toute l'actualité sur Société française du radiotéléphone - SFR
Autour de Société française du radiotéléphone - SFR
  • Médiamétrie
  • Bouygues Telecom
  • Altice Europe
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arnaud392

Oui ,un petit bout de ligue 1, jusqu'en 2020 me semble-t-il. Et les autres championnats européens également...



arnaud392

Difficile de juger alors que pour l'instant rien n'a été fait... L'échec est pour l'instant évident pour la premier league, pour la LDC on en sait absolument rien. Je vois mal sfr baisser son froc aussi vite, ils attendront au moins un an.. '



LeMoi

Il faudrait effectivement une diffusion comme BeIN ou OCS, pour espérer toucher plus de public, parce que pas sûr que les fans soient vraiment prêts à aller prendre un abo complet triple-play chez Numericable/SFR...



Box office story

Faut aller bosser chez eux à ce stade... Y a de la place chez SFR ils ont lourdé 5 000 personnes.



Box office story

Tellement une belle marque que quand j'ai dit que je partais chez Bouygues a 4.99 par mois et 27 euros ensuite ils m'ont appelé 3 fois pour me faire changer d'avis !



Box office story

Altice rayonne mon cul ! C'est juste un repoussoir cette marque et Drahi est détesté.



Box office story

S'il vous plait n'inversez pas les choses. C'est Altice qui a ouvert la possibilité aux autres chaines de venir. L'année dernière c'était bien la volonté de pratiquer l'exclusivité pour assécher Canal et Bein. Sauf que maintenant il n y a plus d'exclusivité et les matchs seront disponibles sur d'autres FAI, voire diffusés sur TF1, M6, voire la 23... Même W9 peut acheter des matchs de l'Europa Ligue... Quand l'UEFA a vu que ces charlots avaient acheté la Ligue des Champions 1 milliard pour 3 ans ils ont du bien se marrer de trouver de pareils pigeons ! C'est bien de vouloir éclater la concurrence, mais quand on a pas un rond et qu'on perd 170 000 abonnées box en 2017 après 1 000 000 en 2016 on ferme sa grande gueule et on cherche du fric vers les anciens concurrents !



Box office story

Soyons francs c'est un échec pour Altice qui a acheté bien trop cher les droits de la Champions league. Moralité plus d'exclusivité et les matchs seront revendus à la pièce pour TF1 et M6, enfin qui veut quoi...peut être verrez vous un match du PSG ou de Monaco sur Tf1 la saison prochaine



Box office story

Et oui ! C'est aussi qu'Alain Weill devient important chez Altice après avoir fait lourder Michel Combes.
mais ne vous inquiétez pas pour Michel Combes il est devenu numéro 2 d'une très grosse boite Télécom internationale....



Box office story

Ne regardant ni le foot Anglais ni ne lisant la presse j'avais la box la plus chère de France. Décidé de passer chez Free a 1.90 puis de passer chez Red SFR.
ceux qui adorent le foot anglais et la presse seront ravis mais moi je n'ai pas supporté que cela soit imposé. Ils m'ont fait un tarif intéressant, plus cher que RED mais moins cher que SFR... Donc je reste un an mais de toute manière je partirai vers une offre avec internet sans box télé de toute manière. Internet seul cela doit couter pas plus de 15 euros par mois.
RED de SFR est très intéressant, mais attention plus de conseillers au téléphone tout se fait par le net.



Arnaud

Si ça ça être installé via les décodeurs tv des FAI d'après ce que j'ai compris



Arnaud

J'étais sur le point d'aller chez SFR mais les avis négatifs ont fini par me décourager. Je suis finalement rester chez Bouygues avec une remise de 10 euros par mois pendant 1 an



arnaud392

Des matchs de LDC seront proposés à 19h



axxium

j'espere que tout toute les signatures animations Jingles et Logos de chaine seront realisees par 17 juin Productions et non plus in side .... a en juger par cet horrible logo ... vaut mieux laisser les pros le faire ...merci de nous epargner Monsieur Weil....



Jérôme

Voici 15 ans RMC était la marque vieillissante et SfR faisait figure de modernité numérique
Aujourd'hui pour faire oublier les fiasco on labellise RMC. ..



Samuel

Les chaînes SFR Sport actuelles ne se limitent pas à cela. Me concernant, je suis totalement réfractaire au football, mais j'apprécie que soient diffusées les compétitions de ski, les Xgames, le plongeon de haut-vol, les courses de drones, d'aviation, celles d'équitation, et le surf.
Comme quoi, la communication de SFR sur les programmes de ses chaînes est trop limitative, ce qui est dommage, car les détracteurs du fournisseur ne réagissent que sur le basique football.



LeMoi

Toujours pas de nouvelles sur la diffusion par la TV ? Parce que l'OTT sans appli pour SmartTv, avec 30 secondes de retard sur le direct, des coupures intempestives comme pour BeIN Connect, ça ne va pas être pratique ...



tikeum75

Si l’an dernier mais depuis j’avais oublié ! Mais je vais faire quoi de mon abonnement bein lol J’espère qu’ils leur reste un bout de la ligue 1, sinon ils pourront mettre le National

elcox

La France n'est un grand pays de sport. Le championnat de France de foot et à la limite la ligue des champions ça aide mais la Première League faut pas rêver.



elcox

C'est simplement que c'est un nom de merde.



sultan27

merci bien !



lalo-19

L'article qui vous éclairera ;)
https://www.lequipe.fr/Medi...



Starlight

Ce n'est pas exclu. Ils ont le droit mais ça n'aurait aucun sens stratégiquement parlant comme le souligne Alain Weill cité dans L'Equipe. Ils ont une chaîne payante de sport, ce serait contre-productif de mettre les matchs en clair s'ils veulent attirer de nouveaux abonnés ;)



sultan27

pas sur N°23 ? pas le droit ou c’est pour rentabiliser ?



Jean Michel Simon

Et donc on aura que cinq chaînes pour couvrir l'intégralité des rencontres ? Et comment ça va se passer pendant les soirs de phase de poules de CL ou les 16ème voir même 8ème de finales d'EL ? On peut reprocher ce qu'on veut à Bein mais en attendant ils couvraient toutes les affiches des compétitions qu'ils achetaient à prix forts...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias