Aymeric Caron : Eric Naulleau est "un parasite qui compense son manque de talent par l'injure"

Partager l'article
Vous lisez:
Aymeric Caron : Eric Naulleau est "un parasite qui compense son manque de talent par l'injure"
Aymeric Caron
Aymeric Caron © Abaca
Invité de Philippe Vandel, le chroniqueur de "On n'est pas couché" a choisi de répondre aujourd'hui aux attaques d'Eric Naulleau.

Aymeric Caron répond à Eric Naulleau. Depuis des mois, l'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" n'a pas de mots assez durs pour qualifier son successeur. Invité samedi de "Salut les terriens !" sur Canal+, Eric Naulleau s'en est de nouveau pris à Aymeric Caron : "Je suis particulièrement allergique à l'imposture", a-t-il lancé face à Thierry Ardisson.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Reçu par Philippe Vandel dans "Tout et son contraire" sur France Info ce matin, l'actuel chroniqueur de l'émission de Laurent Ruquier a cette fois décidé de répondre aux attaques d'Eric Naulleau. "Dans le règne animal, Eric Naulleau est classé dans la catégorie des parasites, c'est-à-dire de ceux qui ne peuvent vivre qu'aux dépens des autres. Il compense son manque de talent par l'injure et l'invective car il sait que c'est comme ça que cela va créer du buzz. Il sait que c'est comme ça que l'on va parler de lui", a taclé Aymeric Caron.

"Des insultes au premier degré, style cour d'école"

Et le chroniqueur d'ajouter : "Cela fait deux ans et demi que Naulleau me poursuit régulièrement de ses agressions auxquelles je choisis généralement de ne jamais répondre car je sais que c'est l'effet recherché, c'est de faire parler de lui". Avant de poursuivre : "C'est vrai que depuis qu'il a quitté 'On n'est pas couché', on a parlé de Naulleau pourquoi ? Une fois parce qu'il avait mis en avant un type d'extrême droite qui s'appelle Alain Soral en réalisant toute une série d'entretiens avec lui ('Dialogues désaccordés', ndlr). Et puis à plusieurs reprises, parce qu'il m'a insulté toujours sur le même mode : avec des formules sans aucune forme d'esprit. C'est toujours des insultes au premier degré, style cour d'école. Je suis assez atterré par le comportement de ce type", a fini par lâcher le complice de Léa Salamé.

Interrogé sur le fait qu'il accepte aujourd'hui de répondre aux attaques de son prédécesseur, Aymeric Caron s'est justifié : "Je réponds aujourd'hui parce que je quitte l'émission. Je sais que ce que je vais dire aujourd'hui va sans doute créer un mini-buzz auquel je ne répondrai pas parce que je ne vais pas répondre au buzz du buzz du buzz du buzz. A un moment, il est vraiment insupportable de se faire insulter de manière régulière par des gens qui n'ont aucune légitimité pour le faire".

Yann Moix : "un bon choix"

Concernant son remplaçant pressenti, Yann Moix, Aymeric Caron a semblé valider le choix de Laurent Ruquier. "Ca sera un bon choix car c'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui a du répondant, qui aime provoquer le débat et la polémique".

Et le chroniqueur de préciser : "Après, ce qui est intéressant aussi, c'est que ça va changer la nature du duo dans la mesure où Yann Moix et moi ne sommes pas sur la même ligne. On a des avis divergents sur des tas de sujets. Cela va forcément rééquilibrer le duo autrement. Politiquement, j'assume d'être classé plutôt à gauche, écolo. Yann Moix, on ne peut pas le mettre dans cette catégorie-là. Sur certains sujets, il est à droite, sur d'autres, il est iconoclaste", a conclu Aymeric Caron. puremedias.com vous propose de réécouter la séquence de France Info.

Aymeric Caron
Aymeric Caron
"Deux chroniqueurs à côté de la plaque" : Aymeric Caron dézingue Christine Angot et Charles Consigny
Interrompu à plusieurs reprises, Aymeric Caron pousse un coup de gueule dans "L'heure des pros"
Aymeric Caron attaque aux prud'hommes le magazine "Rolling Stone"
"Salut les terriens !" (C8) : Aymeric Caron bluffe le public en interprétant une chanson au piano
Voir toute l'actualité sur Aymeric Caron
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Fost The Devil

Rien qu'une affaire d'égos là-dedans, comme souvent avec les gens de télé, c'est bien dommage que tous ces gens (pour la plupart) se tirent toujours dans les pattes, à chercher la paille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre dans le leur.



Fost The Devil

Dont acte, c'est le "s'attendait à être flingué" qui m'a titillé :-) Me souviens bien de leur échange, et en effet, la seul chose qu'on ne puisse pas reprocher à Naulleau, c'est de ne pas lire les livres.



norbertgabriel

Je n'ai pas dit qu'il en avait peur, simplement qu'il avait été surpris et touché , peut-être d'avoir ne face de lui quelqu'un qui avait vraiment lu son livre, qui en parlait bien parce qu'il l'avait aimé, sans flagornerie.



Fost The Devil

Je n'imagine pas Kersauzon avoir très peur de l'avis négatif de Naulleau, je crois qu'il en avait clairement rien à battre.



Fost The Devil

Pendant que vous vous regardez la rive "droite" (sic), on imagine. Est ce que cela a plus d'intérêt ?...



Erine Bernard

On pourrait dire la même chose sur caron



thomas-magnum

j'ai trouvé, et avais fait lé réponse en son temps.



philox

J'ai tenté une réponse en reprenant des extraits du texte infâme de Moix mais il n'a pas passé la censure du site. Je leur en veux absolument pas vu le nombre d'insultes qui s'y trouvent.
Je t'encourage à rechercher "je hais la Suisse" par Yann Moix sur Google afin de te faire ta propre opinion.

N'hésite pas à remplacer 'Suisse' par 'France' et demande-toi comment l'opinion publique française et les médias de l'hexagone auraient réagi.

Moix n'a clairement pas sa place sur une chaîne publique



caline27 35

J'me disais aussi ,est ce que l'ancêtre d'Olivier a écrit un livre !
quand à Hervé Vilard on pourrait être surpris



norbertgabriel

Pan sur le clavier .. Olivier bien sûr... J'avais aussi en tête une chronique sur le premier livre d'Hervé Vilard, mais je ne suis pas sûr que ça ait été dans On est pas couché..



caline27 35

Hervé ou Olivier ?



bigtv

Les pov , tous ces gens qui s’imaginent importants parce qu'ils donnent leur avis sur le tout petit écran , et qui en plus se passent le relais , a la tête de ce beau p'tit monde , l'imbuvable ruquier qui se pose en faiseur de pluie ou de beau temps , maitre de la galaxie ............ et dire qu'il y a autant , voir plus d’étoiles ds l'univers que de grains de sables sur terre ..



norbertgabriel

Le bouquin d'Hervé de Kersauzon, je ne l'aurais sans doute pas acheté sans les commentaires de Naulleau, et l'extrait qu'il a lu, et j'ai pas regretté..



T0uchThePeRFecti0n

De son point de vue, les Suisses sont à peu de chose près une sous race. Raciste ou xénophobe.. la peste ou le choléra.



caline27 35

comme quoi ,moi je pense ça de Caron !



pupuce

Tiens... parasite lubrique de ce site.... cadeau.
Cà doit te plaire çà....



thomas-magnum

Pas raciste dans ce cas, car suisse n'est pas une race. J'écrirais alors xénophobe.



kevin

Je ne peux pas le juger là dessus, je ne pense pas avoir lu un des livres qu'il a critiqué.
Juste sa façon de vouloir exister médiatiquement vole tellement bas qu'elle ne donne pas envie de se fier à ce personnage.



Klaus Rambone

Si tu pouvais en faire autant le parasite du site.



norbertgabriel

Bin oui, il doit parler du livre des invités... Donc il le fait.



norbertgabriel

Naulleau ne s'autoproclame pas critique littéraire, il l'est, et il lit les ivres dont il parle. On peut ne pas aimer, mais sur ce point, il est raccord.
Et il a plus souvent fait des critiques positives que négatives, mais les trains qui arrivent à l'heure, ça n'intéresse personne, tandis qu'un bon clash...
Pour mémoire sa critique d"Océan's song" de de Kersauzon avait laissé l'auteur presque sans voix, tant il s'attendait à être flingué... Et en effet, c'est un livre très bien écrit.



T0uchThePeRFecti0n

Non évidemment, vu que ce n'est "que" la Suisse. Mais ça a fait beaucoup de bruit ici.
Remplace la Suisse par Israel, ça aurait pu déclencher une guerre mondiale.. à peu de chose près.
Note quand même que la Suisse n'a pas fait interdire la vente de son bouquin.

Mais bon, tu as eu la réponse à ta question. Yann Moix est un personnage abjecte et raciste.



thomas-magnum

Et bien non, je n'étais pas du tout au courant de ce texte intitulé "Je hais la Suisse". A priori, cela n'a pas déclenché les foudres de beaucoup de monde jusqu'à maintenant, sauf peut-être en Suisse ?



T0uchThePeRFecti0n

Tu n'as donc pas lu ses propos racistes sur la Suisse et sur les Suisses ? Bonne lecture.



kinghas

J'aime bien Caron, j'aime bien Naulleau, mais je le trouve bien susceptible. Tous ça parce que Caron avait critiqué un de ses livre alors que lui a dégommé pendant 5 ans une multitude d'auteurs.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias