Babette de Rozières veut supprimer le CDI et les prud'hommes

Partager l'article
Vous lisez:
Babette de Rozières veut supprimer le CDI et les prud'hommes
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Babette de Rozières, chroniqueuse et conseillère régionale.
Babette de Rozières, chroniqueuse et conseillère régionale. © FTV
La chef de "C à vous", aussi conseillère régionale d'Ile-de-France, a quelques idées pour relancer l'emploi en France.

Alors que le chômage a une nouvelle fois progressé en décembre, Babette de Rozières, chef dans "C à vous" sur France 5, a quelques idées pour inverser la courbe du nombre de demandeurs d'emplois. Dans Paris Match, on apprend ainsi que la nouvelle conseillère régionale Ile-de-France veut supprimer le CDI et les prud'hommes !

À lire aussi
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse enchaîne les punchlines et fait la morale à Anne Hidalgo dans le documentaire de France 2 sur les coulisses des JO
Politique
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse...
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son échange musclé avec Jean-Philippe Tanguy sur France 2
Politique
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son...
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de BFMTV fustigent son "clair soutien" à Nicolas Sarkozy après une enquête de "Mediapart"
Politique
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de...

"Pour réduire le chômage, je m'attaquerais en priorité au contrat de travail qui constitue pour l'employé en CDI une arme absolue contre l'employeur. Je le remplacerais par un contrat unique basé sur l'intéressement et la participation", explique-t-elle très sérieusement. Autre idée lumineuse de la chroniqueuse de France 5 : "Je supprimerais les prud'hommes, juridiction corporatiste où se règlent des conflits syndicaux, au profit des tribunaux de droit commun". Enfin, Babette de Rozières veut des charges réduites pour les entreprises de moins de 10 salariés, "avec un forfait calculé sur la base de leur chiffre d'affaires annuel".

"Je suis droitière"

Depuis plusieurs mois, Babette de Rozières ne cache plus ses orientations politiques. La présentatrice des "P'tits plats de Babette" sur France Ô était candidate aux régionales dans les Yvelines sur la liste des Républicains, conduite par Valérie Pecresse. "Je n'ai jamais été encartée mais je suis droitière. J'écris de la main droite et c'est à droite que me sens le mieux", expliquait-elle au Figaro il y a peu.

Même si elle a soutenu la socialiste Anne Hidalgo, "son amie", lors des dernières municipales à Paris, Babette de Rozières est également très proche de Valérie Pécresse depuis plusieurs années. Conformément aux règles en vigueur dans le groupe public, elle avait été écartée de l'antenne durant la campagne officielle. Peut-elle encore le rester aujourd'hui ? Le soir de la victoire de Valérie Pécresse le 13 décembre dernier, elle n'avait pas hésité à jouer des coudes et à pousser une colistière pour apparaître au premier plan pendant le discours de la nouvelle présidente de région.

Babette de Rozières
Babette de Rozières
Élections législatives : Babette de Rozières, ex-cheffe de "C à vous" sur France 5, sera candidate LR-RN
Victoire de Valérie Pécresse : Babette de Rozières joue des coudes pour apparaître au premier plan
Babette de Rozières : "Mimie Mathy est un peu c**** et imbécile"
Voir toute l'actualité sur Babette de Rozières
l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour "Un si grand soleil" une semaine après sa bascule de France 2 à France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Un si grand soleil" une semaine après sa bascule de...
Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin glisse sous le million sur France 3, "C dans l'air" avec Caroline Roux s'envole sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin glisse sous le million sur France 3,...
Audiences access 20h : "TPMP" avec Cyril Hanouna, "Quotidien" avec Yann Barthès, qui remporte le match des talks du vendredi ?
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" avec Cyril Hanouna, "Quotidien" avec Yann Barthès,...
Audiences : Face au "Grand concours" sur TF1 et aux "Traîtres" sur M6, "Simon Coleman" a-t-il réussi son retour sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Face au "Grand concours" sur TF1 et aux "Traîtres" sur M6, "Simon...
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur TF1 ?
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...
"Je suis pris d'une émotion" : Stomy Bugsy ("Les traîtres") fond en larmes après l'élimination d'une nouvelle candidate "loyale"
TV
"Je suis pris d'une émotion" : Stomy Bugsy ("Les traîtres") fond en larmes après...