Samedi soir, avec 52% de voix, Rayane Bensetti s'est imposé face à Nathalie Péchalat en finale de "Danse avec les stars" saison 5. Le comédien, connu pour son rôle dans la série "Pep's" sur TF1, a impressionné le jury et le public tout au long de l'aventure et, après une première prestation mitigée samedi soir, il a rattrapé son retard et marqué 77 points sur sa deuxième danse et 34 points lors du megamix, le qualifiant pour le face-à-face final face à la patineuse.
"Ca ne devait pas faire toute une histoire !"
Pour cette dernière danse, Rayane Bensetti et sa partenaire Denitsa Ikonomova avait carte blanche et ont pu mélanger les styles pour cette ultime chorégraphie, dansée au son du classique "My Way" de Sinatra, repris pour l'occasion par Robbie Williams. Les deux partenaires ont ému l'auditoire mais ont surtout conclu cette prestation par un baiser bref mais indéniable, qui a fait couler beaucoup d'encre dès le lendemain.
Invité hier soir de "Touche pas à mon poste", Rayane Bensetti a logiquement été interrogé sur cette marque d'affection inattendue qui a pris de cours les téléspectateurs. Promettant "la vraie histoire", le comédien est alors revenu sur le début du prime. "On a reçu un livre où il y avait des photos de toutes nos prestations, et le dixième chapitre, il y avait une page blanche, et on s'est dit que la dernière photo serait ça, pour finir l'histoire", a-t-il ainsi expliqué. "Tout ça pour ça, mais ça ne devait pas faire toute une histoire", a-t-il tempéré.
"On ne l'aurait pas fait dans l'émission"
Face au doute des chroniqueurs de l'émission, après une rediffusion des images en question, Rayane Bensetti a pourtant confirmé sa version. "Là, je confesse, sur le plateau, c'est aussi un travail d'acteur ! Il y a des rôles !", a-t-il lancé, provoquant les rires sur le plateau. Mais il a démenti avoir embrassé la jeune femme pour faire grimper sa cote de popularité et décrocher des votes supplémentaires. "J'ai vu ça sur des articles, et ça, je n'ai jamais calculé quoi que ce soit sur l'émission", a-t-il affirmé.
"On passe treize semaines ensemble. Donc on a une très grosse complicité, mais même si elle me plaisait et qu'on pouvait faire quelque chose ensemble, on ne l'aurait pas fait dans l'émission...", a ajouté le comédien, bien embêté par les questions des chroniqueurs autour de la table. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.