Cinéma
Bande-annonce : Daniel Auteuil et Gérard Depardieu se retrouvent dans "Amoureux de ma femme"
Publié le 28 février 2018 à 15:57
Les deux acteurs joueront deux vieux amis dans cette comédie grinçante sur l'amour et le mensonge réalisée par Daniel Auteuil.
Daniel Auteuil joue un homme amoureux de la nouvelle compagne de son ami © Allocine

Fantasme ou réalité ? Quatorze ans après "36 quai des Orfèvres", Daniel Auteuil et Gérard Depardieu se retrouvent dans un nouveau film réalisé par l'interprète de Jean de Florette, "Amoureux de ma femme". Cette comédie est une adaptation de la pièce de théâtre de Florian Zeller, "L'envers du décor" dans laquelle Daniel Auteuil a donné la réplique à plusieurs partenaires, dont Valérie Bonneton. La comédienne de "Fais pas ci, fais pas ça" ne fait pas partie de cette aventure et voit son rôle d'épouse de Daniel Auteuil interprété par Sandrine Kiberlain.

L'histoire d'"Amoureux de ma femme" est celle de deux amis, Patrick et Daniel, respectivement joués par Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. Patrick vient de quitter la meilleure amie d'Isabelle (Sandrine Kiberlain) pour se mettre en couple avec une femme plus jeune, la séduisante Emma (Adriana Ugarte, vue dans "Julieta" de Pedro Almodovar). Patrick tient à présenter sa nouvelle conquête à ses amis, ce qui va se faire au cours d'un dîner organisé à l'improviste par Daniel, au grand dam de son épouse.

Mais ce n'est pas le seul hic : Daniel va avoir à son tour un coup de foudre pour Emma et laisser libre cours à son imagination et à ses fantasmes, ce qui va le mettre en difficulté à plusieurs reprises. Le fameux dîner va donc vite tourner à la dispute entre Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain. Cette comédie grinçante pose une question quasi philosophique : si nous ne pensons pas toujours ce que nous disons, disons-nous toujours ce que nous pensons ? puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de ce film, en salles dès le 25 avril.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Daniel Auteuil
Daniel Auteuil
"Le Mensonge" : Daniel Auteuil dans une mini-série inspirée d'une histoire vraie ce soir sur France 2
5 octobre 2020 à 11:44
César : Daniel Auteuil défend Guillaume Gallienne après ses déclarations polémiques
11 mars 2016 à 12:43
Premières séances : "Le Guetteur" en tête, Joseph Gordon-Levitt et Eric Judor déçoivent
5 septembre 2012 à 16:54
Bande-annonce : Daniel Auteuil donne la réplique à Mathieu Kassovitz dans "Le Guetteur"
23 juin 2012 à 10:38
Tous les articles
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu

chevron_right
Mots clés
Cinéma Video Bandes-annonces
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news