Une course contre la montre pas comme les autres. C'est le point de départ de la nouvelle comédie des créateurs des "Tuche", Julien Hervé et Philippe Mechelen. Un film qui a obtenu le prix spécial du jury lors du dernier festival du film de l'Alpe d'Huez et qui réunit pour la première fois à l'écran deux valeurs sûres de l'humour à la française, Kad Merad et Malik Bentalha.
Kad Merad incarne Michel, un père de famille qui a perdu le doudou de sa fille à l'aéroport de Roissy. Pour tenter de le retrouver, il dépose sur place un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l'aéroport joué par l'humoriste, y voit l'occasion de se faire un peu d'argent et prétend avoir retrouvé la peluche -en réalité, une peluche achetée à la va-vite et qui ne correspond pas du tout à la photo de l'affiche. Une fois le mensonge révélé, Michel et Sofiane vont se lancer malgré tout sur les traces du doudou. Une mission qui s'annonce plus compliquée que prévu car le fameux doudou va passer entre de nombreuses mains.
"C'est une obsession l'argent chez toi !"
La première bande annonce du "Doudou" a été mise en ligne ce lundi. Elie Semoun et Guy Marchand sont attendus parmi les seconds rôles. La comédie mise à fond sur ses deux personnages que tout oppose : Kad Merad dans la peau d'un cadre pressé et Malik Bentalha en employé d'aéroport, roi des petites combines. Les premières images dévoilent quelques répliques bien senties comme lorsque Kad Merad interroge son partenaire sur sa définition de ce qu'est un doudou. Et Malik Bentalha de répondre : "C'est une peluche qui sent mauvais !". Ou quand l'humoriste rappelle qu'il s'est lancé dans cette quête farfelue seulement par appât du gain. "C'est une obsession l'argent chez toi !", déplore le personnage de Michel. "Ça s'appelle être pauvre", lui rétorque en toute tranquillité l'employé de l'aéroport. "Le Doudou" sortira au cinéma le 20 juin prochain.
Malik Bentalha est actuellement à l'affiche du dernier volet de la saga "Taxi", qui est déjà un succès au box-office français puisqu'il a franchi mercredi dernier la barre des 2,0 millions d'entrées. Kad Merad, qui a exploré un registre plus sombre ces dernières années avec la série de Canal+ "Baron Noir", est attendu prochainement dans la nouvelle comédie de son complice de toujours Olivier Baroux, "I'm just a Gigolo", et mercredi dans "Comme des rois". puremedias.com vous propose de découvrir la bande annonce du film "Le Doudou".