"The Punisher" débarque pour venger les siens ! Après "Daredevil", "Jessica Jones", "Luke Cage", "Iron Fist" et "The Defenders" - en ligne depuis le 18 août dernier -, Netflix mise sur un nouveau personnage de l'univers de Marvel. Le géant américain a dévoilé hier la première bande-annonce, très sombre, de "Marvel's The Punisher", une série réalisée par Steve Lightfoot.
Cette série raconte l'histoire de Frank Castle, alias "The Punisher", qui décide de venger la mort de sa femme et ses enfants. En possession d'un arsenal conséquent, le héros arrive à ses fins mais découvre un complot qui dépasse le milieu des criminels new-yorkais. Pourchassé par les autorités, il décide de se battre seul pour révéler au grand jour les injustices et la corruption des pouvoirs publics. Pour incarner "The Punisher", le site de streaming détenu par Reed Hastings a confié le rôle à Jon Bernthal, vu dans "The Walking Dead". Il donne la réplique dans la série à Ben Barnes, Ebon Moss-Bachrach, Amber Rose Revah et Daniel Webber.
Des adaptations au cinéma décevantes
Issu d'un comic Marvel, "The Punisher" avait déjà connu des adaptations au cinéma. En 1989, Dolph Lundgren avait incarné le personnage de Frank Castle dans un film réalisé par Mark Goldblatt, où le héros devait affronter une mafia japonaise. En 2004 et 2008, Jonathan Hensleigh et Lexi Alexandre avaient redonné vie au "Punisher", avec les acteurs Thomas Jane pour le premier film et Ray Stevenson pour le second. Les deux longs-métrages n'avaient pas séduit le public, puisque "The Punisher" de 2004 n'avait généré que 54 millions de dollars de recettes dans le monde, tandis que "The Punisher : War Zone" (2008) n'avait récolté que 10 millions de dollars à l'international.