Cinéma
Bande-annonce : "Titanic" de retour en salles en 3D
Publié le 19 novembre 2011 à 14:11
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Pour célébrer le centième anniversaire de la catastrophe du "Titanic", la Fox et James Cameron ressortent le classique du cinéma avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans une version 3D.
Titanic débarque en 3D. © Youtube

C'est le 4 avril 2012 que l'on pourra redécouvrir le film culte de James Cameron, "Titanic", dans une version en 3D. Cette nouvelle sortie du célèbre long-métrage intervient pour le centième anniversaire de la catastrophe du célèbre paquebot.

Que les fans du long-métrage se rassurent, aucune scène n'a été modifiée. "On ne va pas changer un seul plan. Le bâteau coule toujours, la fin ne change pas. Pour moi, le problème, c'est que quand on commence (à modifier un petit truc), où s'arrête-t-on ?" déclarait-il le mois dernier. Néanmoins, le travail avec cette technologie n'a pas été de tout repos pour James Cameron, comme il l'a expliqué plus tôt cette semaine. "Il faut assigner une profondeur à chaque objet, chaque élément de chaque personnage dans chaque plan, chaque cheveu de la tête, et de façon arbitraire (...) ensuite je travaille image par image pour obtenir la profondeur adéquate" expliquait-il au Monde.

A l'occasion de l'anniversaire du naufrage du "Titanic", et en plus de la ressortie du film en 3D, TF1 prépare également avec plusieurs chaînes internationales une mini-série sur le sujet.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Cinéma