Pour son nouveau film, Riad Sattouf a imaginé une dictature dirigée par des femmes très autoritaires dans laquelle les hommes doivent porter le voile.
Plus de quatre ans après "Les Beaux gosses", Riad Sattouf est de retour ! Pour son nouveau film, attendu le 29 janvier 2014, le dessinateur de bande dessinée, qui officie également dans Charlie-Hebdo, s'est plongé dans un monde dominé par les femmes.
À lire aussi
Cinéma
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" dépasse les 8 millions d'entrées, "À...
Cinéma
"Cela m'a évidemment touchée" : Ludivine Sagnier réagit à l'éviction d'Ibrahim...
Cinéma
France 5 va diffuser en prime-time, pendant plus de 7 heures, "Napoléon vu par...
Cinéma
"Je suis devenu accro à mon portable" : Artus s'exprime sur les conséquences de...
Dans "Jacky au royaume des filles", dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, Riad Sattouf a entrainé Vincent Lacoste, son acteur fétiche, dans un pays imaginaire, la République démocratique et populaire de Bubunn. Les femmes y dirigent l'armée et obligent les hommes à porter le voile intégral. Comme beaucoup de jeunes garçons, Jacky rêve d'épouser la Colonelle, jouée par Charlotte Gainsbourg, la fille de la dictatrice (Anémone).
Il va tenter sa chance lors d'un grand bal organisé justement pour que l'héritière trouve un mari à sa fille. Pour sa fable loufoque et absurde, Riad Sattouf a réussi à réunir un casting prestigieux : Valérie Bonneton, Didier Bourdon, Noémie Lvovsky, Laure Marsac et même Michel Hazanavicius, le réalisateur de "The Artist".