Banque du coeur : Cyril Hanouna modifie son projet désormais attendu début 2020

Partager l'article
Vous lisez:
Banque du coeur : Cyril Hanouna modifie son projet désormais attendu début 2020
Cyril Hanouna dévoile son nouveau projet solidaire © C8
"Mon Ami Poto" sera lancé au cours du premier trimestre 2020.

Un projet évolutif. L'année dernière, en plein mouvement des Gilets jaunes, Cyril Hanouna avait annoncé le lancement prochain d'une "Banque du coeur" pour venir en aide aux plus démunis. "On va venir en aide aux personnes sur la bande d'arrêt d'urgence de la société parce qu'elles ont eu un événement malheureux dans leur vie. On se prêtera caution auprès des banques pour qu'elles leur apportent un prêt à taux zéro", avait expliqué l'animateur dans les colonnes de "Midi Libre" en mars dernier. Le lancement de la "Banque du coeur" était alors annoncé pour le mois de juin, avant d'être repoussé sine die. Cet été, sur Twitter, Cyril Hanouna avait révélé que la "Banque du coeur" se nommait désormais "Mon Ami Poto".

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Mercredi soir, dans la première partie de "Touche pas à mon poste", il a tenu à faire un point sur ce dossier, en faisant venir en plateau son ami Ryad Boulanouar, ingénieur chargé de développer le projet. L'occasion de confirmer que la "Banque du coeur" n'était plus d'actualité. Cyril Hanouna et Ryad Boulanouar ont officialisé le lancement prochain de "Mon Ami Poto", un fonds de dotation au sein duquel les prêts aux particuliers ne constitueront plus qu'une partie d'un panel d'outils plus vaste.

"Le manque d'argent n'est qu'un symptôme"

"Le manque d'argent n'est qu'un symptôme aux racines beaucoup plus multiples que ce qu'on ne croit. Si on ne regarde pas ça dans son ensemble, on ne va pas du faire bien", a souligné Ryad Boulanouar, en affirmant vouloir s'appuyer sur les 1.887 associations reconnues d'utilité publique et aider le grand public à y voir plus clair dans ce qu'il a qualifié de "jungle". "Vous ne savez pas par où commencer", a constaté le professionnel. Les associations seront ainsi mises en valeur et rémunérées par "Mon Ami Poto" selon ses dires.

"Mon Ami Poto" sera donc conçu comme un point unique d'entrée pour cibler les problèmes de chacun. "On va prendre la personne dans son ensemble, on va la diagnostiquer et on va l'orienter. On va la suivre, on va vérifier que ça marche bien", a expliqué l'ingénieur. Concrètement, "Mon Ami Poto" se présentera sous la forme d'une plateforme en ligne dans laquelle les internautes s'adresseront au "Poto", un chatbot, autrement dit un robot auprès duquel ils formuleront leur demande et qui sera à même de les orienter. En somme, il s'agira d'une interview "à la manière d'une assistante sociale, mais pas de façon dégradante", a résumé Ryad Boulanouar.

"La technologie est prête"

En parallèle, une cryptomonnaie baptisée "Poto", "monnaie de la solidarité" devrait voir le jour. "La technologie est prête. C'est ça qui a pris beaucoup de temps", a abondé Cyril Hanouna, qui a promis un prime spécial sur C8 au cours du premier trimestre 2020 pour lancer "Mon Ami Poto". puremedias.com vous propose de revoir les explications données dans "Touche pas à mon poste" mercredi soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
darklinux

Je ne regarde même pas , ce mais on sent la panique d ' Hanouna :dire n ' importe quoi , de toute façon le grand public sait à peine cliqué sur chrome .



AL

t'a qu'une chose a faire c'est de zapper hein



AL

ah bah bien sur, je sais pas pourquoi mais je m'attendais a ce genre de réponse mdr ! c'est sur que c'est mieux de rien faire et de faire le faux cul comme la plupart des animateurs télé quand ils sont en face des téléspectateurs hein...



Yvonne Pras

Pour ça, qu'avec Hanouna , quand il annonce quelque chose, faut mieux éviter de s'emballer! N'est pas Coluche qui veut !



Laliberté

bizarre à chaque fois il décale son "projet" ...



darklinux

Se rend t ' il compte de la stupidité , ne fusse que législatif d ' une cryptoonnaie ? Sans compter bien sur de l ' achat ,de la configuration , de l ' entretien des clusters de minage à l ' heure de la sobriété énergétique ? Hanouna est comme d ' habitude en retard d ' un cycle ... Qu ' il reste dans sa zone de confort et arrête de nous emmerder



Nesse

So ça peu aider une majorité de personne tant mieux.



Selim

Je pense qu'il s'agit juste d une plateforme sans moyen réel derrière que ça va faire flop et on passera à autre chose.



Selim

Le prêt à taux zéro devient une plateforme de mise en relation avec des associations....Ok, c'est pas le même engagement mais pourquoi pas.

Si c'est juste "vous avez du mal à finir les fins de mois? Voici l adresse des restos du cœur.
Vous etes au chômage ? Voici pole emploi. " ce sera inutile.

Chaque cas humain est différent, si il s'agit juste d'un chatbot avec des réponses automatiques sans présence humaine derrière, ce sera inutile et un gros enfumage.



Jacques D.

En effet, c'est encore pire de surfer sur la misère des gens.



karopikk

"On va faire une Crypto Monnaie" n'importe qui qui connait le milieu des Bitcoin et autre variantes connait l'arnaque à la speculation à 1000 km. Ce genre de trucs devrait être totalement illégal dans ce genre de cadre et surtout en utilisant la crédulité de ses téléspectateurs.



AL

à vrai dire on s'en fou qu'il n'en n'ai pas fait,non ?? c'est autre chose là quand même



ST17

J'espère pour lui que ca marchera et qu'il réussira à aider le plus de personnes possible qui sont dans la misère et le besoin, malheureusement ce n'est pas ce qui manque au vu de l'état de notre pays.



AL

qu'on l'aime ou pas au moins il tente de faire un truc !



Spontex

C'est tout en son honneur.



Jacques D.

Avant ou après son 31 en direct ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias