Barack Obama
Barack Obama © Abaca
Flash

Barack Obama publie une vidéo de soutien à Emmanuel Macron

Partager la brève
L'ancien président américain apporte officiellement son soutien au candidat d'"En marche !" dans une vidéo publiée aujourd'hui.

Un "coup" de Laurence Haïm ? L'équipe d'Emmanuel Macron a publié aujourd'hui une vidéo de Barack Obama dans laquelle l'ancien président des Etats-Unis apporte officiellement son soutien à Emmanuel Macron. "En marche ! Vive la France !", lance Barack Obama en conclusion.

le 04/05/2017 à 15h18
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Pas un recours, un constat...



vincetv

2 868 519 voix d'écarts exactement ;) Le bon vieux recourt à l'argument du "c'est le système de vote américain qui a élu Trump" pour se rassurer :')



NorbertGabriel

On peut aussi rappeler que les votes des citoyens ont placé Clinton devant avec 2 ou 3 millions de voix, mais le système tellement décrié par Trump lui a donné la victoire...



vincetv

Arrêtez de trouver des excuses.



ElRom16

Surtout que les États-Unis ne sont plus aussi puissantes qu'avant. La Chine et l'Inde ont chaque jour un peu plus de puissance, jusqu'au jour où elles dépasseront les États-Unis.

Moi ce qui m'a toujours paru assez fou et surréaliste chez eux, c'est leur mode de consommation. Quand tu vois les quantités qu'ils mangent, la quantité même des produits vendus en supermarchés, au moins x2 par rapport à nous, et qu'ils sont toujours plus nombreux a avoir de l'obésité, on voit qu'il y'a un truc qui cloche. Tout en étant dans des voitures très polluantes, et s'en foutre complètement de l'écologie, limite faire exprès de polluer un maximum, c'est une chose que je ne comprends pas. Surtout qu'ils faudrait plusieurs terres si chaque pays était aussi polluants qu'eux !

Pour avoir été à Detroit, cela fait droit dans le dos quand tu vois l'état de délabrement, d'une Amérique qui vit comme dans les années 50/60.



Pliskin

Comme quoi durcir la lois sur les armes a feu alous qu ils y en a deja plus de 20,000 pour bien emmerder les gens honne !? La bonne blague si j etait toi j irais regaerder une tres bonne video sur youtube appele Obama : a legacy of ashes et on vera si tu ressortira les meme argument en carton.



A French

Les Etats-Unis sont de toute façon incorrigibles. C'est ce que nous aura au moins appris cette élection. Un vieil empire en mal de puissance qui serait prêt à entraîner le monde dans sa chute s'il ne pouvait plus le dominer (désolé pour la caricature mais c'est quand même un peu ça).



Backpacker

Pas sûr qu'il ait pu. Si les Républicains sont majoritaires au Congrès, Obama ne peut rien faire. Et sa conférence rémunérée par Wall Street m'est restée en travers...



Backpacker

Mais de quoi j'me mêle? Cette ingérence d'Obama est scandaleuse, au même titre que l'ingérence russe. Décidément, Obama rend un mauvais service à Macron. Et j'ai lu que l'ancien président, qui n'avait cessé de taper sur Wall Street, vient justement d'être rémunéré pour une conférence par... le même Wall Street! Obama aura déçu même au-delà de ses mandats.



ElRom16

Je regrette vraiment qu'Obama n'est pas eu un ou deux mandat de plus, il aurait vraiment pu aller jusqu'au bout de ces idées. Même si les Républicains ont gâchés bon nombre de ses mesures, hélas.

Trump est entrain de tout détruire en quelques mois, cela en est tragique à regarder.



A French

Clinton, ce n'est pas Obama. Si vous aviez plus sérieusement suivi la politique américaine, vous l'auriez compris.. Mais votre raisonnement est bien trop simpliste.



vincetv

"Par contre si les Américains ont élu Trump c'est de leur faute hein, pas de celle d'Obama" Sans doute la meilleure répartie de l'histoire de la répartie... Pourtant ils ont bien voté contre Clinton soutien de Obama non ? Ils ont bien voulu du changement après 8ans de Obama non ? Donc que vous le vouliez ou non, Trump est bien le successeur des 8ans de Barack Obama.



A French

D'accord pour la traduction de "progressistes" en "libérales". Par contre si les Américains ont élu Trump c'est de leur faute hein, pas de celle d'Obama qui a fait en sorte de relancer l'économie du pays après la crise et qui a globalement un bon bilan malgré les batons dans les roues que lui ont mis les Républicains par pur sectarisme idéologique et afin de défendre les intérêts des grands lobbys industriels et financiers (devant lesquels Trump n'a fait que se plier pour l'instant).



vincetv

Rappelons tout de même que c'est après 8ans de sa politique que les américains ont élus... Trump.

Notons aussi que les équipes de Macron ont fait une très mauvaise traduction (volontaire ?) Obama parle de "valeurs progressistes" et non de "valeurs libérales". Net différence. Ça fait quand même tâche de faire dire à un ancien Président des Etats-Unis ce qu'il n'a pas dit.



comments powered by Disqus