Comme Sony l'avait annoncé la semaine dernière, une chanson inédite de Michael Jackson a été dévoilée ce matin en intégralité. "Breaking News" est le premier extrait de "Michael", un album d'inédits annoncé pour le 14 décembre. Néanmoins, selon TMZ, ce titre ne devrait pas être le premier single exploité commercialement, une autre chanson devant être envoyée aux radios dans les prochaines semaines.
Attribuée à une session d'enregistrement datant de 2007, "Breaking News" résonne pourtant comme un titre aux sonorités du début des années 1990. La chanson évoque les relations tendues entre Michael Jackson et la presse, comme la star l'a souvent évoqué, "Breaking News" n'étant pas sans rappeler "Tabloïd Junkie" (1995) ou encore "Privacy" (2001).
A peine la chanson mise en ligne, la polémique sur l'authenticité de cet inédit a été relancée parmi les fans de Michael Jackson. Comme certains membres de la famille de la star disparue, nombreux sont les fans qui estiment qu'il ne s'agit pas de la voix de la star mais de celle d'un imitateur. Malgré ces réserves, Sony affirme avoir pris toutes les précautions nécessaires pour s'assurer de l'authenticité des bandes.
*Écouter "Breaking News" en intégralité
Musique
"Breaking News", premier extrait de l'album posthume de Michael Jackson
Publié le 8 novembre 2010 à 10:24
La chanson évoque les relations tendues de la star avec la presse.
À propos de
Michael Jackson
N°01 dans 79 pays : Après le carton du film au cinéma, le documentaire choc de Netflix sur Michael Jackson réalise un démarrage tonitruant sur Netflix
5 juin 2026 à 16:10
Box-office : Carton plein pour le biopic de Michael Jackson, fiasco pour le nouveau film de Josiane Balasko
30 avril 2026 à 19:09
Un biopic sur Michael Jackson en préparation
24 novembre 2019 à 13:02
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Tous les articles
21 mars 2019 à 15:38
Mots clés