Benjamin Biolay ("Nouvelle Star") : "Mon image auprès du grand public n'est pas bonne"

Partager l'article
Vous lisez:
Benjamin Biolay ("Nouvelle Star") : "Mon image auprès du grand public n'est pas bonne"
Benjamin Biolay
Benjamin Biolay © DECOIN/M6
Le juré du télé-crochet de M6 assure qu'il n'a pas accepté d'y participer pour l'argent.

Il est l'un des quatre jurés de la nouvelle version de "Nouvelle Star" que M6 a lancée il y a quinze jours. A grands renforts de promo, la chaîne a décidé de relancer le télé-crochet qu'elle avait proposé de 2003 à 2010, avant de la mettre au placard. D8 l'avait alors ressuscité une première fois, avant d'y mettre un terme au bout de quatre saisons, après une chute d'audience pour la douzième et dernière édition programmée au printemps 2016.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

Pour cette treizième saison, M6 a donc fait appel à Benjamin Biolay, qui siège derrière la table des jurés aux côtés de Coeur de Pirate, Danny Synthé et Nathalie Noennec. Un choix qui n'a semble-t-il que moyennement emballé le public : pour la première soirée, 2,5 millions de curieux ont donné sa chance au programme, mais seuls 1,8 million étaient encore présents pour le deuxième épisode. Le profil de Benjamin Biolay y serait-il en partie pour quelque chose ? Interrogé cette semaine dans les pages de "Télé Loisirs", le chanteur reconnaît que son "image auprès du grand public n'est pas bonne".

"Là on me voit comme je suis dans la vie"

"J'en suis conscient", assure-t-il, avant d'expliquer les raisons de cette vision qu'ont les téléspectateurs. "J'ai commencé il y a vingt ans avec de la musique très sombre, accompagnée d'une image qui a figé un personnage qui ne me correspond pas beaucoup", poursuit-il ainsi. Mais "Nouvelle Star" pourrait l'aider à montrer qui il est vraiment. "Je crois que là, on me voit comme je suis dans la vie sans me voir dans mon intimité, ce que je n'aimerais pas", espère-t-il.

L'interprète de "La Superbe" explique aussi qu'il a accepté de participer à "Nouvelle Star" après avoir, "il y a longtemps", refusé une autre offre similaire. "A l'époque, je ne m'y voyais pas. Là, je me suis décidé parce que ça ressemble à ce que je fais dans la vie. Je ne suis pas qu'interprète, j'écris et je produis aussi des albums pour d'autres artistes. Il m'arrive de chercher des personnes sur casting", révèle-t-il même, avant d'assurer qu'il n'a pas accepté "pour l'argent".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
poupinae

Povr' *** ! Vous êtes le premier des co** que j'ai lu ici sur ce site. Vous êtes d'une telle médiocrité, d'une telle insuffisance, d'une telle lourdeur... que j'ai plaisir à vous bloquer ;)
Vous êtes le premier que je bloque et je pense, et j'en suis même persuadé, le seul.
Tellement content de ne plus vous lire. Entre-nous, vos commentaires sont... inintéressants, débiles et absurdes ;)
J'essaye de vous imaginer mais je pense que vous devez être une personne abjecte et morbide. Je préfère lire des commentaires d'autres personnalités de ce site, nettement plus intéressantes, de tous âges, alors que vous, vous n'apportez strictement rien.
Et maintenant, pour finir, car vous avez quand même monopolisé un peu de mon temps, je tenais à vous saluer et vous dire : Tchao au plus grand des co**.
PS : je ne vous ai rien fait, vous avez commencé en premier et là, je tire ma révérence et préfère me retirer face à vos sarcasmes.
Au grand plaisir de ne plus vous lire.... et merci tout de même, j'ai pû aujourd'hui exprimer mon mépris envers vous et j'en suis bien content. Je me suis éclaté :D



oven

excellent film , peut être pas à la portée de tous



oven

on ne comprend pas vos posts . Merci d arrêtez de poster si ca n a pas le moindre sens , ni interêt



poupinae

Dsl, au contraire de vous, je ne suis pas prêt de rentrer.



oven

vous vous obstinez petite chose :) ...allez allumer cette télé vite fait pour vous calmer lol ! No answer request



poupinae

Pu****, quand on est c**, on y reste.
C'est vous qui avez commencé :D ;)



oven

Merci pour vos conseils .Mais encore a côté de la plaque ....marque de fabrique , avais je dit ? je confirme :) Ni drogue, ni cigarette ,ni medoc ...aucune addiction , même pas la télé :) ..Et c est moi qui vous ai demandé de ne pas me répondre .Donc n hésitez pas à suivre mon conseil .

Surtout ne me plaignez pas, j ai la chance d être heureux,de bien vivre, de voyager , d aimer .....essayez de vivre et de fuir ces forums .Donnez vous une chance ....je ne sais pas si vous en valez la peine mais , essayez . Pr info j espere vraiment qu il y a des personnes plus intéressantes que moi sur ce forum ...car je ne suis pas très au point pour commenter les PDM et les vides intersidéraux de ces discutions sans queue ni tête . Si je vous répond c est que cela me détend et m amuse . Je ne veux ni avoir raison , ni tort .Je veux voir s agiter ce petit vers que vous êtes dans ce bocal ....c est assez touchant de le voir defendre dans un élan démagogique les allocataires du RSA . J ai dit '' touchant '' ....rhoooo voila que je deviens sensible :) .Bonne continuation et chuuuuut . Ne perdez pas de temps avec moi . Pas intéressant .......et comme le chante Vega4

Life is beautiful
But it's complicated
We barely make it ( surtout vous :) )



poupinae

A vous lire, vous êtes vraiment une vile personne.
Pour info, la télé, je ne la regarde principalement que le soir (peu ou pas) mais j'aime lire les audiences et les commentaires (heureusement, il y a des personnes nettement plus intéressantes que vous !) le matin sur ce site. Avec mon job, je peux me permettre de prendre un peu de mon temps pour être plus ou moins actif sur celui-ci.
Quant à vos allégations sur le RSA (j'ai une pensée pour ceux qui le perçoivent, au contraire de vous), votre agressivité dans vos paroles auprès d'autres et de moi, le fait d'avoir écorné votre BB, un seul mot (non que dis-je plusieurs mots) allez vous faire fo***e. J'ai même tendance à vous plaindre :)
Svp, abstenez-vous de me répondre, vous n'en valez pas la peine. Je ne suis rien pour vous, et à mon grand plaisir, vous non plus :D
PS : cessez de fumer je ne sais quoi, votre cerveau a des problèmes de connection^^ :/ Non, plutôt, réduisez votre consommation, cela vous fera le plus grand bien ;) pour le reste, il est un peu tard....



oven

Encore à côté de la plaque Poupinae! Vous en faites une marque de fabrique ? En tout cas c est reussi :) !!! Expliquez moi votre post en le situant dans le contexte . Essayez d être clair , concis et d éviter les redites . Merci ( je plaisante,je ne souhaite pas de reponse ) .D autre part, essayez de cibler vos réponses en fonction de l actualité et non de l intervenant .Si je commence a relire tous vos pauvres posts de '' je n ai pas de vie donc je commente celle des autres ''....je vais perdre mon temps précieux ( rhooo lalala) et je ne saurai trop quoi dire tant vos inspirations editrices sont '' ridicules ' ( je met les guillemets pour altérer votre sentiment de médiocrité ...je ne suis pas méchant) Donc vous pouvez m oublier, me bloquer , m ignorer , m enterrer et mais surtout vous pouvez ne pas me répondre .Dont acte .
Ps:eteignez la télé et allumez votre cerveau



poupinae

Rassurez-vous, vous non plus vous n'êtes pas un génie ;)



oven

BB est excellent .N aimeriez vous pas avoir une centième de son talent ? Bien sûr que vous me répondrez par la négative ....cela ne confirmera que la mauvaise foi de vos propos . L comme L ....r



cazz666

Il a tellement réussi qu'il cachetonne dans une émission sur laquelle il vomissait il y a à peine 10 ans de cela, car aujourd'hui il vend plus de disques. Non sérieusement, il a bavé sur tout ce qui se faisait en terme de télé-réalité et lui-même le reconnaît. N'essayez pas de faire passer des loups pour des agneaux, c'est vous qui êtes ridicule à nous narrer ses gloires passées. Oui, passées, donc has been. C'est pas grave d'autres s'en sont remis avant lui, sauf que lui est juste là en train de se contre-dire. Et pour un gars réputé avoir mauvais caractère et dire ce qu'il pense, on va pas se priver de faire la même chose. Sans rancune.



oven

excellent compositeur et chanteur .L un des plus doués en tout cas .Certes il a contre lui tous les '' simples '' qui forcément le jalousent . Toujours la même ringardise dans les insultes ....bobo,pas sympa etc.....il est juste exigeant dans son boulot et ne se plie pas au bon vouloir des nabots aux gouts suspects....Bien entendu pour ces gens la , les paroles de BB doivent être un peu trop ....comment dire ....bon ils le savent :) . Mais quoi de plus ringard en 2017 de traiter un gars de bobo. Faut se renouveler un peu et pas être jaloux systématiquement de mecs qui ont réussi ...... Si BB est bobo alors vous êtes des génies ....Je vous rassure ..vous n êtes pas des génies !



Backpacker

Ben non, un peu comme celle de Bénabar... alcoolo et surtout gaucho-bobo plus que sur les bords... Seule l'élite gauche caviar parisienne peut être conquise en effet...



Prof2tout

Lui non plus !
lol



Aucunavis

Je suis incapable de chanter un titre de ce chanteur.



bigtv

Mais oui benjamin bien sur tu n'as pas fais ca pour l'argent , et donc j'imagine que tu vas donner ton cachet aux restos du coeur et puis que ces gens déclarés people arrêtent de croire qu'on a tous envie de savoir ce qu'ils font ds l’intimité , lui ou un autre je n'en ai rien a foutre .........................



MikePhoenix

Je l'ai vu récemment dans "Personnal Shopper", nanar avec Kristen Stewart dans lequel il joue Victor Hugo.

Faut le voir pour y croire.



Cixis

Tu m'étonne.... Mec antipathique, chanteur de merde avec une voix de merde, tête de drogué malpropre avec un égo surdimensionné, voila l'image qu'il dégage !



Winston Smith

Il faut qu'il arrête de dire partout que François Hollande garde sa confiance et tout ira bien.



cazz666

Sans blague ? Il suffit de l'écouter en interview pour que son image se dégrade d'autant plus. Il a entretenu des années un microcosme de l'intelligentsia parisienne en matière de "chanson française". Quand cette tendance a commencé à s'étioler, il est revenu à des fondamentaux rocks. Bref, passer de popu bobo à ringard c'est la dure loi de la jungle dans ce milieu. Mais comme tous, il en a profité.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias