À chaque station ses artistes stars pendant les fêtes de fin d'année. Si France Inter a donné carte blanche à Clara Luciani dans sa matinale, RTL2 a choisi de s'offrir les services de Benjamin Biolay en guise de cadeau de Noël pour ses auditeurs. Le chanteur de 52 ans débarquera une première fois sur les ondes le jeudi 25 décembre à 18h, pour la première émission d'une série qui s'étirera tout au long du mois de janvier. Avec son programme intitulé "Long Play", l'auteur de "La Superbe" compte rendre hommage au vinyle, un format avec lequel il entretient "un rapport intime", selon le communiqué envoyé par la radio musicale. Pendant une heure, chaque vendredi de 19h à 20h, le musicien, vu dans "La Fièvre" sur Canal+, fera découvrir aux fidèles de RTL2 les albums qui ont façonné sa culture, mais aussi la représentation de cet objet dans les milieux de la pop et du rock.
"Le son, les arrangements, l'écriture, la production, les musiciens, les créations... A travers 6 émissions inédites, Benjamin Biolay raconte les histoires qui font de ses vinyles préférés les albums qui ont changé sa vie", promet l'une des radios du groupe M6. La première, prévue le 25 décembre, sera consacrée aux titres de Noël avant une programmation plus généraliste les cinq suivantes. "C'est un immense plaisir de partager les vinyles que j'aime, d'écouter ensemble ces morceaux mythiques et de parler d'immenses artistes et de leur travail", se réjouit d'avance l'incarnant de ce rendez-vous original.
A lire aussi : Enceinte, Justine Salmon est remplacée par Erika Moulet à la tête du "Double expresso" sur RTL2
Pour autant, Benjamin Biolay n'est pas le premier artiste auquel RTL2 a fait confiance pour prendre les rênes d'une émission. Début 2023, Nikola Sirkis, le leader d’Indochine, avait pris le contrôle de l'antenne, le temps de quatre numéros pour présenter ses choix musicaux. Depuis 2021, Waxx présente chaque dimanche, de 19 heures à 20 heures, "Foudre", où le guitariste rencontre la fine fleur des musiciens, imaginant notamment avec eux des reprises de grands tubes de la chanson française comme de la pop internationale. Enfin, Mat Bastard, leader charismatique du groupe Skip the Use, prend lui aussi le micro chaque semaine pour mettre en avant de nouveaux talents, français comme internationaux dans "Bastard Songs".

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2