Benjamin Netanyahou veut expulser Al-Jazeera d'Israël

Partager l'article
Vous lisez:
Benjamin Netanyahou veut expulser Al-Jazeera d'Israël
Benjamin Netanyahou
Benjamin Netanyahou © Abaca
Le Premier ministre israélien a dénoncé une partialité de la chaîne dans la couverture du conflit avec la Palestine.

Une loi contre la chaîne du Qatar ? Ce mercredi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait savoir sur Facebook qu'il souhaitait expulser Al-Jazeera de son pays. Il a accusé la chaîne info d'attiser les tensions autour des lieux saints et de montrer une partialité depuis des années dans sa couverture du conflit israélo-palestinien.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...

"Je vais faire adopter une loi"

"La chaîne Al-Jazeera continue d'inciter à la violence à propos du Mont du Temple (l'esplanade des Mosquées pour les Palestiniens, ndlr)", a-t-il dénoncé, avant d'ajouter : "J'ai demandé plusieurs fois aux agences chargées de l'application de la loi de fermer leur bureau à Jérusalem. Si cela n'est pas possible pour des raisons d'interprétation de la loi, je vais chercher à faire adopter la loi nécessaire pour expulser Al-Jazeera d'Israël."

Le pays n'est pas le seul à entrer en guerre avec la chaîne qui émet notamment en arabe. Après avoir rompu le 5 juin dernier leurs relations avec le Qatar et lui avoir imposé une série de sanctions, l'Arabie Saoudite, Bahreïn, l'Egypte et les Emirats arabes unis ont réclamé la fermeture d'Al-Jazeera. Ces pays exigent notamment des autorités qataries qu'elles renoncent à "propager un discours d'extrémisme et de haine", souligne l'AFP.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Des éléments de contexte ou la source de la traduction, encore mieux, des propos, ferait pas de mal, non ? Le Qatar n'a pas la prétention d'être une démocratie. Sinon, dans une grande démocratie, I24 est un exemple de journalisme.



NorbertGabriel

Quelques commentateurs font un peu de confusion, bien involontaire, je n'en doute pas Il n'est pas question de défendre systématiquement ce que fait Israêl, mais sur ce point précis, Al-Jazeera, voici un extrait de leurs propositions diffusées à l'antenne.. Si vous considérerez qu'il est "démocratique" de laisser ça, je n'ai pas la même définition de l'idée de démocratie.

"« Les alaouites doivent êtres génocidés avec leurs enfants ». « Les alaouites sont des animaux stupides ». « Les alaouites sont pires que le diable ». « Sondage : les alaouites méritent-ils d’être génocidés ? Réponse : 97 % de oui ».



NorbertGabriel

Il est question dans le sujet et dans mon commentaire, d'accepter ou pas dans un pays; une télé qui diffuse des nouvelles 'orientées" et de la démocratie qui autorise ou pas ces dérives. On est exactement dans le même cas, des gens qui professent en France des propos contraires aux lois de la République, là j'ai pris un exemple particulièrement stupide, mais il ne manque pas d'autres exemples ...

PS L'Humanité a publié des appels à la violence? Où et quand?

PS2; c'est acceptable ces propos tenus à l'antenne pat Al Jazeera?
« Les alaouites doivent êtres génocidés avec leurs enfants ». « Les alaouites sont des animaux stupides ». « Les alaouites sont pires que le diable ». « Sondage : les alaouites méritent-ils d’être génocidés ? Réponse : 97 % de oui ».



NorbertGabriel

On peut en dire autant de la Palestine, non? Est-ce que l'état juif a eu dans sa constitution un article prévoyant l'élimination de ses voisins? (Voir OLP et Arafat)
" La Charte nationale palestinienne, ou « Charte de l'OLP » demande « la fin de l'existence de l’état d’Israël » et «l’établissement d'un État démocratique en Palestine ». Le Fatah, dirigé par Yasser Arafat, l'un des groupes armés de cette organisation, prend l'ascendant sur les autres et organise des opérations de guérilla contre des soldats et des attaques armées contre des civils qu'elle présente comme des actions de «résistance contre Israël »

Le terrorisme contre les civils, ça peut se discuter sur divers plans.. Et les assassinats de civils ont commencé en 1949...



NorbertGabriel

Oui je suis au courant, quel rapport avec la télé Al Jazeera? C'est ça le sujet, et pour répondre à Plouf, je ne crois pas qu'Israël soit dirige par des religieux intégristes, c'était sur ce point que j'avais répondu, et je ne crois pas avoir vu que des terroristes juifs aillent tuer des gens en France, en Allemagne au nom de leur religion. Merci de ne pas dévier du sujet.



bigtv

Tous ces gouvernants propre sur eux en costume cravate qui passent leur temps a entuber le monde avec leurs discours , lui comme tous les autres , je n'ai plus envie de les entendre , beurkkkkkkkkk..



Le Grand Monarque

T'as pas l'air d'être au courant de ce qu'ils font aux noirs en Israel très cher Norbert, grand bienpensant de la gauche française.
Ca stérilise à tout va pour faire ce qu'on pourrait appeler un "génocide amical"



Le Grand Monarque

C'est marrant quand même comme un pays a le droit de gratter des terres et agrandir son territoire en continu depuis 50 ans sans que personne ne disent rien en Occident, terre de la justice intergalactique.



La Gaie Morande

Bravo Benjamin, toujours aussi impartial et progressiste. Etant lui même blanc comme neige, sans la moindre trace de sang sur les mains...



RomainL

Parfois, il y a dans une conversation des plus anodines de propos qui sont lourds de sens...
La démocratie, la République et le vivre ensemble sont donc des concepts philosophiques qui te font mal l'œil.
Pourtant ils sont la base de notre système politique.
Effectivement, pour un militant du FN comme toi, ces 3 idées sont à bannir, que dis-je, à détruire !
Pour y installer quoi comme fondement à notre nation ?
Dictature, royauté et chaos?
Franchement l'œil... Toujours aussi surnois pour nous distiller les thèses du parti de l'extrême droite !
Enfin concernant cette info, il faut toujours être vigilant, voire inquiet, lorsqu'un exécutif veut choisir qui peut ou ne peut informer, qui a les bonnes grâces du pouvoir et qui ne les a pas...
Ici ou ailleurs, la liberté de la presse est un des piliers de la démocratie.



kinghas

Que viennent faire les Imams ici ?
C'est complètement hors propos et de mauvaise foi. Là on parle de la liberté des journalistes qui est un élément essentiel dans une démocratie. Vous trouveriez normal que Macron interdise L'Humanité parce que opposé à lui ? Non je ne crois pas. N'acceptez pas ailleurs ce que vous n'acceptez pas ici, soyez cohérent ! Sur ce, bonne fin de journée.



Plouf

Ah, y a pas un état juif dirigé par des terroristes ?



Willem

Le Front National est très proche des thèses de cet assassin d'enfants.



NorbertGabriel

S'il n'y avait qu'Israël a sortir des clous du bon sens.. On commence à parler en France de la légitime défense préventive, ou un truc comme ça... Les flics tirent d'abord et contrôlent ensuite... Selon les tendances US... Genre Guantanamo pour la détention..



Devine

En parlant de partialité, on peut toujours emprisonner quelqu'un sans procès en Israël sous le terme "détention administrative"?



NorbertGabriel

Vivre ensemble est une démarche qui doit être réciproque.. Il n'y a rien que me gêne avec ça... Mais si c'est pour imposer des diktats rétrogrades ou stupides, non merci.



NorbertGabriel

Tu noteras que j'ai terminé mon commentaire en citant l'Eglise Orthodoxe. Mais j'en ai autant pour les juifs intégristes, qui sont aussi cornichons que les autres, à ce détail près qu'ils n'ont pas de terroristes internationaux..



L'Œil

"Je trouve que "la liberté démocratique" que la France accorde à certains imams extrémistes"

C'est en partie à cause de choses comme celles-là que j'ai de plus en plus de mal avec certains mots comme démocratie, République, vivre ensemble et tutti quanti. On a le sentiment que ces termes sont devenus le prétexte à un gigantesque foutoir qui englobe même la liberté d'expression pour nos ennemis.
Sinon, je trouve que Netanyahou a raison de vouloir interdire cette chaine de son pays. Je ne vois pas pour quelle raison il devrait accepter que des pro-musulmans endoctrinés souillent l'image de sa nation. Un peu comme s'il y avait une chaine en France qui s'en prenait à nos institutions. Faut pas pousser.



Plouf

Bibi aime pas beaucoup les médias locaux mais Ozap n'a pas jugé bon de relayer le post FB dont il était question.

Comme si les musulmans intégristes avaient l'apanage de la connerie... Rien qu'hier, l'archevêque de Rouen s'est illustré pendant un hommage national avec sa propagande anti avortement et euthanasie.



Plouf

Bibi est le copain de Macron, faut pas trop le critiquer, ce grand démocrate.



A French

"comme celui qui professe que les masturbateurs auront des mains enceintes" xDDD



Il n'y en a qu'une

Sans toutefois rogner sur les classiques à l'instar d'un Robert Faurisson, primé Quenelle d'Or par Dieudo lui-même.



NorbertGabriel

Avec Soral en première partie, ne mégotons pas sur les grands penseurs contemporains.



NorbertGabriel

La démocratie n'implique pas forcément qu'on doive accepter dans son pays une chaine de propagande ennemie.. Je trouve que "la liberté démocratique" que la France accorde à certains imams extrémistes, et débiles (comme celui qui professe que les masturbateurs auront des mains enceintes) est une tolérance abusive... Ou comme ceux qui protestent contre la loi anti violences conjugales, loi selon eux qui nuit à l'esprit de famille; je résume ..C'est en Russie mais ça va pas tarder à arriver..

"Sous la pression du pouvoir et de l’Eglise orthodoxe, les députés ont voté un projet de loi qui allège les peines en cas de violences dans le cercle familial.""



arlouf

L'Arabie Saoudite ne s'est pas contentée de réclamer la fermeture globale de la chaîne puisqu'elle a retiré sa licence d'émettre sur son territoire le 5 juin dernier.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Victim" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 7 octobre
Programme TV
"The Victim" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 7 octobre
"Commissariat Central" : La saison 2 bascule sur W9 dès le 6 octobre à 17h50
Programme TV
"Commissariat Central" : La saison 2 bascule sur W9 dès le 6 octobre à 17h50
"The Twilight Zone : La quatrième dimension" arrive le 10 octobre sur Canal+
Programme TV
"The Twilight Zone : La quatrième dimension" arrive le 10 octobre sur Canal+
"Arrêtez Ali Baddou !" : Alain Finkielkraut agacé par le matinalier de France Inter
Radio
"Arrêtez Ali Baddou !" : Alain Finkielkraut agacé par le matinalier de France Inter
"On n'est pas couché" : Valérie Trierweiler polémiste chez Laurent Ruquier samedi soir sur France 2
TV
"On n'est pas couché" : Valérie Trierweiler polémiste chez Laurent Ruquier samedi...
"Criminal" : La nouvelle série policière ambitieuse de Netflix en ligne dès aujourd'hui
SVOD
"Criminal" : La nouvelle série policière ambitieuse de Netflix en ligne dès...
Vidéos Puremedias