#JeSuisProf

Bern, Lopez, Scott, Thouroude : France 2 lance aujourd'hui ses nouveaux après-midi

Partager l'article
Vous lisez:
Bern, Lopez, Scott, Thouroude : France 2 lance aujourd'hui ses nouveaux après-midi
Frédéric Lopez aux commandes de "Milles et une vies".
Frédéric Lopez aux commandes de "Milles et une vies". © Benjamin DECOIN - FTV
La chaîne propose cinq nouveaux programmes du lundi au vendredi entre 14h et 18h45.

France 2 fait peau neuve. La chaîne transforme l'intégralité de ses après-midi et propose à ses téléspectateurs de toutes nouvelles créations. Exit "Toute une histoire" ou encore "Comment ça va bien ?" et place à de nouveaux concepts portés par Frédéric Lopez, Stéphane Bern, Amanda Scott et Thomas Thouroude. Tour d'horizon de ce qui vous attend dès ce lundi sur la Deux.

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

14h00. "Milles et une vies" présenté par Frédéric Lopez

Premier nouveau programme de la chaîne, "Milles et une vies" est un magazine de rencontre présenté par celui qui incarne l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" depuis 2005 sur la chaîne publique. Cette nouvelle émission est elle aussi basée sur les rencontres, dans une maison "loin du tumulte" cette fois-ci annonce la Deux dans un communiqué. Une heure pour faire découvrir aux téléspectateurs "un invité au destin hors du commun, qu'il soit célèbre ou anonyme" afin de s'attarder sur les épreuves qu'il a pu traverser ou encore les rêves qui l'animent, avant d'être rejoint par certains de ses proches.

15h00. "Milles et une vies rêvées" présenté par Frédéric Lopez

Dans cette seconde version du nouveau programme également produit par Réservoir Prod et Adenium TV France c'est au tour de Frédéric Lopez de présenter "certains de ses amis" à l'invité. Au programme : "Des hommes et des femmes attachants, qui attirent notre attention sur ces Français créatifs, acteurs du changement. Des porteurs d'"idées qui marchent" qui peuvent embellir notre existence".

15h40. "Visites privées" présenté par Stéphane Bern

Place à l'Histoire pour cette nouvelle émission quotidienne. Depuis les réserves du Mobilier National de France, le "grenier" de la République, Stéphane Bern et ses reporters-chroniqueurs (Baptiste Mathon, Timothée Vienne, Nawelle Senad...) passeront en revue la face cachée du patrimoine et de ses institutions. "Chaque jour, 'Visites privées' propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres" annonce la Deux.

De nombreux reportages réalisés pour l'émission ainsi que des invités choisis par Stéphane Bern viendront de plus étoffer l'immersion dans les coulisses du pays et de sa culture. Au programme, des thèmes aussi variés que "Les trésors de l'Eglise", "Les animaux et nous", "La folie des tatouages" ou encore "L'arrière-cuisine des grands chefs".

16h45. "Amanda" présenté par Amanda Scott

"'Amanda', c'est le talk-show qui va vous mettre chaque jour de bonne humeur !" promet France 2. Produit par Carson Prod, ce nouveau divertissement est une émission de talk où Amanda Scott recevra en plateau deux invités qui font l'actualité, des chanteurs aux humoristes en passant par des sportifs ou encore des animateurs TV. Objectif : offrir une vision décalée sur ces deux personnalités à l'aide de magnétos et de happenings notamment. Une pause musicale est de plus prévue avec un live proposé à chaque fin d'émission. Amanda Scott est notamment connue du grand public pour avoir co-animé la dernière soirée de la Fête de la Musique aux côtés du chanteur Garou.

17h45. "AcTualiTy" présenté par Thomas Thouroude

Décrypter l'actualité, c'est le pari que s'est donné l'ancien présentateur du "Before du Grand Journal" de Canal+ fraîchement débarqué sur le service public. Au programme d'"AcTualiTy", Thomas Thouroude et sa "bande d'éclaireurs" (des journalistes experts mais aussi des chefs d'entreprise ou encore des historiens) analyseront en direct l'actualité afin de mieux la comprendre. "A l'image d'amis qui se retrouvent après le travail, chacun se nourrit des connaissances de l'autre dans le partage, loin des opinions et préjugés" précise la chaîne.

Les téléspectateurs de France 2 pourront par la suite dès 18h45 retrouver Nagui et deux numéros inédits de son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", du lundi au vendredi comme la saison passée mais aussi désormais le samedi à la même heure.

Sur le même thème
l'info en continu
"La Nouvelle République" porte plainte pour menaces après avoir republié des caricatures de Mahomet
Presse
"La Nouvelle République" porte plainte pour menaces après avoir republié des...
"Thalassa" de retour sur France 3 avec Sabine Quindou le 8 novembre
Programme TV
"Thalassa" de retour sur France 3 avec Sabine Quindou le 8 novembre
Public Sénat : La société des journalistes dénonce l'arrivée d'Yves Jégo à la tête d'une émission
TV
Public Sénat : La société des journalistes dénonce l'arrivée d'Yves Jégo à la tête...
Hommage national à Samuel Paty : Les chaînes en édition spéciale ce soir
TV
Hommage national à Samuel Paty : Les chaînes en édition spéciale ce soir
Qualifié de "prédateur sexuel" sur NRJ 12, Nordahl Lelandais perd son procès contre le psychanalyste Pascal Neveu
Justice
Qualifié de "prédateur sexuel" sur NRJ 12, Nordahl Lelandais perd son procès...
"Dossier tabou" : Bernard de La Villardière enquête sur les violences contre la police le 8 novembre sur M6
Programme TV
"Dossier tabou" : Bernard de La Villardière enquête sur les violences contre la...
Vidéos Puremedias