Le match entre Audrey Pulvar et Bernard Tapie dimanche soir sur i-TELE se poursuit ce lundi par médias interposés. Après les explications de la journaliste sur D8 et Canal+ ce midi, l'ex-ministre prend à son tour la parole, dans une déclaration au Point. Avec l'élégance qui le caractérise, il clashe une nouvelle fois son intervieweuse qu'il, prévient-il pourtant, "aime beaucoup".
"Je n'ai rien à lui reprocher. Elle a eu envie de faire la maligne. Bon, après, je suis un salaud, je lui mets le nez dans son ignorance et lui fais valoir à l'antenne qu'il est curieux qu'elle enfreigne le secret de l'instruction, alors que, moi-même, j'y suis astreint", explique-t-il à notre confrère Jérôme Bêglé. Bernard Tapie a ostensiblement refusé hier de répondre aux questions de la journaliste sur l'affaire de l'arbitrage et sa récente mise en examen pour "escroquerie en bande organisée".
"Je me contente de lui donner une leçon de droit"
Bernard Tapie n'en démord pas et assure qu'il ne pouvait pas s'exprimer sur une affaire en cours. "Elle m'interroge d'abord sur une affaire commerciale - la reprise de Nice-Matin - qui est l'objet d'une procédure dans laquelle le secret de l'instruction n'existe pas, puis s'étonne que je sois plus disert là-dessus que sur une autre affaire qui relève du droit pénal. Je me contente de lui donner une leçon de droit, elle n'a pas apprécié", poursuit l'homme d'affaires.
Ce midi, Audrey Pulvar a expliqué avoir validé avec Bernard Tapie les grands thèmes de l'interview avant son invitation. "On avait prévu de parler de l'arbitrage, a-t-elle affirmé. Lui-même voulait faire de grandes déclarations sur le Conseil Constitutionnel, sur sa garde à vue (...) Il m'a toujours dit : 'vous posez toutes les questions que vous voulez'. Ce n'est pas la première fois que j'interroge Bernard Tapie, ça a toujours été sportif mais ça se passe plutôt bien normalement". Elle a notamment rappelé que Bernard Tapie ne s'est jamais gêné de commenter des affaires en cours même si elle étaient couvertes par le secret de l'instruction.
A lire aussi sur puremedias.com
> Audrey Pulvar : "Bernard Tapie est parti en hurlant"
> Audrey Pulvar saluée par ses pairs pour son interview musclée de Bernard Tapie
> Gros clash entre Audrey Pulvar et Bernard Tapie sur i-TELE