BFMTV : Alain Juppé annule son interview dans "Et en même temps" dimanche soir (MAJ)

Partager l'article
Vous lisez:
BFMTV : Alain Juppé annule son interview dans "Et en même temps" dimanche soir (MAJ)
Alain Juppé
Alain Juppé © Abaca
Le Conseil constitutionnel a demandé à l'homme politique de respecter son devoir de réserve.

Une interview télé attendue. Alors qu'Alain Juppé a été nommé cette semaine au Conseil constitutionnel et a annoncé dans la foulée sa démission de la mairie de Bordeaux, ville dont il a occupé le fauteuil de maire pendant plus de 20 ans, il avait accepté l'invitation de la journaliste de BFMTV Apolline de Malherbe pour un entretien annoncé comme exclusif dans le cadre de l'émission dominicale "Et en même temps". Las, ce samedi matin, la chaîne d'information en continu a annoncé sur Twitter l'annulation de cet entretien qui devait être enregistré aujourd'hui à Bordeaux.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Une décision qui n'est pas du fait de l'homme politique. "Le Conseil constitutionnel a demandé à Alain Juppé de respecter dès à présent son devoir de réserve", résume BFMTV. Un devoir de réserve qui incombe aux 9 Sages qui siègent au sein de la haute instance, alors qu'Alain Juppé ne siégera qu'à compter du début du mois de mars. L'entretien prévu était d'une durée d'une heure et devait se dérouler pour partie dans le bureau de maire d'Alain Juppé, mais aussi dans ses lieux de prédilection à Bordeaux. "Alain Juppé répondra aux questions d'Apolline de Malherbe pour livrer sa vérité sur la situation actuelle de la France, revenir sur son parcours politique, sur son émotion personnelle liée à ce retrait de la vie politique, et adresser ses messages aux Français, notamment destiné aux jeunes citoyens", promettait le communiqué de presse de la chaîne.

Alain Juppé dans "Dimanche en France"

Mise à jour du 17 février à 11h. Jeudi dernier, l'ancien Premier ministre a cependant accordé un entretien à Jean-Baptiste Boursier dans le cadre de l'émission de France 3 "Dimanche en France" pour un numéro consacré à Bordeaux. Compte tenu du contexte, la chaîne a décidé de programmer cette émission une semaine plus tôt que prévu, soit dès ce dimanche 17 février à partir de 15h15 pour un "face à face exclusif" avec l'homme politique, comme indiqué sur Twitter samedi.

En lieu et place d'Alain Juppé, ce dimanche 17 février à partir de 18h en direct sur le plateau de "Et en même temps", Apolline de Malherbe recevra le chanteur Pierre Perret. A 19h, la journaliste interrogera le philosophe Alain Finkielkraut au lendemain de l'agression verbale dont il a été victime à Paris.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Cazz666

Tu es tellement insatiable !



karima

il va nous épargner ses pleurs



TéléQuaNon

En même temps, c'est En même temps.



Mr.Eddy

Ah oui, je l'avais pas vu sous cet angle.



Mr.Eddy

Pourquoi ?



Mr.Eddy

Sans doute. Mais pour avoir "défendu" un peu Hamon depuis la fin de la campagne, c'est quand même pas comparable avec Jospin. Hamon fut un piètre ministre. Plus préoccupé par faire virer Ayrault que par l'intérêt public..



Spontex EM23,5RN21LR13,5EE8,5

Je regarderai.



Cazz666

Vous insinuez que la Gauche peut aussi faire de la mer..e ? Tiens. J'aurais jamais cru !



eviradnus

Stupidité du conseil ! Il n'y a plus personne qui puisse avoir une parole expérimentée (quand bien même il y a des controverses sur lui), Juppé est l'un des derniers qui puissent éclairer un peu sur cette bascule hallucinée de notre société.



bigtv

"Le Conseil constitutionnel a demandé à Alain Juppé de respecter dès à présent son devoir de réserve" sur ordre de fabius ( l'homme aux mains sales ) certainement ,genre y' a des trucs que l'on ne doit pas savoir . Tous ces pov guignols qui se prennent pour des " importants " payés avec nos deniers , beurkkkkk ....
Sinon perret au lieu de juppé MDR faudra bien qu'elle revoit ses questions la pov appoline .



tikeum75

Nous verrons :)



tikeum75

Je ne parle pas des expérimentations en cours et de leurs résultats. Je dis juste que le trend est celui-là, toutes les nations iront vers un revenu universel, à plus ou moins long terme et à mon sens plus vite qu'on ne le pense, même s'il y aura des soubresauts comme pour la durée du travail :)



tikeum75

Je n'ai pas dit que l'Allemagne a fait marche arrière. J'ai dit que que lorsque nous faisions les 35h, l'Allemagne en était aux 32 heures et qu'aujourd'hui je ne savais pas où elle en était (faudrait peut-être que je regarde !).

Le temps de travail n'est pas quelque chose de linéaire, il y a un trend de fond et par moment on détricote ce qu'on a fait pour mieux y revenir grâce ou à cause des conditions socio-économiques.

Si je te dis qu'aujourd'hui je pense que le trend de fond est moins de travail et qu'on va arriver dans quelques années à un revenu universel parce qu'il n'y aura plus de travail à distribuer tu vas peut-être hurler mais je le pense sincèrement.

Sinon, je ne bosse pas dans le public.



Mr.Eddy

Même si il était plus jeune.. Il n'était pas fait pour la fonction, c'est sûr. Faut être roublard, tueur.. Il n'était pas ça.. Et quand il a tenté de montrer les dents en attaquant Chirac sur son âge, il s'est bouffé le retour de bâton immédiat..



Mr.Eddy

Je revends des clés steam.



Mr.Eddy

Ce n'est jamais une mauvaise idée d'écouter leurs doléances. Mais les intérêts des patrons ne sont pas ceux du peuple. Je vais bien, merci.



Mr.Eddy

C'est la mienne ! ;)



tikeum75

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'on ne peut pas aller contre un trend de fond même si ça prend des années, voire des décennies. Après que cela ne contente pas tout le monde, à un moment T ou Y, en oscillant à chaque fois entre entrepreneurs et salariés, c'est quasi logique.



Mr.Eddy

Avec Jospin le déconneur, c'est sûr.



Mr.Eddy

Certes. Mais ce ne sont pas les chefs d'entreprise qui dirigent la politique de ce pays.



tikeum75

En 2000, c'était bon, même les chefs d'entreprise étaient ok. Ensuite suivant les conditions socio-économiques tu peux détricoter et retricoter. La 1ère fois où les 40 heures ont été faites loi, c'est en 1936 mais pas pour longtemps, en 1938 la durée horaire hebdomadaire a été augmentée puis la loi a remis les 40h après guerre mais avec les heures supplémentaires on était au delà, puis arrive les 30 glorieuses etc... et on arrive dans les années 80 où le principe des 40 heures est devenu réellement effectif. Avec les 35heures c'est pareil.

Entre parenthèses, quand la France a fait les 35heures, les allemands étaient aux 32 avant de repartir à la hausse. Je ne sais pas où ça ne est aujourd'hui chez eux.



Mr.Eddy

J'ai regardé sur leur site pour te répondre sur Hollande et oui, il est dans la liste.



Mr.Eddy

Faut croire que oui.



tikeum75

Absolument pas quand la loi fut votée en 2000.



Mr.Eddy

Il a été "élu" sur ce programme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias