TV
BFMTV, chaîne qui a le plus apporté à la télévision en 10 ans
Publié le 26 mars 2015 à 10:30
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Selon un sondage pour "TV Mag", BFMTV arrive largement en tête des chaînes de la TNT qui ont le plus apporté à la télévision.
BFMTV BFMTV

BFMTV, souvent critiquée mais toujours plébliscitée. Dans un sondage* sur les 10 ans de la TNT à paraître dans l'hebdomadaire TV Mag, la chaîne d'information en continu arrive largement en tête des nouvelles chaînes "qui ont le plus apporté" à la télévision depuis une décennie. Avec 22% des sondés, elle se classe largement devant D8 (14%) et France 4 (11%). A noter l'excellente performance d'une autre chaîne du groupe NextRadioTV, RMC Découverte. Nouvelle entrante sur ce marché, elle se positionne quatrième de ce classement, bien devant les premières chaînes de la TNT.

Le classement complet

1. BFMTV (28%)
2. D8 (14%)
3. France 4 (11%)
4. RMC Découverte (8%)
5. W9 (6%)
6. France Ô (6%)
7. iTELE (5%)
8. TMC (5%)
9. Gulli (4%)
10. NRJ12 (4%)

* Sondage réalisé en ligne par OpinionWay, les 4 et 5 mars 2015 auprès d'un échantillon de 1 006 personnes constitué selon la méthode des quotas et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
TV BFMTV