BFMTV : Stanislas Guerini brusquement coupé au profit de... Francky Zapata

Partager l'article
Vous lisez:
BFMTV : Stanislas Guerini brusquement coupé au profit de... Francky Zapata
Stanislas Guerini coupé par Francky Zapata sur BFMTV © BFMTV
Ce matin, le patron de La République en Marche était l'invité politique d'Apolline de Malherbe sur BFMTV.

Et en plus il est tombé ! Ce matin, Stanislas Guerini était l'invité politique de la matinale de BFMTV et RMC au micro d'Apolline de Malherbe. Le délégué général de La République en marche n'a toutefois pas pu répondre à toutes les questions de la journaliste ce jeudi puisque la chaîne info a préféré, en pleine interview, casser l'antenne pour... Francky Zapata, le fabricant du Flyboard qui veut traverser la Manche avec sa technologie. Une interruption gênante au coeur d'une réponse autour de la PMA, sujet sensible de l'actualité.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?

"Priorité au direct"

"Au-delà de la question des états d'âme éventuels ou des doutes des députés de La République en Marche, est-ce que vous pensez que l'Etat, la France, le peuple français est prêt (au sujet de la PMA, ndlr) ? Certains chez vous redoutent que ça ne rouvrent des fractures comme il y avait eu au moment du Mariage pour tous", a questionné Apolline. "Je pense que ça dépend beaucoup de la méthode. En l'occurence, la méthode qui a été adoptée a laissé en amont du projet de loi une grande place à la concertation", a répondu Stanislas Guerine, avant d'être coupé à 8h48 par un panneau sur lequel était écrit "Priorité au direct".

Ainsi, les téléspectateurs ont pu voir Stanislas Guerini et sa réponse sur la PMA coupés brusquement pour Francky Zapata. "Priorité au direct sur BFMTV ! Francky Zapata, l'homme volant, s'apprête, vous le voyez, à décoller avec son Flyboard pour traverser la Manche. Un exploit que nous allons suivre avec attention sur BFMTV dans cette matinée. Nos équipes sont dans l'attente de l'arrivée en Angleterre", a déclaré le présentateur de la chaîne info. Une prise d'antenne qui a peut-être été prise trop tôt puisque "l'homme volant" ne s'est envolé qu'à 9h05, une heure à laquelle Stanislas Guerini aurait eu terminé son entretien. L'édition spéciale s'est d'ailleurs conclu plus rapidement que prévue puisque Francky Zapata a chuté après une demi-heure au-dessus de la Manche. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

CNews annule son interview politique pour Francky Zapata

Du côté des autres chaînes infos, l'envol de Francky Zapata était également au coeur de l'actualité de cette matinée. Sur LCI, Christophe Moulin recevait le membre de la France insoumise Eric Coquerel aux alentours de 8h30. La chaîne a préféré scindé l'écran en deux parties et terminé l'interview avant de se consacrer au fabricant du Flyboard. Sur franceinfo, la chaîne a attendu la fin de son entretien avant d'évoquer à 9h Francky Zapata. Enfin, sur CNews, l'interview politique avec Aurore Bergé de 8h15 n'a pas été impactée par l'événement que la chaîne a ensuite couvert.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stéphane Jardin

La chaîne des Gilets Jaunes toujours à la pointe de vraie info...



Ysabel

deux guignols de toute facon



Simsoland2

Et au passage l'itw était j'imagine encore en direct sur rmc et rmc découvertes non ?



Simsoland2

je comprends pas toutes les chaines étaient en édition spéciale pour suivre l'exploit mais aucune n'a pensé à payer un hélico pour suivre le tout, quel interet donc ? Jespere quelles feront mieux la semaine prochaine car là c'est ridicule



Yorik

C'est comme ça que MOF compte faire (encore) décoller BFM-TV ?!



NEMAU

viva Zapata !



Skips

Étonné d'apprendre que Adrien Quatennens est de LREM.



Gaillac1

Rien de grave. Comme à son habitude, Appoline de Malherbe était partie dans une discussion de salon et les yeux doux, comme c'est le cas chaque fois que l'invité est de la République en Marche. Je te passe le sel, tu me passe le poivre et PAF... on coupe pour le direct.



Skips

Mais on m'a dit que c'était BFMacron et ils osent couper un représentant LREM ? M'aurait-on menti ? Couper Guerini, quelle bénédiction ceci dit.



suissedoncneutre

Faire un "Priorité au direct" pour ça alors qu'il a décollé un quart d'heure après...BFM aurait pas pu attendre 8h55 et la fin de l'interview ?



Misterpoussin

Pas de panique : des questions, des réponses, des débats et des heures d'antenne sur la PMA, vous en aurez à foison dans les semaines à venir. C'est justement fait pour passer au dessus des sujets les plus graves pour la majorité des habitants de ce pays. En l’occurrence, on coupe une question longue comme le bras sur la PMA et une réponse inintéressante sur la PMA par un pseudo record dont tout le monde se fout... l'honneur est donc sauf pour BFM et la mission est parfaitement remplie.



TéléQuaNon

C'est honteux. J'ai mal à l'info.



tikeum75

était l'intivité

ouh là là



Spontex

https://uploads.disquscdn.c...



stef38

La République En l'air préférée à la République en Marche... BFMTV priorité au buzzz, - C'est la chaîne qui est à l'info ce qu'Entrevue était à la presse magazine !



Steph3333

Qu'il est beau gosse ce Stanislas... ;-)



Nekida

Iron Man a fait plouf...Bon allez, la prochaine c'est la bonne!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias