Bloqué depuis plusieurs mois par les déboires financiers de la MGM, le projet cinématographique Bilbo le Hobbit vient enfin d'être relancé. Dans un communiqué commun, New Line Cinema, Warner Bros et la MGM ont annoncé le lancement des tournages en février 2011 sous la direction de Peter Jackson. Le cinéaste a également co-signé le scénario de ce préquel de la trilogie du Seigneur des anneaux qu'il avait déjà réalisé.
Les tournages donneront lieu à deux films qui devraient sortir en 2012 et 2013. Ils seront tournés en relief avec les « dernières caméras et technologies stéréoscopique afin d’offrir une qualité et un confort de visionnage maximum », promettent les producteurs. Rappelons enfin que Bilbo le Hobbit est l'adaptation du roman du même nom, signé en 1937 par Tolkien.
Synopsis. Bilbo Sacquet, comme tous les Hobbits, coule des jours heureux dans la Comté. Mais il est entraîné dans une incroyable aventure lorsque l’Istar Gandalf et 13 nains viennent lui demander son aide pour récupérer le trésor usurpé aux ancêtres des nains par le dragon Smaug, qui vit sous le Mont Solitaire. S’ensuit un voyage via Fondcombe, les Terres Solitaires, les Monts Brumeux, où Bilbo est capturé par des gobelins, contraint à un concours d’énigmes par Gollum, et rencontre le mystérieux Beorn au Carrock. Il parcourra ensuite la Forêt Noire, et arrivera enfin au Mont Solitaire. Il se révélera en fin de compte indispensable à l’opération grâce à l’anneau magique perdu par Gollum qu’il découvre dans les cavernes des Gobelins.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...