A chaque jour son information autour du projet de biopic de TF1 consacré à Grégory Lemarchal, ancien gagnant de la "Star Academy" décédé en 2007 à l'âge de 23 ans alors qu'il était atteint de mucoviscidose. puremedias.com vous révélait mercredi que la première chaîne avait arrêté son choix sur Odile Vuillemin et Arnaud Ducret pour incarner les parents du jeune artiste, Laurence et Pierre, qui font perdurer son combat contre la maladie à travers l'association qui porte son nom. La grande inconnue consistait alors à savoir sur qui TF1 allait jeter son dévolu pour incarner le rôle principal, dans un contexte où Clément Rémiens, révélation du feuilleton "Demain nous appartient", avait décliné la proposition.
A l'affiche de "La Vérité si je mens ! Les débuts"
La réponse est désormais connue. Selon nos confrères du "Parisien", c'est Mickaël Lumière, 23 ans, qui incarnera Grégory Lemarchal dans cet unitaire. Le jeune homme a notamment été à l'affiche au cinéma du film "La Vérité si je mens ! Les débuts" cet automne et a fait des apparitions dans "Skam" et "Plus belle la vie", deux séries de France Télévisions.
La réalisation de ce biopic coproduit par Telfrance et DMLSTV sera signée Laurent Tuel, à qui l'on doit "Jean-Philippe" avec Fabrice Luchini au cinéma mais aussi "On l'appelait Ruby" avec Mélanie Doutey et la mini-série "Speakerine" avec Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec, deux fictions diffusées ces dernières années sur France 2. Le réalisateur mettra ainsi en image le parcours de Grégory Lemarchal, dans toutes les étapes de sa vie, qu'il s'agisse de son enfance, de la "Star Academy" jusqu'à sa disparition.