Biopic de Grégory Lemarchal : Qui va jouer les parents du chanteur sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Biopic de Grégory Lemarchal : Qui va jouer les parents du chanteur sur TF1 ?
Grégory Lemarchal, sur le plateau de "Miss Europe" en 2005.
3 photos
Lancer le diaporama
Le tournage de cet unitaire doit démarrer en janvier prochain.

Info puremedias.com. Les choses se précisent pour le biopic de Grégory Lemarchal. Début 2020, TF1 va entamer le tournage de cet unitaire revenant sur la vie du chanteur, gagnant de la quatrième saison de la "Star Academy" en 2004 sur la chaîne et décédé trois ans plus tard des suites d'une mucoviscidose, alors qu'il n'était âgé que de 23 ans. Et si la chaîne n'a pas encore finalisé le choix du comédien qui incarnera Grégory à l'écran - Clément Rémiens ("Demain nous appartient") a déjà confié avoir refusé le rôle -, celui des deux parents, Laurence et Pierre, est désormais arrêté.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Ainsi, selon nos informations, la mère de Grégory Lemarchal sera incarnée par Odile Vuillemin, bien connue des téléspectateurs de TF1 après ses rôles dans "Profilage", "L'Emprise", "Entre deux mères", "Les Innocents" et "Piégés". Pour les besoins de ce biopic, elle sera accompagnée d'Arnaud Ducret, dans le rôle de Pierre Lemarchal. S'il multiplie les apparitions télévisées - il sera notamment un ersatz de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Un homme ordinaire" début 2020 sur M6 -, et outre ses films ("Les Profs", "Adopte un Veuf" ou prochainement "Divorce Club"), le comédien n'a participé qu'à une fiction sur TF1 dans sa carrière avant ce biopic : "Un divorce de chien" avec Elie Semoun et Julie Ferrier, en 2010.

Le réalisateur de "Jean-Philippe" et "Speakerine" aux commandes

La réalisation de cet unitaire sera signée Laurent Tuel, à qui l'on doit "Jean-Philippe" avec Fabrice Luchini au cinéma mais aussi "On l'appelait Ruby" avec Mélanie Doutey et la mini-série "Speakerine" avec Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec, deux fictions diffusées ces dernières années sur France 2. Le réalisateur mettra ainsi en image le parcours de Grégory Lemarchal, dans toutes les étapes de sa vie, qu'il s'agisse de son enfance, de la "Star Academy" jusqu'à sa disparition. Interrogée par puremedias.com en septembre, Karine Ferri, qui a été la compagne du chanteur, avait confié qu'elle n'apparaîtrait pas à l'écran.

"Nous sommes tous impliqués dans le sens où l'information était connue au sein de l'association. Et à partir du moment où on peut parler de la cause et donner un gros coup de projecteur sur nos engagements, c'est très bien. Encore une fois, cela nous permet de de mettre en avant l'association, de faire de nouveau des appels aux dons dont on a besoin puisque notamment la rénovation des services de pneumologie coûte beaucoup d'argent. Nous aidons aussi les familles dans ces traitements lourds. La 'Maison Grégory Lemarchal' est en cours de construction et accueillera des enfants et des adultes atteints de la mucoviscidose. Au-delà de ça, c'est également un destin hors du commun. Son talent et son humanité ont touchés tous les Français", avait-elle expliqué.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Téléquanon

Ressemblance troublante. Je me réjouis.



Dotv

On est sur tf1 , donc mimi mathy et laurent ournac s'imposent comme parents de Greg mais sans moi merci .



Simsoland2

et qui va jouer Nikos et gérard Louvin ?



Steph3333

Il faudrait qu'il mette en projet un biopic sur Johnny. Entre les femmes, l'alcool, les drogues, les soirées d'orgies, son héritage... je suis persuadé que ce télélfilm ( une série, difficile de raconter sa vie de débauche en un seul épisode) ferait un carton.

Pour Grégorie Lemarchal, je suppose que la ménagère va venir en masse. Ca sera bien glauque, bien larmayant, tout ce que gamin n'était pas finalement.



Ludo

??



Geo

Qui veut jouer les parents de Grégory Lemarchal sur TF1 ? MOI, MOI, MOI ! Je suis noir et je suis volontaire pour jouer le parent de Grégory Lemarchal !



Ludo

"Odile Vuillemin, bien connue des téléspectateurs de TF1..." c'est donc pour ca que je n'ai jamais entendu parler d'elle.
Je n'ai rien contre lui, mais sa vie merite d'en faire un "film" ou c'est juste tf1 qui essaye encore de ce faire du fric sur son dos?



saga55

Et qui va jouer le rôle du gros lourd Nikos ?



walter

M'en parle pas, je n'en ai pas dormi de la nuit ! Merci Ozap, je suis enfin fixé ! Mais je suis déçu, c'est un choix curieux et peu crédible . J'aurais pris Jenifer pour la mère et Nikos pour le père.



LeMoi

Alors ça c'est une question très intéressante à se poser qu'on ne se serait pas posé sans cet article !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias