Bourde aux Oscars 2017 : Jimmy Kimmel révèle ce qui s'est passé

Partager l'article
Vous lisez:
Bourde aux Oscars 2017 : Jimmy Kimmel révèle ce qui s'est passé
Jimmy Kimmel explique la bourde des Oscars © Youtube
L'animateur était hier aux commandes de son late show, et il a raconté en détails ce qu'il avait vécu.

Un couac qui a fait le tour du monde. Dans la nuit de dimanche à lundi, le tout Hollywood était réuni au Dobly Theatre de Los Angeles pour la 89e cérémonie des Oscars. Grand favori de la soirée, avec un nombre record de nominations, "La La Land" a effectivement été maintes fois récompensé, repartant avec pas moins de six trophées dont celui de la meilleure actrice pour Emma Stone et du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Mais quand il a été désigné meilleur film et que toute l'équipe est montée sur scène à la fin de la cérémonie, il a été révélé qu'une erreur avait été commise. Warren Beatty et Faye Dunaway, invités à donner le nom du gagnant, avaient reçu la mauvaise enveloppe. En réalité, c'est le drame "Moonlight" qui avait reçu le plus grand nombre de votes de la part des membres de l'Académie, et l'embarras a été conséquent quand est venue l'heure de corriger cette terrible bourde.

"J'essaie de me retenir de rire !"

Hier soir, dans son late show, Jimmy Kimmel est évidemment revenu sur ce couac. L'animateur était particulièrement bien placé pour en parler puisque c'est lui qui était aux commandes de la cérémonie. Dans son monologue, il a expliqué hier qu'il était dans le public quand l'erreur s'est produite. Il était aux côtés de Matt Damon, avec qui il avait prévu un sketch pour clore la cérémonie. "On était assis, on a vu qu'il y avait du brouhaha, et Matt m'a dit 'Je crois que j'ai entendu le stage manager dire qu'ils avaient annoncé le mauvais gagnant'", a expliqué Jimmy Kimmel.

"Je me suis dit que l'animateur allait monter sur scène et clarifier tout ça, et c'est à ce moment-là que je me suis rappelé que c'était moi, l'animateur !", s'est-il amusé, avant de diffuser les images du couac. "Tout le monde est perdu, et je suis sûrement censé faire quelque chose, parce que personne ne fait rien, et à ce moment-là, Warren Beatty décide de s'expliquer", a-t-il ajouté, avant de proposer les images des explications du comédien. "Je suis là, debout, j'ai de la peine pour les producteurs de 'La La Land' mais j'essaie aussi de me retenir de rire", a-t-il avoué.

"Denzel Washington me faisait des signes"

"Puis je remarque Denzel Washington au premier rang qui me fait des signes, qui pointe quelque chose du doigt, je ne sais pas quoi. Mais il crie 'Barry', et je comprends finalement que Barry Jenkins, le réalisateur de 'Moonlight', est juste derrière moi et Denzel veut que je l'amène devant le micro pour qu'il fasse un discours. C'est logique ! Heureusement que Denzel était là !", a-t-il avoué, révélant que certains avaient pensé qu'il s'agissait d'un canular qu'il aurait organisé !

"Après la cérémonie, je suis allé voir Warren Beatty parce que personne ne comprenait ce qui s'était passé, et il m'a montré les preuves, il m'a montré le carton 'Emma Stone - La La Land'. Et c'était très étonnant parce que au même moment, Emma Stone disait ça", a-t-il poursuivi, montrant l'actrice en interview expliquer qu'elle tenait son carton dans la main pendant toute la séquence ! Comme l'expliquait hier le "Hollywood Reporter", il y a en fait deux enveloppes, "juste pour rendre les choses plus compliquées", selon Jimmy Jimmel. puremedias.com vous propose de revoir ses explications.

Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel
Bouleversé, Jimmy Kimmel se lance dans un discours anti-armes à feu
Jimmy Kimmel présentera à nouveau les Oscars en 2018
Oscars 2017 : Jimmy Kimmel vanne Isabelle Huppert, Meryl Streep et Matt Damon dans son monologue
Voir toute l'actualité sur Jimmy Kimmel
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
nic

Ben à minuit et demi c'est un peu tard à son age je vous signale



tikeum75003

Justement, c'était pour faire écho au message auquel je répondais. L'avez-vous lu ? Parce que sinon, La Faye ça vous choque et pas Le Warren ????



Linkinito

Sauf que c'était déjà le cas ! Mais ce n'est écrit que d'un côté de l'enveloppe et visiblement pas assez gros (surtout pour les personnes âgées).



loulou44

Pas dur d'écrire BEST ACTRESS et BEST PICTURE sur les enveloppes, cela aurait évité ce cirque juste en regardant la mention avant d'ouvrir.



chrisarmona

"LA Faye" ? vous vous croyez en pleine campagne normande avec "LE Marcel" et "LA Raymonde" ?



vincetv

On voit qu'il hésite mais quand tu es dans ce cas là je pense qu'il est difficile de trouver une solution et prendre une décision claire.



tikeum75003

C'est ce qu'il a fait en interrogeant du regard la Faye, mais la Faye qui en avait déjà marre d'être on stage, a juste vu "La La Land" sur le carton et s'est empressée de l'annoncer. La faille finalement.



DansTonTube

Il était quand-même pas bien réveillé, le Warren.
Si le carton disait que le meilleur film était "Emma Stone - La La Land"... il aurait dû signaler que quelque chose clochait au lieu de refiler la patate chaude à Faye Dunaway.



arlouf

Sinon ils comptent s'en remettre un jour ?
Ils ont échangé deux enveloppes point barre ...



Gregory Stanislas

Cette bourde prouve que peu de personnes connaissent les gagnants avant l'ouverture de l'enveloppe parce que même le synthé a indiqué lalaland comme winner



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Biopic de Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière va incarner le chanteur sur TF1
TV
Biopic de Grégory Lemarchal : Mickaël Lumière va incarner le chanteur sur TF1
L'année médias 2019 vue par... Marc-Antoine Le Bret
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marc-Antoine Le Bret
"Burger Quiz" : Un hommage à Gérard Darmon... toujours en vie !
TV
"Burger Quiz" : Un hommage à Gérard Darmon... toujours en vie !
"Irresponsable" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur OCS
Séries
"Irresponsable" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur OCS
"Prodiges" : Qui sont les 16 talents de la saison 6 du concours de France 2 ?
TV
"Prodiges" : Qui sont les 16 talents de la saison 6 du concours de France 2 ?
Radio Notes 2019 : Votez pour vos stations, animateurs et émissions préférées !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos stations, animateurs et émissions préférées !
Vidéos Puremedias