Box-Office : 3,2 millions d'entrées pour "Tintin" en une semaine !

Partager l'article
Vous lisez:
Box-Office : 3,2 millions d'entrées pour "Tintin" en une semaine !
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne"
"Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne" © Sony Pictures
Le premier volet des "Aventures de Tintin" par Steven Spielberg a réalisé une première semaine exceptionnelle en attirant près de 3,2 millions de Français dans les cinémas.

De mercredi 26 octobre au mardi 1er novembre, "Les aventures de Tintin : le secret de la licorne", a attiré 3,16 millions de Français dans 850 salles de cinéma françaises selon CBO, réalisant ainsi le meilleur démarrage de l'année et le sixième de tous les temps, derrière "Bienvenue chez les Ch'tis", "Les Bronzés 3", "Astérix et Obélix" version Chabat , "Taxi 2" et "Star Wars 3".

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"

Réalisé et co-produit par Steven Spielberg, le premier volet des "Aventures de Tintin" tourné en motion capture domine très largement la concurrence et se classe d'ores et déjà 5e au classement 2011. Il pourrait monter sur le podium dans les prochains jours, le troisième étant "Pirates des Caraïbes 4" avec près de 4,8 millions d'entrées. "Rien à déclarer" est N°1 avec 8,1 millions de spectateurs.

Trois films français ont dépassé le million d'entrées ces derniers jours

"Polisse", de Maïwenn, confirme sa belle performance en progressant de 5% en deuxième semaine, avec 694.000 entrées. Le film cumule ainsi 1,33 million de spectateurs. "Un monstre à Paris" a lui aussi profité des vacances scolaires pour progresser de 19% en semaine trois, totalisant dorénavant 1,26 million de spectateurs. Notons enfin que "The Artist", film muet et en noir et blanc porté par Jean Dujardin, a lui aussi dépassé le million de spectateurs pour sa troisième semaine d'exploitation, cumulant près de 1,17 million d'entrées mardi soir.

"Polisse", c'est formidable, bouleversant ! Maïwenn, elle m'a vraiment surpris. Tous les acteurs sont formidables dans ce film d'une qualité incroyable. J'en suis sorti complètement retourné, c'est la première fois qu'on traite la pédophilie de cette manière. C'est un grand film. Tintin, j'en ai un peu rien à foutre ! Techniquement, c'est probablement très bien, mais moi, je m'en branle en fait. J'ai lu les histoires quand j'étais gamin, mais je ne suis pas un Tintinophile.
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Le film "Tintin" booste les ventes de bandes dessinées
Box-Office : "Tintin" dépasse les 4 millions d'entrées
International : "Tintin" en tête du box-office, "Intouchables" cinquième !
Voir toute l'actualité sur Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Autour de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
  • Peter Jackson
  • Andy Serkis
l'info en continu
"Je trouve ça complètement fou" : Émilien ("Les 12 Coups de midi") atteint le cap symbolique des 150 participations, Jean-Luc Reichmann impressionné
TV
"Je trouve ça complètement fou" : Émilien ("Les 12 Coups de midi") atteint le cap...
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16 ans se hisse au sommet du classement mondial et cumule 12 millions de vues
SVOD
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16...
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour animer une émission dans la veine d''On n'demande qu'à en rire'
TV
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour...
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du nouveau film de Jacques Doillon dont elle est l'héroïne
Cinéma
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du...
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose : "Les médecins me donnaient mes cachets le matin"
TV
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose :...