Box-office
Box-office : "Avengers : Endgame" bat "Avatar" et devient le plus gros succès de tous les temps
Publié le 22 juillet 2019 à 13:02
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le film de l'univers Marvel a engrangé 2,79 milliards de dollars à travers le monde depuis sa sortie.
"Avengers : Endgame" © Allocine
La suite après la publicité

Les Avengers au sommet ! Le blockbuster "Avengers : Endgame" vient de rentrer dans l'histoire du box-office en devenant ce week-end le film ayant généré le plus de recettes de l'histoire, comme Disney s'en est félicité. Depuis sa sortie le 26 avril dernier, les aventures de Iron Man, Captain America, Thor et Black Widow ont ainsi enregistré 2,790 milliards de dollars de recettes à travers le monde, dont 854 millions rien qu'aux Etats-Unis.

Le blockbuster signé Joe et Anthony Russo détrône ainsi "Avatar", le célèbre long métrage de James Cameron sorti en décembre 2009. Ce dernier totalise pour sa part 2,789 milliards de dollars de recettes mondiales, dont 760 millions outre-Atlantique. Pour faire triompher ses Avengers, Disney n'a pas hésité à sortir ce week-end une nouvelle version de son film agrémentée de scènes supplémentaires, ce que James Cameron avait également fait pour "Avatar" à son époque.

Petite réserve, ce nouveau classement ne prend pas en compte l'inflation du billet vert. Si on prend en considération l'augmentation générale du niveau des prix, "Avengers : Endgame" n'est plus que seizième au classement du box-office, derrière "Avatar". Et c'est toujours "Autant en Emporte le vent", le film culte de 1939 avec Vivien Leigh et Clark Gable, suivi par "La guerre des étoiles", le premier long métrage de la saga "Star Wars" sorti en 1977, qui demeurent en tête.

Programme chargé pour Disney

Les performances commerciales du film porté par Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth et Scarlett Johansson ne vont pas pousser Disney à lever le pied du côté des films de super-héros. La major américaine vient d'ailleurs de dévoiler la phase 4 de sa saga qui attend les fans du genre. Et le programme sera chargé avec notamment les sorties annoncées de "Thor 4", "Loki", "Doctor Strange 2", mais aussi de plusieurs séries autour de l'univers Marvel visibles uniquement sur Disney+.

Mots clés
Box-office Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6 play_circle
TV
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6
10:06
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité play_circle
TV
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité
17 avril 2025
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard" play_circle
TV
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard"
17 avril 2025
"Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ? play_circle
Musique
"Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ?
17 avril 2025
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ? play_circle
TV
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ?
16 avril 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
15 avril 2025
Dernières news