"Thor 4", "Loki", "Doctor Strange 2" : Marvel dévoile ses nombreuses nouveautés

Partager l'article
Vous lisez:
"Thor 4", "Loki", "Doctor Strange 2" : Marvel dévoile ses nombreuses nouveautés
"Thor Ragnarok"
"Thor Ragnarok" © Marvel Studios
Les studios Disney dédiés à l'univers des supers-héros ont révélé samedi la phase 4 de sa saga.

Une saga qui n'en finit plus. Samedi, lors du Comic-Con de San Diego, les studios Disney ont dévoilé les noms des prochaines productions de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU), l'immense saga qui avait débuté en 2008 avec le film "Iron Man". La dernière phase s'est conclue avec "Spider-Man : Far from Home", sortie le 3 juillet dernier, à peine deux mois après "Avengers : Endgame", qui a récemment battu "Avatar" au box-office mondial.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Angelina Jolie et Salma Hayek dans "Eternals" en novembre 2020

Pour cette nouvelle phase, le MCU ne sera pas articulé uniquement au cinéma, mais également en séries, qui seront prochainement proposées sur Disney+, le futur service de streaming de la firme américaine. Parmi les annonces de Marvel, les fans de super-héros pourront découvrir le 1er mai 2020 le long-métrage "Black Widow", consacré au personnage de l'espionne Natacha Romanoff, incarnée par Scarlett Johansson. A l'automne 2020, Disney+ proposera la première série du MCU, "The Falcon and the Winter Soldier", axée sur les deux héros issus des films "Captain America", joués par Anthony Mackie et Sebastian Stan.

Le 6 novembre 2020, le public pourra se plonger dans les origines de Thanos, l'ennemi des précédents opus de "Avengers", avec le film "Eternals", qui sera réalisé par Chloé Zhao et dans lequel joueront Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden, Kumail Nanjiani et Brian Tyree Henry. Plusieurs mois plus tard, le 12 février 2021, Marvel dégainera son premier super-héros asiatique, avec "Sang-Chi and the Legend of the Ten Rings", qui sera porté par Simu Liu (vu dans "Taken") et réalisé par Destin Daniel Cretton. Il affrontera le Mandarin, un ennemi déjà évoqué dans "Iron Man 3".

"Doctor Strange 2" et "Thor 4" prévus en 2021

Pour comprendre la suite de la phase 4, les fans devront se rendre sur Disney+ au printemps 2021 avec la série "Wanda Vision", qui se déroulera pendant les années 50 et dans laquelle Elizabeth Olsen et Paul Bettany retrouveront leurs rôles. Très attendu après son premier opus sorti en octobre 2016, le docteur Strange, incarné par Benedict Cumberbatch, sera de retour le 7 mai 2021 avec "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", dont l'intrigue sera directement liée à celle de "Wanda Vision".

Annoncé depuis plusieurs mois, le frère ennemi de Thor, Loki, aura bel et bien sa série, qui sera dégainée au printemps 2021 sur Disney+ et toujours jouée par Tom Hiddleston. A peu près à la même période, Marvel lancera une série plutôt originale, baptisée "What If...?", sur Disney+. Cette fiction révélera les différentes réalités alternatives de la saga, comme par exemple celle où Peggy Carter devient Captain America. Le 5 novembre 2021, "Thor" aura son nouvel opus - il s'agit du premier héros à avoir quatre films à son nom au sein du MCU -, qui s'intitulera "Love and Thunder" et dans lequel Natalie Portman fera son retour après avoir refusé de participer aux précédents épisodes. Enfin, Disney+ terminera cette phase 4 avec la série "Hawkeye" en automne 2021.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland2

et IL ENCHANTED 2 (il était une fois) annoncé depuis des années cest pour quand .



Linkinito

Je sais, mais je ne vois aucun intérêt dans cette nouvelle phase.



LeMoi

Ah oui, la fameuse timeline alternative, petite facilité scénaristique qui arrange bien, c'est une bonne solution aussi. Par contre faudra voir si le public va accrocher à toutes ces nouveautés...



Saguilar

Alors tu as mal suivi et compris le MCU qui est en plusieurs phases, AEndgame faisait partie d'une phase, maintenant une autre arrive et d'autres arriveront.



Saguilar

Nouveau gros HIT au box Office pour Marvel Studio et donc Disney.



Mr. Wednesday

Ce n’est le Loki que nous connaissons qui va revenir. Il s’agira en fait d’un Loki issu d’une nouvelle timeline créée dans Endgame. La série démarrera en 2012 lorsqu’il récupère le Tesseract.
Concernant les X-Men, un film serait en cours de développement mais rien d’officiel pour l’instant. Il sera sûrement dans la phase 5 avec Blade, Black Panther 2, Captain Marvel 2, Les 4 fantastiques et Les Gardiens de la galaxie 3).



LeMoi

Effectivement, ce serait une solution !



Christine J.

la série sur Loki peut aussi se passer à une autre époque.



Eyle Bay

Overdose de créativité.



LeMoi

Donc Loki peut revenir, finalement...
Par contre ils ont fait un gros coup avec le casting de Eternals !! Mais rien pour The Rock ? Et rien concernant l'avenir des X-Men ??



Linkinito

Le problème est que ce Marvel CINEMATIC Universe commence à inclure trop de séries pour promouvoir Disney+.

Le pic a été atteint avec Endgame, pour moi le MCU s'arrête là.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Yann Moix et Zineb El Rhazoui deviennent éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Yann Moix et Zineb El Rhazoui deviennent éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
TV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa...
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
TV
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
Vidéos Puremedias