Box-office : "Baby Boss" détrône "La Belle et la Bête", "Ghost in the Shell" et "Gangsterdam" déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Baby Boss" détrône "La Belle et la Bête", "Ghost in the Shell" et "Gangsterdam" déçoivent
"Baby Boss" démarre en tête du box-office © Allocine
La comédie polémique "Gangsterdam" avec Kev Adams signe le 2e pire démarrage de la carrière du comédien.

Le bébé plus fort que la Bête. Pour sa première semaine d'exploitation dans les salles obscures de l'Hexagone, le film d'animation américain "Baby Boss" s'est facilement imposé en tête du box-office. Le long métrage de Tom McGrath a attiré 1,1 million de curieux en sept jours, signant le 5e meilleur démarrage de l'année. Il s'agit par ailleurs du 3e plus gros lancement de la carrière du réalisateur en France, derrière "Madagascar 2" et "Madagascar 3", avec respectivement 1,3 million et 1,1 million de spectateurs en 2008 et 2012.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Deuxième pire démarrage de Kev Adams pour "Gangsterdam"

Face à "Baby Boss", "La Belle et la Bête" cède donc du terrain. En deuxième semaine, le film musical américain de Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans a vu sa fréquentation faiblir de 45% avec 703.000 billets vendus supplémentaires, soit près de 2 millions depuis sa sortie. "La Belle et la Bête" devance la nouveauté "Ghost in the Shell", film de science-fiction américain de Rupert Sanders. Porté par Scarlett Johansson, celui-ci a convaincu 473.000 cinéphiles, moins bien que "Blanche-Neige et le chasseur", précédent film de Rupert Sanders (706.000 entrées en 2012).

Flinguée par la critique, et qualifiée notamment d'"adominable" en Une de 20 Minutes, la comédie franco-néerlandaise "Gangsterdam" déçoit. Le long métrage de Romain Lévy avec Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin se contente de 215.000 entrées en sept jours et fait donc moins bien que "Radiostars", précédent film du réalisateur, et ses 242.000 curieux en 2012. Quant à Kev Adams, il enregistre le pire démarrage de sa carrière pour un film sorti dans plus de 100 salles, seul "Kidon" ayant fait pire en 2014 avec 21.000 entrées pour 90 copies seulement.

"Patients" passe le million

Juste derrière, tandis que la comédie dramatique française "Sage Femme" de Martin Provost avec Catherine Frot, Catherine Deneuve et Olivier Gourmet recule de 48% en deuxième semaine avec 172.000 curieux de plus, la comédie française "Telle mère telle fille" se fait discrète. Ce long métrage de Noémie Saglio avec Juliette Binoche, Camille Cottin et Lambert Wilson a fait rire 124.000 personnes en première semaine, soit le plus faible démarrage de la carrière de la réalisatrice. Enfin, après cinq semaines d'exploitation et grâce à 108.000 curieux supplémentaires (-27%), la comédie dramatique française "Patients" de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly passe le cap du million d'entrées.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Maverick92100

C'est justement parce que vous n'avez pas lu le manga ni vu l'anime que vous avez passé une bonne soirée. Le réalisateur nous a pondu une oeuvre bien aseptisé qui fait l'impasse sur des questions comme :
Qu’est-ce qui différencie l’être humain d’une intelligence artificielle ?
Qu’est-ce qui fait la spécificité de la pensée humaine ?
Comment définir un être vivant ?
... et je pourrais continuer à en poser d'autres, de quoi alimenter bien des dissertations de philo.
Comme Darklinux je vous encourage à lire le manga... Ou au moins à voir l'anime de 1995.



darklinux

Je ne puis vous conseillez de lire la manga alors ... sauf si vous trouvez que cela est trop intellectuel



Saguilar

Il est comme Éric et ramzy, la plus part de leur films font des bides critique et public, mais avec le "génialissime" système du cinéma francais, ils trouverons, comme kev, toujours des gens pour les produire. Malheureusement.



salies64

Moi je sors de GHOST IN THE SHELL avec mon fils on a trouvé pas mal. Je ne connais pas le manga dont il s'inspire à part de nom. Les puristes trouveront peut être à redire mais moi j'ai passé une bonne soirée.



tikeum75003

Ah bon et quelle était la question tant attendue par la France entière ?



gouf72

Kev Adams est un effet de mode, il n'a pas le talent et le charisme pour durer de toute façon.
Et c'est pas en enchainant les films merdiques que ça va continuer, je lui laisse encore deux, trois ans et on entendra plus parler de lui.



Laliberté

Euh justement si il a poser LA QUESTION que tlm voulais que il pose .. désolé mais on a pas vu le même quotidien alors



tikeum75003

Tu vois tu parles de débat... Il n'y en a pas eu, alors que Barthès a commencé en disant que cela en serait un.

La polémique précise est bien sur la qualité du film puisqu'il s'agit d'un papier avec une critique négative sur le film...



tikeum75003

En général, on donne un droit de réponse dans le média qui a pondu le papier ou fait le reportage, pas dans un autre titre, ni une autre émission. Du coup, je vois pas pourquoi un pseudo "droit de réponse" a eu lieu dans Quotidien, il aurait fallu donc un échange avec la partie adverse ou du moins un contradicteur et si le contradicteur était Hugo Clément, eh bien, il n'a pas eu son mot à dire, une vraie plante verte et vu sa tête c'était plutôt une pâle plante !



Maverick92100

De mon coté j'aurais aimé un contradicteur pour défendre le point de vue opposé.
D'ailleurs cette séquence fut un droit de réponse ou un débat ? La manière dont Y Barthes lance la séquence annonçait un débat (d'où la présence d'H Clément), mais au final il n'y a qu'un droit de réponse puisque le réalisateur et le producteur n'ont pas eu de contre argumentation face à eux.



Michel Licorde

"Deuxième pire démarrage de Kev Adams pour Gangsterdam"

Quel plaisir de lire ça.



BLoogadees

On voit bien qu'Hugo Clément n'a pas aimé, mais ça n'était pas le sujet du débat. Cette séquence n'était pas là pour faire le procès de la qualité du film, mais pour donner un "droit de réponse" sur une polémique précise.



Maverick92100

Il a parlé de la polémique en ironisant, mais comme le dis Tikeum plus haut pas de questions qui dérangent et Hugo Clément, censé jouer le rôle de l'opposant, qui fait la plante verte, il n'a pas poser une question et n'a même pas pu dire qu'il n'avait pas aimé le filme il a juste préciser poliment que ce n'est pas son genre (un truc comme cela, j'ai la flemme de me taper 5 min de pub pour voir le replay, désolé).



Maverick92100

Impertinents et insolents... enfin ça dépend avec qui. Je me suis même demandé si TF1 n'avait pas mis des ronds mais non, il n'y a que Canal et France 2.



BLoogadees

Je ne vois pas en quoi Barthès aurait du attaquer plus, il a parlé de la polémique et a donné un droit de réponse au réal et au producteur. Il n'y avait pas de quoi se comporter comme un procureur non plus.

Là ou je rejoins votre critique, c'est que le droit de réponse a été trop long, et trop laissé en roue libre.



anto21

je pense que barthes n'avait ^pas besoin d'en rajouter le duo producteurs réalisateur s'enfonçait tout seul ...



tikeum75003

Gangsterdam mérite ce score fumeux. Quand je pense que Barthès et Bon ont servi 20 minutes de soupe au producteur et au réalisateur pour essayer de se défendre, après que 20 minutes ait titré "Adominable". Pas une question qui fâche de la part de Barthès, ça devient une habitude et pas une voix contraire. Je me rappelle de la tête de déterré d'Hugo Clément qui visiblement n'était pas d'accord avec ce qui se disait sur le plateau mais qui n'a pas osé la ramener.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
Vidéos Puremedias