Box-office : "Baby Boss" détrône "La Belle et la Bête", "Ghost in the Shell" et "Gangsterdam" déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Baby Boss" détrône "La Belle et la Bête", "Ghost in the Shell" et "Gangsterdam" déçoivent
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Baby Boss" démarre en tête du box-office © Allocine
La comédie polémique "Gangsterdam" avec Kev Adams signe le 2e pire démarrage de la carrière du comédien.

Le bébé plus fort que la Bête. Pour sa première semaine d'exploitation dans les salles obscures de l'Hexagone, le film d'animation américain "Baby Boss" s'est facilement imposé en tête du box-office. Le long métrage de Tom McGrath a attiré 1,1 million de curieux en sept jours, signant le 5e meilleur démarrage de l'année. Il s'agit par ailleurs du 3e plus gros lancement de la carrière du réalisateur en France, derrière "Madagascar 2" et "Madagascar 3", avec respectivement 1,3 million et 1,1 million de spectateurs en 2008 et 2012.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Deuxième pire démarrage de Kev Adams pour "Gangsterdam"

Face à "Baby Boss", "La Belle et la Bête" cède donc du terrain. En deuxième semaine, le film musical américain de Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans a vu sa fréquentation faiblir de 45% avec 703.000 billets vendus supplémentaires, soit près de 2 millions depuis sa sortie. "La Belle et la Bête" devance la nouveauté "Ghost in the Shell", film de science-fiction américain de Rupert Sanders. Porté par Scarlett Johansson, celui-ci a convaincu 473.000 cinéphiles, moins bien que "Blanche-Neige et le chasseur", précédent film de Rupert Sanders (706.000 entrées en 2012).

Flinguée par la critique, et qualifiée notamment d'"adominable" en Une de 20 Minutes, la comédie franco-néerlandaise "Gangsterdam" déçoit. Le long métrage de Romain Lévy avec Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin se contente de 215.000 entrées en sept jours et fait donc moins bien que "Radiostars", précédent film du réalisateur, et ses 242.000 curieux en 2012. Quant à Kev Adams, il enregistre le pire démarrage de sa carrière pour un film sorti dans plus de 100 salles, seul "Kidon" ayant fait pire en 2014 avec 21.000 entrées pour 90 copies seulement.

"Patients" passe le million

Juste derrière, tandis que la comédie dramatique française "Sage Femme" de Martin Provost avec Catherine Frot, Catherine Deneuve et Olivier Gourmet recule de 48% en deuxième semaine avec 172.000 curieux de plus, la comédie française "Telle mère telle fille" se fait discrète. Ce long métrage de Noémie Saglio avec Juliette Binoche, Camille Cottin et Lambert Wilson a fait rire 124.000 personnes en première semaine, soit le plus faible démarrage de la carrière de la réalisatrice. Enfin, après cinq semaines d'exploitation et grâce à 108.000 curieux supplémentaires (-27%), la comédie dramatique française "Patients" de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly passe le cap du million d'entrées.

l'info en continu
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...