Box-office : "Black Panther" loin devant "La Forme de l'eau", "Spirou et Fantasio" ne brille pas

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Black Panther" loin devant "La Forme de l'eau", "Spirou et Fantasio" ne brille pas
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Bande-annonce de "Black Panther" © Dailymotion
Le film de super-héros conserve la pole position du box-office français tandis que "Les Tuche" passe les cinq millions.

La panthère continue de rugir en pole position. Du 21 au 27 février, "Black Panther" a conservé la tête du box-office français et affiche un repli très limité, avec une fréquentation en baisse de 20% à peine, soit 849.400 entrées supplémentaires dans 599 salles. En quinze jours, le long-métrage de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o et Michael B. Jordan affiche déjà 1,91 million de billets vendus au compteur, éclipsant déjà les scores en fin d'exploitation des premiers "Captain America", "Ant-Man" et "Thor" et s'approchant des 1,97 million d'entrées enregistrées par "Doctor Strange" fin 2016.

À lire aussi
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...

Deuxième, "Les Tuche 3" passe la barre des 5 millions d'entrées en quatre semaines à peine ! La comédie avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty a encore fait rire 628.700 spectateurs dans 758 salles, soit 32% de repli sur une semaine. Elle éclipse donc comme prévu le deuxième volet de la franchise, qui s'était arrêté à 4,62 millions d'entrées en fin d'exploitation début 2016. Le top 3 est complété par "Le Labyrinthe 3" qui, aidé sans doute par la diffusion des deux premiers volets sur TF1 ce mois-ci, ralentit de 3% à peine à 621.300 entrées, passant de ce fait le cap des 2 millions d'entrées.

Le million pour "Belle et Sébastien 3"

En quatrième position, "Belle et Sébastien 3" voit sa fréquentation chuter de 20% en deuxième semaine à 444.600 billets vendus, atteignant de justesse le cap du million, tandis que "Cinquante nuances plus claires" se retrouve cinquième grâce à 385.500 billets vendus en troisième semaine. La deuxième nouveauté de la semaine n'arrive ainsi qu'en sixième position : favori pour les Oscars, "La Forme de l'eau" de Guillermo del Toro a attiré 334.900 curieux.

Derrière, "Le Retour du héros" ralentit de 40% en deuxième semaine, la comédie avec Jean Dujardin et Mélanie Laurent a séduit 223.900 spectateurs et frôle les 600.000 entrées, tandis que "Cro Man", huitième, profite des vacances scolaires pour grimper de 2% à 193.300 entrées. Enfin, le top 10 est complété par deux nouveautés : neuvième, "Les Aventures de Spirou et Fantasio", pourtant projeté sur 442 écrans, n'a intrigué que 145.400 curieux, tandis que le film d'action "Criminal Squad" pointe à 130.400 entrées dans 201 salles.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...